Sur le net
Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, soutient de Martin Fayulu et rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale et Indépendante (Ceni), annoçant Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, victorieux de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il exige le « recomptage » des procès verbaux.
« Pour des élections crédibles et transparentes, nous réclamons que seule la vérité des urnes triomphe. Ceci passe par le recomptage des PV en prenant en considération les données de tous les centres de compilation », déclare le sénateur Jean Pierre Bemba ce vendredi 11 janvier sur son compte twitter.
Pour des élections crédibles et transparentes, nous réclamons que seule la vérité des urnes triomphe. Ceci passe par le recomptage des PV en prenant en considération les données de TOUS les centres de compilation.
— Jean Pierre Bemba (@bembajp) 11 janvier 2019
Selon les résultats provisoires publiés dans la nuit du mercredi à jeudi 10 janvier par la Ceni, Félix Tshisekedi a été élu avec 7.051.013 soit 38, 57 % devant Martin Fayulu et Emmanuel Shadary qui ont respectivement obtenu 34,83% et 23,84%.
Martin Fayulu va s’adresser à ses militants ce vendredi 11 janvier 2019 au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sur l'avenue de l’enseignement (Kinshasa). Les militants présents scandent des chansons hostiles au président élu Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo