Présidentielle 2018 : Francis Kalombo accuse la Majorité de recruter un expert libanais pour manipuler les résultats des élections
2018-12-27
2018-12-27
27.12.2018
2018-12-27
2018-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/kalombo-francis-lors-d-une-interview.png
A quelques jours du déroulement du scrutin prévu le 30 décembre, Francis Kalombo accuse la Majorité au pouvoir d'avoir recruté un expert libanais pour manipuler les résultats des élections.
Intervenant dans un média local, ce proche de Moïse Katumbi a fait savoir que ce sujet libanais se trouve déjà à Lubumbashi où le centre de compilation est délocalisé pour opérer le tripatouillage des résultats afin d'étouffer la vérité des urnes.
Francis a affirmé que cet expert libanais était logé sur l'avenue Rivière dans la commune de la Gombe avant de quitter Kinshasa.
Cet ancien président de la Jeunesse du PPRD, le parti présidentiel, s'étonne de constater que le pouvoir en place qui se dit nationaliste recrute les étrangers pour manipuler les résultats pendant qu'ils empêchent les observateurs étrangers de surveiller le déroulement des élections sur le territoire national.
La réaction de la Majorité n'a pas tardé aussitôt après ces allégations de Francis Kalombo.
Tunda ya Kasende estime que l'opposition qui n'a pas bien préparé les élections multiplient des manœuvres dilatoires pour échapper à la sanction populaire du 30 décembre.
Ce haut cadre de la Majorité a porté un démenti aux accusations de Francis Kalombo.
Pour lui, la Majorité au pouvoir n'a jamais recruté un expert libanais pour manipuler les résultats.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8728 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais que tous congolais veille, si l'ont vois un libanais dans nos coins dans les affaires des election, ah!!! akoma pembeni te
Si la MP/FCC veut la paix, elle n'a qu'à retirer sa décision intique prise contre Butembo, Beni et Yumbi!
Arrêtons de déclarations inutiles pour faire la buzz. L'essentiel aujourd'hui, c'est que la CENI retire sa décision d'exclure Beni, Butembo et Yumbi aux elections. Organisons et resserons les lignes avant le scutin.
Les urnes parleront le dimanche et vous comprendrez pourquoi les voix de l'opposition ne devraient pas être partagées entre LAMUKA ET CACH, pour gagner il faut qu'il se mette d'accord au lieu de croire à une victoire dans ces conditions…….
Francis Kalombo le peuple est fatigue' des tous les mensonges du pouvoir en place. Lamuka on attend le MOT d'ordre pour chasser ce Kabila et son gouvernement MEDIOCRE au pouvoir.
merci l information,ns allons partage ce message partout pour jeans soient en ligne
Et ns mettons agarde tout ce qui cherchent a mettre le congo en desordre
C'est triste de lire certains commentaires, l'élection présidentielle est à seul tour donc ERS, Fatshi et Mafa ont tous la probabilité de gagner donc arrêté d'avoir des propos mensongers comme Kalombo qui il n'y a pas longtemps traité Kabila de Jésus. Alors allons aux élections le 30 Décembre que le meilleur l'emporte pour vu que le pays all
Un simple exemple dans une circonscription à 100 000 Électeurs dont 60 000 sont acquis à l'opposition(20 000 pour CACH, 20 000 pour BALUKA, 20 000 pour le reste des opposants) et 40 000 seront pour le FCC. Par rapport à cet exemple banal qui sortira vainqueur, la réponse est claire le FCC.
C'est bizarre de constater que les anciens lieutenants de JKK ou ceux qui ont travaillé avec lui d'une manière ou d'une autre montent au créneau. Est-ce un rattrapage? Est-ce une diversion? est-ce une complicité? est-ce ...? Bientôt le pays aura un nouveau président: si ce n'est FATSHI, ça sera MAFA, PAS QUELQU'UN D'AUTRE PARCE QU'IL N'Y A PERSONNE A PART CES 2. Nous, peuple, tirons la sonnette d'alarme pour mettre en garde contre les ATALAKU, SANGSUE, PARASITES, CAFARDS ... qui sont au tour du chef pour leur propre ventre et qui quittent le navire une fois que ça prend l'eau. A BON ENTENDEUR.
Si l'opposition radicalisée pense que SHADARY trichera pour remporter la victoire des urnes ce dimanche, elle se trompe. Un simple exemple dans une circonscription à 100 000 Électeurs dont 60 000 sont acquis à l'opposition(20 000 pour CACH, 20 000 pour BALUKA, 20 000 pour le reste des opposants) et 40 000 seront pour le FCC. Par rapport à cet exemple banal qui sortira vainqueur, la réponse est claire le FCC. C'est ça la réalité qui triomphera sur toute l'étendue de notre pays. Donc l'opposition peut se frotter les mains maintenant là par l’euphorie de la campagne, mais le moment venu RAMAZANI SHADARY gagnera haut la main ces ELECTIONS du dimanche 30 décembre prochain.
En matière de transhumance politique, les congolais sont champions Après avoir teté les mamelles du pouvoir, nombreux se sont si engraissés qu'ils ont décédé de prendre une sieste méritée en devenant opposants politiques.
Le corbeau et le renard … Francis tu change au gré des opportunités…… à voir ton itinéraire de Mobutu à Kabila et comme tu présent qlq chose,,il faut allez vers KATUMBI pour espérer…
L' opportunismes ou l'intérêt du peuple?
Le gouvernement avait promis les meilleurs élections que n'a jamais connu le pays; Transparentes, inclusives et apaisées. Avec l'exclusion d'une partie du territoire nationale peut-on encore parler des meilleurs élections?
Mr Nangaa pourquoi acceptes-tu d'être manipuler par ceux-là pour qui tu travailles? N'as-tu pas la conscience que tu amènes le pays dans le chao? "Un homme averti voie le mal de loin dit-on" Tu répondras devant l'histoire et devant DIEU
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 27 12 2018 à 11:04 Es-tu parmi les 21 ? Si oui, alors pourquoi tu t'appelles John au lieu d'Emmanuel ?
Shadary gagnera honnêtement ces élections. Kalombo, en politique il savoir contrôler ses déclarations. tu n'a pas constaté à chaque fois tu fais il déclamation aujourd'hui demain tu reviens dans ce que tu a craché. Tout ça c'est à cause de ton niveau intellectuel qui est trop bas. Tu dois continuer à apprendre Francis opportuniste. Toi et ton Katumbi oublient la RDC pendant 30 ans.
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 27 12 2018 à 10:44, tu as totalement raison cher compatriote, soit c'est FAYULU, soit c'est FATSHI, en dehors de ces deux, aucun autre ne pourra avoir plus de voix que ces deux, en plus SHADARY sera l'avaznt dernier de 21 candidats c'est bien connu, alors si NANGA se croit plus malin que le peuple, il verra comme il n'aura pas le temps de traverser par pirogue de l'autre côté du fleuve, car TOKO SIETA SIETA BINO MOKO MOKO LOKOLA BA MBINZO , vous FCC vous avez signé votre arrêt de mort
TALA SIMA ZONGA MOTO FRANCIS,ATA CONGOLAIS AZA BOLOLE TIKA ATA UDPS ELOBA PAPA SOLUTION AMI DU CHEF
On a pas besoin des lunettes ou des loupes pour voir que la RDC l'electorat de la RDC est divisé entre Félix et Fayulu. Le soit disant dauphin n'a rien, meme les personnes qui ont recu les T-shirt de Shadari et l'argent l'ont fait pour prouver a tous les congolais qu'ils cherchent à s'acheter des voix. Trop tard, c'est la fin de la Kabili
Qu'ils manipulent ou pas, c'est leur fin. Meme les machine a voler auront honte. parceque c'est assez
Main dans la main, tous allons aux elections pour ecarter ce pouvoir qui criminel. Qui tue par l'épe, mourrira par l'epé
fin!Fin!Fin
Les gens de la MP ont le même pourcentage de mensonges que nanga, la température du mensonge chez les autorités de la RDC est trop élevé. Très dangereux pour le pays
Un voleur ne le devient que lorsqu'il est pris en flagrant délit. Cette majorité qui pérorait qu'elle était prête pour les élections au 23 décembre 2018, rattrapée par le temps, les médiocres comme Kokoniangi, Tunda, Atundu et Mende doivent se taire, maintenant que le camp flaire l'échec et prive 1,2 millions d'électeurs de donner les voix à Martin ou à Félix. Des kleptomanes qui n'avouent jamais leurs larcins et prébendes.