Félix Tshisekedi : « Fermer tous les cachots où on nous enferme injustement »
2018-12-24
2018-12-24
24.12.2018
2018-12-24
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fatshi_top_congo_18_01214.jpg
S’il est élu président de la république, Félix Tshisekedi promet de « fermer tous le cachots où on enferme nos compatriotes injustement et arbitrairement. Ce sera la première de mes mesures ».
Dernier invité des 14/21 candidats présidents de la république de l’émission EN CAMPAGNE, Félix Tshisekedi reconnaît que le fait de ne pas encore aux affaires limite le périmètre des promesses.
« Il y a des choses qu'on découvrira. De nous tous, il n’y a personne qui a l'expérience de président de la République. Dans notre pays, il y a que Joseph Kabila qui a expérimenté le poste pendant 17 ou 18 ans ».
Félix Tshisekedi veut également « changer la classe politique congolaise en prêchant par le bon exemple ».
Une campagne électorale du pauvre
« Nous avons fait une campagne de pauvre » précise Félix Tshisekedi qui annonce qu’il continuera « notre campagne électorale parce que la loi dit que la campagne s'arrête 24 heures avant les scrutins », contrairement à ce que dit la CENI.
Malgré tout, le président de l’UDPS dit « continuer à donner le crédit à Monsieur Nangaa et à son équipe. Je crois qu'il est comme nous et voit les pleurs des congolais. Tout le monde veut le changement, même dans le camp du FCC ».
Répétant ce qu’il avait déjà dit à l’étape de sa campagne de Matadi, Félix Tshisekedi estime que « si Shadary est élu, c'est un mensonge. C'est une tricherie. Ce n'est pas que j'incite les gens à la révolte. Mais, même autour d'Emmanuel Ramazani Shadary, ils veulent le changement ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8947 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr FATSHI c'est une blague ou quoi? et c'est comme ça que tu compte devenir président de ce grand et beau pays? T'as encore beaucoup des choses a apprendre on ne ferme pas les prisons mais on libère juste les personnes emprisonnes injustement
Ce Mr c'est un demagogue Je suis de L'Udps mais je ne soutient pas ce Mr car il y a plus competent que Lui dans L'UDPS que la justice commence reellement au sein de notre parti Totika ki fanatisme pona tokozala ba premieres victimes FATSHI president il va fermer les prisons et pour le reste il va faire l'etat de lieu, est ce qu'il merite d'etre president? Donc ba pasi na biso ayebi naye yango te pe ayebi te soki akosala quelques choses pona esila Bandeko tolinga Congo mais bakombo ya bato te
Monsieur à supposer que les crimes relevés soient vrais càd que mais tu injuries FATSHI pour des crimes que lui n'a pas commis et tu sais que l'infraction est individuelle. Par ailleurs, qui a tué LDK? Armand Tungulu? Alamba? Mamadou Ndala? Bahuma? Général Budja Mabe? ... la liste n'est pas exhaustive et je pense Monsieur que la mémoire est fraîche pour compléter la liste. Ce régime qui a tué tous ses héros. Je pensais avec insistance que JKK était de LDK mais après les faits relevés ci-hauts, comprenez que je doute maintenant.
Quand ton père était Ministre de la Justice, toutes les bourses en Droit pour l'Europe et les USA étaient decernées aux Baluba Ton père était parmi les comploteurs-saboteurs- mobutistes qui ont fait assissiner Patrice Emmery Lumumba. Héritier du crime, héritier de la honte, héritier maudit incapable de dignement enterrer ton père en attendant d'echagner ses funérailles contre des dividendes politiques. Et tu veux devenir Président. Je ne voterai jamais pour un homme en caoutchouc.
Par où et comment l'Opposition dans sa configuration actuelle pourra t-elle gagner le candidat du FCC, ERS 13? C'est bien de rêver mais une élection à un seul tour je ne vois pas un FELIX sans diplômes scolaires et/ou universitaires, avec aucune expérience professionnelle, vouloir commencer sa carrière professionnelle rien qu'au sommet de l'ETAT. Alors la question que je me pose, comment un monsieur sans diplômes et sans expériences un congolais consciencieux pourra t-il le voter? IMPOSSIBLE. SHADARY remportera haut la main les élections avec 53%. SHADARY mon PRÉSIDENT en janvier 2019.
Mon frere Ouragan,Fatshi promet une justice equitable,pas la loi du plus fort que vous utilisez,vous avec votre majorite Et il n a pas tort,as-tu deja ete dans nos prisons,je le declare sans crainte d'etre contredit que 98% des condamnes sont innocents et sont la parce que pauvres
donc il promet de libérer tout les délinquants,bandits et escrocs de tout genres,la démagogie on promet tout et n'importe quoi
Les pays riches et forts peuvent se permettre un président démagogue,voir les USA, qui sont en difficultés de plus en plus sur tous les fronts. La RDC n'a pas droit à l'erreur à voter n'importe quel démagogue, ça sera un grand desastre pour le pays, que beaucoup sous estime. Nous avons besoin d'un rassembleur, un réflechi qui métrise les dossiers,un qui tourne sans langue 10 fois avant de parler.
La justice au Congo est un heritage des balubas, allez-y comprendre qlq chose. Oui ns voulons le changement, mais pas encore n'importe qui au pouvoir Mr.
Le candidat de la continuite, au diable. Meme mampuya sait qu'il ne le votera pas. Aucun congolais soucieux de ce pays ne pourra voter pour continuer cette humiliation du pays.
Ils ns parlent de souverenete ds un pays ou les libanais et chinois ont tout pris au mepris de tout un people. Je prefere mille fois la relation avec l'occident ou les travailleurs ont plus de valeurs.
Bien dit Monsieur le président, tu as totalement raison, nous ne sommes pas contre l'individu SHADARY EMMANUEL MACRON, mais nous tous congolais que tu sois du CASH,LAMUKA,société civile, mouvement citoyen et même FCC, nous voulons le changement avec une nouvelle classe politique et non la continuité qui sera le résultat de la tricherie, soyons sérieux, même au FCC ils savent bien que c'est soit FAYULU, soit TSHISEKEDI qui sera réellement élu en toute vérité, même KABILA le sait du fond de son cœur. Et, en donnant aux congolais un président comme FAYULU ou TSHISEKEDI, le peuple sera dans la joie, par contre en publiant frauduleusement SHADARY, le peuple sombrera dans un malheur infernal, lui mème SHADARY le sait bien.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 12 2018 à 18:23
(suite) Mais cela ne fait rien,il va preter serment à limete, bruxelles c'est son droit d'héritier du Tshisekedisme.
(suite) Mais cela ne fait rien,il va preter serment à limete, bruxelles c'est son d'héritier du Tshisekedisme.
Le droit de parole, la parole en libertée est inscrit dans la constitution démocratique du RDC. Voilà pourquoi on a pas raison à chaque fois qu'on ouvre sa bouche. Le droit de raisonnement dans la constitution ,ça non, puisqu'il faut posséder l'intelligence qui metrise l'esprit. A certains politiciens c'est l'esprit qui domine ce peu d'intelligence qu'ils possedent. malheureusemnt c'est souvent du mauvais ésprit. Esprit ne rien d'autre que le fameux mpeve. Lui se voit président, Shadary non , à que titre? Peut etre Fayulu non plus. Cette mentalité, de son père, a empeché la formation d'une classe politique responsable. Mais cela ne fait rien , il va preter serment à limete, bruxelles qui est son droit d'héritier.