Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Les dernières volontés de Kester Emeneya : « le Gouvernement doit accorder des vacances annuelles aux fonctionnaires de l'Etat »

2014-02-27
27.02.2014 , Kinshasa
Société
2014-02-27
Ajouter aux favoris
Peu avant sa mort, Jean Emeneya Mubiala, alias King Kester, avait accordé une interview à la journaliste de l'émission Génération Bercy de CMC TV. Au cours de cette entrevue, King Kester a invité le Gouvernement congolais à réinstaurer le système des vacances annuelles à accorder aux agents et fonctionnaires de l'Etat, comme cela fut le cas dans le passé. Ces vacances annuelles doivent leur être accordées à tour de rôle, de façon à ne pas perturber le travail.

Ces vacances annuelles, a martelé Jean Emeneya Mubiala, permettront aux agents et fonctionnaires de l'Etat de se défouler, d'éviter le stress après douze mois de dure labeur et de mieux attaquer au retour la nouvelle année avec courage et détermination. Ceci leur éviterait également le surmenage et la fatigue.

Ces vacances annuelles accordées aux agents et fonctionnaires de l'Etat, a-t-il poursuivi, seraient en outre une aubaine de découvrir l'arrière-pays pour ceux qui ne le connaissent pas et une occasion de se ressourcer pour les autres.

Pour une action beaucoup plus concertée, feu Jean Emeneya Mubiala a invité le Gouvernement du Premier ministre Augustin Matata Ponyo à poursuivre la réhabilitation des infrastructures routières. Il avait apprécié à leur juste valeur les travaux de la modernisation du boulevard du 30 Juin et de certaines autres grandes artères, notamment le boulevard Lumumba.

Pour ce qui concerne les travaux de la réhabilitation du boulevard du 30 Juin, Jean Emeneya Mubiala a formulé le vœu que le boulevard du 30 Juin soit prolongé jusqu'à la cité de Muanda, dans la province du Bas-Congo, de façon à permettre aux Congolais de découvrir la plage du majestueux océan atlantique.

De même, a souhaité feu King Kester Nkua Mambu, le boulevard du 30 Juin doit chuter au poste douanier de Kasumbalesa, situé dans la province du Katanga, poste douanier frontalier avec la Zambie, pour donner l'opportunité aux Congolais de contempler la province cuprifère de la République démocratique du Congo. Ces dernières volontés seront-elles respectées ?

Jean Emeneya Mubiala King Kester Nkua Mambu est décédé jeudi 13 février 2014 à l'hôpital Marie Lannelongue, situé en région parisienne, en France. C'était à 5 heures 30 minutes.

Une poule aux œufs d'or, King Kester Emeneya a révolutionné la musique congolaise moderne. Il a lancé sur le marché du disque plusieurs tubes à sensation telles que Nzinzi, Afimiko, Ndako ya Ndele, Ata Nkale, Dikando, Ngonda, Okosi ngai Mfumu, Kimpiatu, etc. Que son âme repose en paix.


C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ben Affleck a appelé les États-Unis à mieux cibler leurs investissements dans l'Est de la RDC
left
Article précédent Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue !

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 11 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance