Société
Le nouveau président de la République, Félix Tshisekedi, a, après la remise et reprise avec le président sortant, Joseph Kabila, ce 25 janvier au palais de la nation, réitéré sa promesse de campagne de fermer les cachots de fortune une fois élus au sommet de l'Etat.
Félix Tshisekedi a annoncé qu’une réunion du conseil supérieur de la défense et sécurité va se tenir dès ce soir pour examiner la question.
« Ce sera fait. J’ai déjà programmé une réunion du conseil supérieur de la défense et sécurité à laquelle je vais adjoindre les agences comme l’ANR (Agence Nationale de Renseignement) et l’une de mes premières décisions sera celle-là. Lorsqu’il y a des cas de ce genre on les transfère simplement à la justice. Les emprisonnés on les emprisonne à Makala ou ailleurs mais pas dans les cachots de fortune », a-t-il rappelé.
Pour rappelle, le nouveau chef d’état a officiellement pris possession du palais de la nation ce 25 janvier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance