Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ed Royce: les élections du 30 décembre n’étaient ni libres ni équitables !

2019-01-01
01.01.2019 , Washington
2019-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/ed_royce_19_001.jpg Washington-

Ed Royce, Président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants américain

Le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants américain, Ed Royce (Républicain-Californie), a publié la déclaration suivante sur les élections du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo:

«Les élections retardées d’hier (ndlr : 30 décembre) n’étaient ni libres ni équitables. Plus d'un million de personnes dans les principaux bastions de l'opposition ont été empêchées de participer. Ailleurs, les informations faisant état de longues files d'attente, de dysfonctionnements des machines à voter et de matériel d'électeur manquant ont été généralisées.

“Rien de tout cela n'est une surprise. Pendant des mois, les forces de sécurité de la RDC ont réprimé des militants et des journalistes favorables à la démocratie alors que le successeur choisi par Joseph Kabila tentait de gagner du terrain dans les sondages. Des centaines de personnes ont été arrêtées et de nombreuses personnes tuées.

«Les États-Unis doivent redoubler d'efforts pour soutenir le peuple congolais, qui souhaite une transition pacifique et un gouvernement qui réponde à ses priorités. Nos partenaires européens et africains doivent également agir. Les irrégularités signalées lors des élections d’hier doivent être traitées. Les votes doivent être comptés de manière transparente et rapide. Et ceux qui ont sapé le processus démocratique en RDC doivent être tenus pour responsables. ”

NOTE: Le mois dernier, la Chambre a adopté à une majorité écrasante le décret présidentiel 6207 demandant à l'administration de déterminer si des sanctions devraient être appliquées à l'encontre de certains responsables de la RDC, responsables de violations des droits de l'homme et de la corruption.


US Foreign Affairs / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 03.01.2019 à 09:50
ouragan | RBEPVWD - posté le 02 01 2019 à 21:09, faisons un effort de rester objectifs. Fayulu n'est pas favori seulement à Kinshasa. A Kisangani on l'a surnommé Sergio Ramos. A Mbandaka on l'a vu élevé sur Tipoï. A Goma on a tenté de lui empêcher un meeting tenu sous la pluie, avec le froid du coin. A Beni on a empêché aux gens de voter. Et partout où il a été, nous avons tous vu l'engouement. Cet ancien poids léger a eu l'avantage de représenter Katumbi et Bemba aux élections. N'oubliez pas cela par fanatisme. Le Congo vaut plus que le FCC, plus que son autorité morale. Soyons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 02.01.2019 à 21:09
les kinois pro FAYULU donne l'illusion que tout les congolais est pour FAYULU évidemment les occidentaux ne constate que ce qui s'est dit a kinshasa par les kinois pro FAYULU qui peut aujourd'hui déclaré librement et publiquement a KIN qu'il est pour SHADARI sans s'est faire massacré ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 02.01.2019 à 14:42
Il y a plein de commentaires inutiles ici. Tout ce que le peuple congolais desire et souhaite, c'est le changement et beaucoup plus de conscience à la tete du Pays. Ce changement est incarné aujourdhui par FAYULU et FATSHI. Le people les a voté en masse, si la CENI proclame la continuité, je pense qu'il y aura un vrai trouble que le pays n'aura jamais connu dans son histoire recente. Le Congo et le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 02.01.2019 à 11:45
Dites à cet américain que son discours contraste avec celui de son Président. La RDC ne dépend pas des américains pour rendre crédibles ses élections. Il en est de même pour les Américains. Lors de leurs dernières élections, aucun congolais n'a fait un seul commentaire quant à ce. S'agissant d'une question de souveraineté d'un tiers Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.01.2019 à 11:43
Ceux qu parlent de prendre les armes, doivent aussi dire pour donner le pouvoir à qui, après. A Fayulu, Tshilombo, Bob, Musa , Anonyme eecc. Au moment de paix vous etes incapable de vous mettre d'accord (Génève), avec les armes vous pensez vous mettre d'accord? Vous ne riquez pas de vous entretuer et tuer les congolais en vain ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.01.2019 à 11:42
Ceux qu parlent de prendre les armes, doivent aussi dire pour donner le pouvoir à qui après. A Fayulu, Tshilombo, Bob, Musa , Anonyme eecc. Au moment de paix vous etes incapable de vous mettre d'accord (Génève), avec les armes vous pensez vous mettre d'accord? Vous ne riquez pas de vous entretuer ettuer les congolais en vain ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.01.2019 à 10:48
C'est ici où le Colère de DIEU s'abattra sur les USA si et seulement si ces officiels s'ingéraient dans nos affaires internes qui émanent de la souveraineté. Les propos de ce Mr montrent déjà que SHADARY est vainqueur et cherche à soulever les esprits faibles de l'opposition congolaise à boycotter les résultats. Nous attendons le verdict des urnes le DIMANCHE 06 par la Centrale Électorale. Du reste sont de blablas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngwangwa @XMGNVL4   Message  - Publié le 02.01.2019 à 09:54
SVP, dites à Naanga et à notre cher président sortant que le sang a trop coulé. Qu'ils aient pitié du peuple. S'il veulent qu'on se souviennent d'eux pour le bien qu'ils auront fait, qu'ils libèrent le pouvoir et le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:57
Mr Ed Royce a dit vrais. Le peuple congolais est fatigué avec les déclarations. S'il vous plait, que la publication des résultats de vote reflète réellement la volonté exprimée par un peuple longuement meurtri et qui aspire à un lendemain meilleur. Les médiocres doivent être balayer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:55
Cher ck | 4XSUUWM, MERCI de corriger notre jeune frère Kabingwa rendu aveugle par le fanatisme pro-shadary au point qu'il n'arrive même plus à bien lire. Il voit démocrate là où c'est écrit républicain. Cher Milord, aime bien ton pays et cela commence par le choix de bons leaders.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:50
Congolais, soyez prêts à affronter kanamnbe et son armée. C'est la seule solution qui nous reste chers frères. Ne savez-vous pas que toute libération s'obtient par le prix du sang, la révolution française faisant foi. Et Hérode égorgea tous les fils de moins de deux ans avant que le sang de Jésus lui-même ne coule pour la libération du monde. Tous les premiers-nés égyptiens furent tués par Dieu pour libérer les israélites. Alors soyez prêts, tenez vos armes c'est la guerre qui triomphera de la tyrannie kanambienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:36
Ed Royce, iyi mambo aikwangariye ... Ikala tu kimya ... Kaji yako !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:35
... JE VOUS EXHORTE CHERS COMPATRIOTES DE SE TENIR PRÊT POUR 6 JANVIER AU CAS OÙ NI FAYULU, NI FÉLIX N'EST PAS PROCLAMÉ VAINQUEUR DE CES SCRUTIN ... Si c'est l'un d'eux qui est proclamé, vous allez encore vous diviser comme toujours. Arrêtez de nous distraire. Le 6 janvier, MUTARIWAZA ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 02.01.2019 à 06:43
Quant a toi Ourageon,tu declares que Fayulu et Bemba sont pour la colonisation des occidentaux et shadary et fcc?ne sont-ils pas pour la colonisation des orientaux?je travaille a kolwezi et je te dis que des 2 maux,mieux vaut choisir le moindre,comme on semble ne pas etre pret de se prendre en charge nous-meme,le moidre mal a ce niveau ce sont les occidentaux pas les chinois,tu peux me croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 02.01.2019 à 06:38
Milord est ce que tu sais lire?voila pourquoi la RDc ne decolle pas,on ecrit x et toi tu vois y et c,est ce que ce pouvoir a tjrs fait,il declare x mais fait y EEst ce que ce monsieur republicain a tort meme si derriere se cache leur profit?Le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants américain, Ed Royce (Républicain-Californie)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 02.01.2019 à 01:25
Seul le cobalt les intéresse. Le code minier de Kabila met notre au pays au centre pour profiter et contrôler ses richesses. Le reste c’est le bavardage. Les droits des congolais n’interesse Pas ces gens qui ont enchaîné les genocides de l’esclavage, la colonisation et la neocolonisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.01.2019 à 00:08
(Suite) ALORS NOUS DEVONS NOUS PROCURER DES ARMES BLANCHES PARCE QUE NOUS SERONS D'OBLIGATION D'AFFRONTER LA POLICE ET L'ARMÉ DE KABILA, CHERS COMPATRIOTES KABILA NE VA PAS NOUS TUER TOUS JAMAIS, NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX QUE SON ARMÉE, ACHETER OU RAMASSÉ LES MACHETTES ET D'AUTRES INSTRUMENTS QUI NOUS PERMETTRONS DE NOUS DE FENDRE, NE REGARDONS PAS DES OPPOSANTS, MÊME LES OPPOSANTS CONTENT SUR NOUS, METTONS NOUS PRÊT, JE SAIS QUE NOUS SOMMES DÉTERMINER EN DÉCOUDRE AVEC CE RÉGIME OUI NOUS POUVONS VIVI LA RDC, VIVE LA LIBERTÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 02.01.2019 à 00:03
je vous invites tous a jeter un coup d'oueil sur les annonces immobilières de Kinnshasa plus cher qu'à New york,Paris,Franckfort ou Bruxelles,a qui la faute ? aux congolais kinois a vide de luxe et des richesses rapide aucun pays Africains n'affiche ces tarifs une escroquerie des congolais envers une autre partie, l'état en RDC ne fixe pas le prix immobilier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.01.2019 à 23:57
CHERS COMPATRIOTES, NOUS SOMMES LES CONGOLAIS ET LA RDC APPARTIENT AUX CONGOLAIS, NOUS AVONS MONTRÉ AU MONDE QUE NOUS VOULONS LE CHANGEMENT MAIS LE POUVOIR DE KABILA NE VEUT PAS PARTIR, KABILA VEUT QUE LES CONGOLAIS CONTINUE À SOUFFRIR, METTONS NOUS PRÊT À DÉFENDRE NOTRE PAYS, LA SOUFFRANCE QUE NOUS VIVONS AUJOURD'HUI EST PLUS QUE LA SOUFFRANCE, JE VOUS EXHORTE CHERS COMPATRIOTES DE SE TENIR PRÊT POUR 6 JANVIER AU CAS OÙ NI FAYULU, NI FÉLIX N'EST PAS PROCLAMÉ VAINQUEUR DE CES SCRUTIN, CAR JUSQU'À CE JOUR SHADARY EST RECONNU COMME 3 ÈME PLACE, QUITTER DE 3 ÈME PLACE POUR ÊTRE PROCLAMÉ PRÉSIDENT ÇA TOUT SIMPLEMENT UNE PROVOCATION ET KABILA LE SAIT PARFAITEMENT BIEN, QUE CHACUN DE NOUS SE PROCURE UNE ARME BLANCHE POUR DÉFENDRE NOTRE PATRIE OUI C'EST POSSIBLE, NOUS DEVONS ÊTRE PRÊT À AFFRONTER LA POLICE ET L'ARMÉ DE KABILA, ILS NE VONT PAS NOUS TUER TOUS JAMAIS, VIVE LA LIBERTÉ, VIVE LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 23:38
quel stupidité de s'est surnommé congolais et nous on est quoi ? plus des 60 millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 23:36
congolais c'est ça vos méthodes les dénigrements systématique des autres avec votre instruction je ne sais pas ce que vous faites dans la vie ou vos diplômes qui ne m'interresse d'ailleurs pas, vous êtes comme tout ces nègres arrogant qui rabaisses gratuitement les autres y compris sur le français une langue étrangères pour nombreux des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.01.2019 à 23:09
Désolé ouragan! Je ne sais plus de quoi vous parlez. Vous semblez ne pas être suffisamment instruit pour comprendre ce que j'écris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 21:32
congolais si vous êtes objectif dans vos analyses vous devriez alors dire que tout les pays du monde sont en crise la France avec les gilets jaunes aujourd'hui ,la Belgique son premier ministre vient a peine de démissionner, l'italie et le Brésil avec l'élection de l’extrême droite au pouvoir ,comme La Pologne et l'autriche,la polémique aux USA sur l'élection de TRUMP sans oublier la Grèce et la Turquie,les militants LAMUKA par tribalisme vous voulez faire croire seul en RDC ou tout vas mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 21:24
Congolais pourtant vous prétendez chez LAMUKA que Bemba et FAYULU sont plus congolais que Kabila ? Bemba des anceintres portugais a Faro et katumbi des anceintres italiens seul Kabila est coupable d'avoir le sang africains dans ses veines que vos leaders de l'opposition d'ou votre haine qui ont diriger la RDC dans le passé ? la famille Bemba et FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.01.2019 à 21:13
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01 01 2019 à 21:11 Un endorsment à Shadary ? voilà mon suspect. mais la guerre du cobalt a commencée depuis. dans les journaux occidentaux de plus en plus l'occident se reproche d'avoir laissé le terrain libre aux chinois, d'où il faut récuperer le terrain perdu par leurs hommes des mains sur le terrain. Fayulu a contesté les èlections en Anglais, je me pose la question à l'endroit de qui ? il parlait à qui ? je ne voudrais pas commenter les dernières èlections américaines qui n'étaient absolument pas parfaite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.01.2019 à 21:11
Un endorsment à Shadary ? voilà mon suspect. mais la guerre du cobalt a commencée depuis. dans les journaux occidentaux de plus en plus l'occident se reproche d'avoir laissé le terrain libre aux chinois, d'où il faut récuperer le terrain perdu par leurs hommes des mains sur le terrain. Fayulu a contesté les èlections en Anglais, je me pose la question à l'endroit de qui ? je voudrais pas commenter les dernières èlections américaines qui n'ont absolument pas parfaite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.01.2019 à 21:09
Ouragan! Je ne suis pas politicien ni fanatique, je ne soutien ni Fayulu ni Bemba ni Tshisekedi. J'aime juste mon peuple et le respecte beaucoup. Je fais un jugement objectif. Tu travail mal ton contrat doit etre arrêter. Au sujet de l'endroit ou se trouve la famille de Fayulu ou Bemba, je n'ai aucune importance de le savoir. Cependant, quand tu es ministre de l'éducation c'est mieux de faire étudier tes enfants dans ton pays pour l'honneur du pays et la tu peut développer l'éducation de ton pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:55
un congolais ou est la famille de votre FAYULU ou les enfants de BEMBA ? en europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:54
Lors que les occidentaux commencent à placer des superlatifs dans leurs déclarations la ou il ne fallait pas, sachez que l'ère est grave contre le gvt qu'ils haissent. Je pense qu'il nous faut une alternance de la mouvance à l'opposition pour mitiger des tensions avec l'occident pour l'intérêt général de la rdc mais la philosophie reste la même qui est celle de pouvoir nous prendre nous-memes en charge. Nous ne voudrions plus récevoir des cadeaux empoisonnés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:51
Ouragan! Les macaques c'est Kabila et son FCC qui maltraitent les Congolais. Des ministres de l'éducation dont les enfants étudient dans des écoles etrangeres au pays ouba l'étranger carrément, ministre de la sante qui font soigner a l'étranger, ministres avec des comptes a l'étranger, libanais et indiens maittes chez nous votre patron Kabila a un juif et un belge comme maître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:39
tout le reste anti kabila n'est que tribalisme et rancœurs avec jalousie ,la vengeance des vaincus d'hier incompétents,meme Tshisekedi parrain de Kongolo Mobutu alias Sadam jouer la comédie d'opposant au régime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:36
la famille BEMBA et Fayulu ont toujours vécus dans le luxe qui couler air zaire transformer en scibé zaire ? la famille Bemba marié a la famille Mobutu président et FAYULU a était toujours PDG

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:30
un congolais est qui sont les macaques ? aujourd'hui ce FAYULU et les siens qui s'est comporte ainsi, les difficultés économiques sont mondiale regarder en France, En Belgique en Allemagne, au brésil,en Italie ,en Grèce, tous qui commentent ainsi vous êtes en Europe pourtant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:25
Makye! Colonisation ya sasa ni ya banyarwanda. Kabila na ba Shadari ni batu ya roho mbaya sana, bauwaji, ba mwizi. Tant que vous vous comporterez comme des macaques, Mzungu ata kua na sema.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:13
LAMUKA=MUKALA. Qui est ce MUKALA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:53
Le ton s'élève. Ceux qui ont emmené l'Afdl au Congo se tordent les mains maintenant. Le saint Paul qu'ils ont mis à la place du saint Pierre s'est révélé être pire que le démon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:35
Aidez-nous a chasser ces imposteurs par les armes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:26
qui n'as vue l'état de la RDC a l'arrivé de l'AFDL ? pourtant FAYULU et BEMBA faisez partie de l'establishment ,les bourgeois de l'époque proche de Mobutu président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:14
C'est ce qu'on a toujours appelé "Mzungu anasema". Pour les fanatiques de Fayulu cette déclaration de ce blanc leur suffit pour monter leurs enchères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:06
LAMUKA et FAYULU sont pour la colonisation de la RDC il suffit de constatés qui sont leurs chefs KATUMBI et BEMBA, comment FAYULU a était désigné dans une chambre d’hôtel en Belgique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 18:57
aux USA les élections n'était pas démocratique ,TRUMP était élu grâce aux russes,alors de quel droit ils s'est permettent de juger la RDC ? dejas élections Algor et BUSH des irrégularités avait dejas été dénoncés par les démocrates et il avait fallu plus de 2 mois pour savoir qui avait été élu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 18:37
qu'il aille en enfer les noirs souffrent du racisme aux USA ils sont tués sans procès ni justice par les policiers blancs, c'est pas les congolais que les blancs américains vont aimés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 01.01.2019 à 18:05
Cette déclaration ne voudrait-t-elle pas dire que Shadary serait le gagnant des présidentielles?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 01.01.2019 à 17:49
Les agents stressés commencent leurs compagnes d'intoxications! Meme aux USA, les elements evoques comme problemes techniques et inherents du processus electoral ne peuvent jamais etre des bases solides pour conclure que les elections n'etaient pas libres et equitables. LES ELECTIONS N'ETAIENT PAS LIBRE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 17:33
"Le successeur choisi par Kabila tentait de gagner du terrain dans les sondages". Que ce qui se cache Il derrier ce rapport? Peut- etre l'annulation des elections. Malheureusement, C'est deja trop tard. Plus question des dependes bete, aux detruiment de la population congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : Théodore Ngoy saisit à nouveau la Cour Constitutionnelle pour l’annulation du scrutin !
left
Article précédent Élections: des cas de fraudes signalés dans plusieurs villes du pays

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance