Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kalemie: le FCC accuse les sympathisants de Fayulu d’avoir attaqué ses membres

2018-12-14
14.12.2018
2018-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/fayulu-kalemie-meeting.jpg -

Martin Fayulu, candidat a l'élection présidentielle, en campagne électorale à Kalemie mercredi 12 décembre 2018. (© Radio Okapi/Francois-Xavier Mybe)

Le communicateur du Front commun pour le Congo au Tanganyika, Me Nazer Akilimali Luhuta accuse les sympathisants du candidat de la coalition Lamula, Martin Fayulu d’avoir attaqué les membres de sa plateforme. Il indique que les sympathisants de M. Fayulu ont été à la base des échauffourées enregistrées mercredi 12 décembre dans cette ville.

« Hier 12 décembre 2018 vers 10 heure-11heure, les membres du PPRD qui accompagnaient le coordonnateur en province du FCC, Richard Ngoie Kitangala, qui se rendait à Kongolo, ont été victimes des jets de pierres et des insultes de la part des partisans de Lamuka conduits par Fayulu et sa suite qui avançaient vers le cortège du FCC », note M. Akilimali.

Il fait remarquer aussi qu’une femme est morte après avoir été tamponnée par un véhicule d’un candidat à la députation nationale.

Mercredi 12 décembre, Martin Fayulu avait accusé le vice-gouverneur de province d’avoir donné des ordres aux forces de l’ordre pour l’empêcher d’accéder dans la ville.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:25
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] quand vous recrutez les fumeurs de chanvres comme kimbuta vous leurs payez enfin d'aller créé le désordre dans les meeting de UDPS c'est le nom de LAMUKA, tout ça pour leurs tamponner les têtes, FAYULU et FÉLIX sont les frères et amis les deux compatriotes, parce que pour si FAYULU gagne ce bon, si Félix gagne ce toujours bon sauf que du côté de Félix il y kamerhe qui n'est pas juste parce que nous ne connaissons pas sa position

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 14.12.2018 à 14:50
Vous savez que vous suivez les ordres d'un dévalé dévalé de la population congolaise mais vous fermez les yeux. Monsieur, il serait tard de revenir à la raison bientôt là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.12.2018 à 14:15
Lukuta munene,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:52
Mensonge d'Etat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:34
A cause de ta cupidité du pouvoir, tu te portes garant de mentir l'opinion régionale, nationale ainsi qu'internationale ? vraiment il faut avoir honte de nier les faits que tu es temoins et toute la population de Kalemie ont bien vu ce qui ce passé. vraiment tu seras modu par la terre nos ancêtres. les sangs de tes frere de kalemie que vous venez de tuer sont devant vos portes! Rends-toi vite devant les hommes de Dieu demander pardon. Si non tu auras la malediction jusqu'à ta 4ème génération !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:26
Mr Akili ni mmjinga wa Kweli, Mbona unapenda kusema bongo na ukweli umeijuwa, nawewe ulikuwa hapo. Wakambo wetu wakisikia maneno unayosema waweza kukuapiza vikali kabisa. Damu ya wale watu iko mu kichwa yenu sababu ya kupenda cheo kwa nguvu. Mungu akusamehe kwa uhongo yako. nenda ukatubu mbela ya maapizi ya Mungu ianguke kixhwani mwako.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la brigade d'intervention de la Monusco se déploie à Kiwanja
left
Article précédent Affaires de vol et sorcellerie : la population se fait justice en Ituri

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance