Vers une coalition Cach - MP
2019-01-11
2019-01-11
11.01.2019
2019-01-11
2019-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/atundu_liongo_andre_alain_18_00002.jpg
André-Alain Atundu Liongo
Après avoir perdu la course à la présidentielle, la Majorité présidentielle tient à contrôler l'Assemblée nationale pour un gouvernement de cohabitation avec le nouveau président élu, Félix Tshisekedi.
Le porte-parole de la Majorité, André-Alain Atundu Liongo, vient de le faire savoir après avoir pris acte de la victoire du fils de l'opposant historique à la magistrature suprême.
En plus de l'Assemblée nationale, la famille politique du désormais ex. chef de l'Etat Joseph Kabila, veut aussi contrôler les provinces à travers les Assemblées provinciales.
Pour bien d'observateurs, l'accord de Nairobi qui accorde la primature à Vital Kamerhe en cas de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle, demandera certainement la formation d'un gouvernement de coalition entre l'ex. Majorité présidentielle et l'UDPS.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8883 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qui de Lamuka n'a jamais travailler sous le leadership de Kabila ou FCC? Loisir, trouvez autres choses.
Qui de Lamuka n'a jaais travailler sous le leadership de Kabila ou FCC? Loisir, trouvez autes choses.
Ou est le mal? Qui parmi les membres de Lamuka n'a jamais travaillé avec le FCC ? Quand c'est le tour des autres, là vous évoquez la trahison. Si ça peut aider le pays à se développer; J'encourage cette nouvelle coalition CACH-FCC.
Sans commentaire !Atundu à tout dit.
c bien bon de parler. mais il n'y aura rien dans tout ca
Udps trahit toujours kamereon trahit toujours quand le peuple veux le changement,eux pactice avec le diable vraiment déplorable soit maudit Félix c'est Martin Fayulu qui a été choisi. Des corrompu
c'est la politique, rien n'est mauvais si le peuple a sa part bien garantie dans toutes ces alliances, ceux qui pretendent nous donné des leçon aujourd'hui, n'ont ils pas eux des alliance avec la KABILIE jadis ?????? alors, de 2019 à 2023, c'est le temps de UDPS
La vérité des urnes était un gage sine qua none pour éviter de violences post électoral. Mr Fayulu, les faucons du FCC finiront par te chasser de ton pays comme Bemba, Moïze et que sais-je. Batot ya nioka ni ba nioka.
juste question du tribalisme de certains c'est plus question de Kabila qui quitte le pouvoir ? si on dit que Kabila est Rwandais les autres FCC sont des congolais comme fayulu,Felix,si on reproche a Felix de travailler avec les congolais de FCC mais Bemba,Muzito et les autres chez lamuka ont dejas travailler avec Kabila
C'est ici que vous comprendrez ce qu'on appelle le recyclage politique! il y a ceux qui restent au pouvoir, ceux qui revient apres avoir ete au pouvoir et quelques nouveaux sur la scene politique. La coallition est inevitable parce que pour gouverner, il faut avoir la majorite au parlement ce que le fcc a. Si tu croyait que le probleme de la RDC est JOKA, les analystes congolais t'ont trompé.
Nous cheminons petit à petit vers la concrétisation de ce que j'avais déjà décrit ici: un pouvoir bicéphale et peut-être tricéphale avec un président protocolaire, un super-président tireur des ficelles et un premier ministre issus du FCC qui cédera les ministères de souveraineté au camp du super-président. Quelle place occupe CACH dans cette architecture? Avec la marée du FCC aux provinciales, tous les gouverneurs seront FCC, le sénat et son président aussi sans oublier l'armée, la police et les renseignements qui ensemble constituent une milice pro-kabila. Ou sera vital et le pouvoir de Fatshi lui qui a perdu le vote populaire ?????
La fin de la misere des congolais doit etre repoussee de 5 ans apres que UDPS ait accepte de partager le pouvoir avec le DIABLE/FCC
André-Alain Atundu Liongo