Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

La MP rappelle à la Cenco qu’elle était à l’origine d’une « fausse lettre testament » de Tshisekedi contenant le nom d’un prétendu 1er ministre »

2019-01-09
09.01.2019
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/atundu_liongo_andre_alain_18_00001.jpg -

André-Alain Atundu Liongo

Au cours d'un point de presse tenu ce mardi 08 janvier 2019, la Majorité présidentielle (MP) s’en est pris à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) après la présentation de son rapport préliminaire sur les scrutins du 30 décembre dernier.

Pour le porte-parole de la MP, André-Alain Atundu, sa plateforme n’est nullement impressionnée par les propos de la CENCO qui dit connaître le vainqueur de la présidentielle.

« Elle lui rappelle tout simplement l’épisode rocambolesque de la fausse lettre-testament de Tshisekedi contenant le non d’un prétendu premier ministre que la CENCO voulait remettre au président Kabila », a-t-il déclaré.

Pour la MP, la CENCO devrait donner une orientation morale autour des valeurs chrétiennes qui structurent la société et non des instructions politiques en faveur de telle thèse, de tel programme électoral, ou de tel candidat ne relevant ni de la mission prophétique de l’Église, ni de sa vocation apostolique.

« Malheureusement, certaines têtes couronnées de la CENCO astucieusement motivées, s’adonnent à cœur joie au jeu de la mondanité spirituelle exécutée à la perfection sous l’inspiration de quelques princes de ténèbres tapis dans les milieux de puissance d’argent ! », conclut Atundu.

Lors de la présentation de son rapport préliminaire sur le déroulement des trois scrutins combinés du 30 décembre 2018, l’abbé Donatien Nshole a déclaré que sa mission d’observation connaissait déjà le nom du vainqueur de la présidentielle et appelé la Ceni à ne publier que la vérité des urnes.

Ange Makadi Ngoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu : « C’est un véritable putsch électoral » en RDC
left
Article précédent Bunia : situation calme après l'annonce de la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance