Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Démarrage des travaux de lutte anti érosives à l’UNIKIN

2019-01-09
09.01.2019
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/erosion_kinshasa_19_00001.JPG -

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a lancé mardi 8 janvier 2019 les travaux de lutte contre plus  de 60 têtes d’érosions détectées dans le site universitaire notamment au niveau de différents homes des étudiants et étudiantes.

Selon le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, le Pr Godefroid Kabengele Dibwe, ces travaux commencent au niveau de home Vatican des étudiantes pour s’étendre  vers d’autres homes.

Ces travaux, a-t-il précisé, sont exécutés par le comité de gestion sur fonds propres de l’UNIKIN. Ils prennent en compte  des bassins de rétention pour canaliser  et empêcher les eaux des pluies de renforcer  les érosions et les ravins  et de détruire  les voies d’accès à l’UNIKIN.

Il a exprimé la nécessité de financement du gouvernement pour exécuter les travaux modernes en vue d’empêcher la progression de ces érosions. La maire générale de home vatican des étudiantes, Marie-Louise Ayiko, a salué le démarrage de ces travaux anti érosifs, étant donné que ce home est menacé par quatre têtes d’érosions mettant cet environnement en danger.

Le site de l’UNIKIN dispose notamment de 14 homes des étudiants, des résidences des professeurs, les Cliniques universitaires de Kinshasa, le Centre régional d’études nucléaires-Commissariat général à l’énergie atomique (CREN-K/CGEA), 12 facultés, le Centre neuro-psycho- pathologique (CNPP), l’Ecole postuniversitaire (ERAIFT) et l’Institut  technique médical (ITM).

Un nouveau coordonnateur des étudiants à l’UNIKIN

Pr ailleurs, le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi a désigné l’étudiant Jonathan Tshidimu Munkendide la faculté Polytechnique comme coordonnateur des étudiants en remplacement de l’ancien coordonnateur révoqué à la suite d’une pétition signée par plus de deux cents délégués facultaires, chefs de promotion et membres de la coordination estudiantine et adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

L’étudiante Laetitia Munzadi Mangay de la faculté des Sciences sociales, administratives et politiques, a été nommée, coordonnateur adjoint. L’ancien coordonnateur est accusé d’irresponsabilité et d’inefficacité dans la résolution des problèmes  concernant les étudiants.Ces derniers vont diriger la coordination estudiantine jusqu’à l’élection d’une nouvelle coordination, prévue au cours de cette année académique 2018-2019.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Publication des résultats provisoires : présence renforcée des hommes en uniforme devant le siège de la Ceni
left
Article précédent Kinshasa : la police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public en cette période électorale

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance