Provinces
Le communicateur du Front commun pour le Congo au Tanganyika, Me Nazer Akilimali Luhuta accuse les sympathisants du candidat de la coalition Lamula, Martin Fayulu d’avoir attaqué les membres de sa plateforme. Il indique que les sympathisants de M. Fayulu ont été à la base des échauffourées enregistrées mercredi 12 décembre dans cette ville.
« Hier 12 décembre 2018 vers 10 heure-11heure, les membres du PPRD qui accompagnaient le coordonnateur en province du FCC, Richard Ngoie Kitangala, qui se rendait à Kongolo, ont été victimes des jets de pierres et des insultes de la part des partisans de Lamuka conduits par Fayulu et sa suite qui avançaient vers le cortège du FCC », note M. Akilimali.
Il fait remarquer aussi qu’une femme est morte après avoir été tamponnée par un véhicule d’un candidat à la députation nationale.
Mercredi 12 décembre, Martin Fayulu avait accusé le vice-gouverneur de province d’avoir donné des ordres aux forces de l’ordre pour l’empêcher d’accéder dans la ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu, candidat a l'élection présidentielle, en campagne électorale à Kalemie mercredi 12 décembre 2018. (© Radio Okapi/Francois-Xavier Mybe)