Provinces
L’élection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême a été saluée par des cris de joie, des sifflets et des applaudissements de la population de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï central, a constaté l’ACP.
A l’annonce de la décision de la Cour constitutionnelle confirmant les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 publiés par la Commission électorale nationale indépendante, les Kanangais se sont massés sur les avenues et places publiques de la ville, pour saluer la victoire de l’heureux élu en entonnant des chansons et des cantiques à son honneur. Cette effervescence s’est poursuivie jusqu’à la mi-journée.
Une délégation de l’UDPS reçue par le gouverneur de province
A Goma, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a reçu vendredi une délégation de l’UDPS /Goma, venue lui faire part du niveau des préparatifs d’une cérémonie de remerciement à la population de la ville de Goma pour avoir élu Félix-Antoine Tshisekedi à la présidence de la République démocratique du Congo.
Au vu de l’importance que revêt cette manifestation, l’autorité provinciale a mis ses hôtes à la disposition de son service de protocole pour plus d’harmonie dans l’organisation de cette ceremonie devant se dérouler sans trouble à l’ordre public.
Pour Siradji Nyalamba, président fédéral de l’UDPS/Goma, sa formation politique reste optimiste que la Cour constitutionnelle proclamera Félix-Antoine Tshisekedi Président de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance