Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : huit morts dans des combats entre les FARDC et des hommes armés à Djugu

2018-12-06
06.12.2018
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/ituri_bunia_circulation_18_0001.jpg -

[Photo d'illustration]Circulation timide au centre-ville de Bunia (Ituri), lundi 5 mars, la population observation les deux jours de deuil décrétés par les communautés Hema, Mambisa et Ndo Okebo pour protester contre les massacres à Djugu. Radio Okapi/Ph

Huit personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un combat qui a opposé, mercredi 5 décembre, les Forces armées de la RDC (FARDC) aux hommes armés non identifiées dans le territoire de Djugu (Ituri). Des sources locales rapportent que des tirs ont se sont poursuivis jusque jeudi 6 décembre dans la matinée, vers la colline Wago où se sont retranchés les assaillants.

Selon Polio Molindro, le chef de Collectivité des Bahema Nord, les assaillants, munis d’armes blanches ainsi que de fusils ont tué deux civils, âgés respectivement de 72 ans et de 33 ans.

Le drame a eu lieu au village Njdatchulu dans le groupement Buku, la nuit de mardi à mercredi. Les assaillants se sont enfuis après leur forfait, en emportant trente-huit chèvres, ajoute Pilo Molindro.

A Tsuki, un autre village du groupement Buku, ces hommes armés ont incendié, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, treize cases. Un jeune homme, qui a reçu une flèche dans la jambe, a vite été évacué vers uncentre médical de la place. Ces gens seraient venus du groupement voisin de Ladedjo, relate le chef de Chefferie.

Le Porte-Parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, reconnait pour sa part, la perte de deux soldats congolais tombés sur le champ.

Il ajoute que quatre assaillants ont été tués et plusieurs autres ont été blessés lors de cet accrochage.

L’armée continue les opérations de traque contre ces bandits armés qui, selon plusieurs sources, se sont retranchés dans la brousse, indique le lieutenant Jules Ngongo.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De nouveaux groupes armés inquiètent les casques bleus à l'Est de la RDC
left
Article précédent Les chefs coutumiers du Katanga condamnent les dérives de JC Muyambo aux concertations nationales

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance