Provinces
Le gouverneur de la province de Kwilu, Michel Balabala, a déclaré qu’il va prendre, dans un bref délai, ce qu’il appelle « des mesures impopulaires », suite aux dégâts importants occasionnés dans la ville de Kikwit après la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante.
Arrivé à Kikwit le dimanche vers midi, accompagné par les hauts cadres de la sécurité de la province de Kwilu, Michel Balabala a sillonné la ville de Kikwit pour se rendre compte du degré de dégâts commis avant de s'exprimer sur son constat.
« Je vous rassure qu'après la réunion avec les membres du conseil de sécurité, je vais prendre de mesures impopulaires avant que je ne parte de cette ville, l’autorité de l’État doit être rétablie », a-t-il déclaré devant la presser.
Balabala a saisi cette occasion pour appeler la population de Kikwit au calme et de reprendre les activités comme d’habitude. Par ailleurs, la police promet d’investiguer sérieusement afin de sanctionner les criminels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Michel Balabala Kasongo, Gouverneur de la province du Kwilu