Présidentielle : Emmanuel Shadary entame sa deuxième phase de campagne par le Grand Équateur
2018-12-04
2018-12-04
04.12.2018
2018-12-04
2018-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/shadary-emmanuel-gbadolite.jpg
Après l’étape de l’ex-province du Katanga, le candidat du FCC, Emmanuel Shadary est annoncé pour l’ex-équateur. Comme il a fait dans les provinces du haut Katanga, Lualaba, haut lomami et Tanganyika, le candidat du FCC va chercher les voix des équatoriens lors de la présidentielle du 23 décembre.
Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé ce mardi 4 décembre 2018, au chef lieu de la Province du Nord Ubangi, première étape de sa campagne dans le Grand Équateur qui comprend 5 provinces où il battra campagne après le Grand Katanga.
Après son accueil à l’aéroport international de Gbadolite et avoir fait observer une minute de silence en mémoire de Feu le Maréchal, le candidat du FCC s’est adressé à des foules nombreuses à la place de l’unité où il a dit être venu en campagne pour solliciter les suffrages des filles et filles du Nord ubangi pour la magistrature suprême.
Congo Airways bientôt à Gbadolite

Après Gbadolité dans la journée, c'est le tour de Gemena dans la soirée pour le candidat du FCC (© Twitter/@EmmanuelShadary)
A son actif, il a évoqué l’obtention d’un camion anti-incendie promis l’année dernière lors de sa mission d’itinerance comme secrétaire permanent du Pprd. Le camion déjà sur le point d’être embarqué à partir de l’aéroport de N'djili devra arriver à Gbadolite dans quelques heures. Ce qui va faciliter l’atterrissage des appareils de Congo Airways dans cette partie du pays.
Autres engagements une fois élu président, la gratuité de l’enseignement primaire, la suppression des frais connexes pour les étudiants, la réhabilitation du barrage Mobayi mbongo et de plusieurs ouvrages historiques du chef lieu de la Province, la solution au problème des éleveurs Bororo pour entretenir de bonnes relations avec les pays voisins.
La lutte contre la corruption et la purge dans l’appareil judiciaire de la Province ont été également au centre des engagements du candidat du Fcc qui s’est envolé dans la soirée pour Gemena dans la province du Sud-Ubangi.
MediaCongo
Africa 243 / Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
10103 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FAYULU ne sera jamais président de la RDC mêmes dans vos plus grand rêves de toute façon il reste 3 semaines,ça fait 17 ans que vous insultés kabila mais aucune action,voilas pourquoi vos menaces n'ont aucun effet Shadari est le nouveau président de la RDC les mêmes qui l'insulte aujourd'hui demain vous allez léchés ses pieds,vous allés acclamée son cortège au garde a vous
Les "AVIS" à ces commentaires à cette publication pourraient faire effet d'un sondage crédible
Donc aucun mediocre peut nous dire pourquoi ils vont voter pour MAMA NA YO !!?? kiekiekiekiekiekiekiekie
CHEZ NOUS " LAMUKA " nous avons un soldat du people, le defensur No4, nous sommes fier de le presenter. L'homme qui a fait face aux balles reelles de MAMA NA YO et son maître Hypolite kanambe. L'OISEU RARE. L'INCORRUPTIBLE MARTIN FAYULU.
ZAIROIS ,les congolais ont compris les faux prophètes ,les marchands de rêves,tout les hommes politiques en RDC candidats ont participer a la gestion de la RDC,il n'y a pas un candidat messie,le bilan de SHADARI c'est feras une fois il exerceras les fonctions de chef de l'état faites aussi les bilans de tout les hommes politique de LAMUKA a savoir MUZITO, BEMBA,FAYULU sans oublier les partants KAMEHRE,TSHISEKEDI
Certains congolais vivent toujours dans la distraction de ce régime? Quel bilan Shadari peut présenter aux congolais depuis qu'il a été ministre de l'intérieur? Congolais, réfléchissez un peu, ne soyons pas comme les camerounais qui ont donné le 7e mandat à Paul Biya et pourtant il n'a même pas développer son pays durant ses 6 mandats passé à la tête du Cameroun.
Donnez nous les raisons de voter pour MAMA NA YO, point bare, aulieu de faire beaucoup du bruit pour ne rien dire. Vous voulez continuer A voler.
la haine et le tribalisme certains ici sont choqués de l'accueil de Shadari en Equateur ceci montre bien le décalage entre les congolais au pays qui vivent les réalités des choses et les faux ngunda en Europe plus sur les considérations tribale et ethniques
Mkreel vous êtes vraiment borné ,le cadavre de Mobutu au Maroc c'est une affaire familiale est non politique ZANGA MOBUTU était allié a Kabila,il était ministre d'état ,si Mobutu est au Maroc c'est la volonté de sa famille qui ont peur de leurs propre frère en Equateur ,qui a pillées la résidence de Mobutu en Kawelé et Gbadolite ? ses frères de l’Équateur
ERS mon candidat présidentiable, tu seras élu papa, car DIEU t'a choisi de diriger son peuple. Les signes avant coureur ne trompent pas, ton humilité, ta détermination, ta vision et autres me convainquent d'où tu seras le futur président de la RDC, j'ai cité ERS le candidat crédible.
Emmanuel Shadary dans la continuité signifie pour nous peuple : les massacres à l'est devront continuer, l'impunité, traque aux opposants politiques, la pauvreté, absences des routes etc
PAUVRE MECQUE, CE SERA SANS DOUTE SA PREMIERE ET DERNIERE VISITE D'UN CONGO QU'IL N'A SU DECOUVRIR DEPUIS TOUT CE TEMPS.
Emmanuel Ramazani Shadary, son slogan dit: "la continuité de l'émergence". Très belle citation. Qu'en est il de la réalité ? La RDC est elle classée pays émergent ? A mon humble avis NON! Alors dites nous chers sympathisants à Mr Shadary, comment peut on continuer quelque chose qu'on a jamais amorcé ?
FCC = DÉMAGOGIE. voter pour le FCC c'est signer notre arrêt de mort!
Voilà un candidat crédible au vue et au su de tout entendement. Les prophètes de malheur doivent changer leurs stratégies. Car la manière dont ce candidat n°13 bat sa campagne prouve qu'il sera élu dans l'ensemble de la république
Il fait plein parce que le pouvoir en place qui controle l armee,la ppolivce,la magistrature oblige les gens a aller l acceuillir sous peine des sanction,ne vous fiez pas au nombre des gens que vous voyez,vous ferrez des AVC dans pas tres longtemps
Shadary n'est aime par personne meme pas dans sa famille politique,j'en mettrai ma main au feu.
Mkreel | ZHPEFNG - posté le 05 12 2018 à 03:19, imaginez vous quel type d'insulte au peuple de gbadolite ? vraiment, vous bloqué les cadavres des fils du pays à l'étranger et vous observer une minute de silence, quel type assassin ?
Mampuya tu es OU ???? Donne nous une raison pourque tout le monde sache, pourquoi tu vas voter pour ce criminel, please donne nous la raison. Quand A moi je voterais pour FAYULU, LE SOLDAT DU PEUPLE, LE DEFENSEUR DU PEUPLE No4, LE CAPITAIN DES LEOPARDS, L'HOMME QUI A RECU UNE BALLE REELLE POUR LE PEUPLE, UN HOMME INTEGRE, HONNETE, EXPERIMENTE', L'HOOME QUI A ABANDONE' LES EMOLUMENTS DE L'ASSEMBLE' NATIONALE, L'HOMME AU BAGAGE INTELLECTUEL LOURDS. " AUJOURD'HUI LE CHANGEMENT S'APPELLE MARTIN FAYULU " ( Felix Tshilombo).
Imaginez vous quelqu'un qui tue dans l'eglise !!!!! C'est quoi avec vous les Congolais ???????????
L'imposteur est venu avec un mauvais systeme d'apuvrir les Congolais pour les rendre trop bêtes. Normalement MAMA NA YO ne peut meme pas reunir meme 100 personnes A cause de sa criminalite'. des fosses communes partout dans le pays. Ce monsieur a tue' au Congo raison pour la quelle il est sous sanctions des Europeens et Americains, seulement le Congolais trop stupide va acceuillir criminel. PASI NA PASI.
"Après son accueil à l’aéroport international de Gbadolite et avoir fait observer une minute de silence en mémoire de Feu le Maréchal". Çà c'est une moquerie et une insulte au peuple, vous bloquez le cadavre de Mobutu au Maroc mais vous observez une minute de silence en sa faveur. Hypocrite, assassin et médiocre candidat, tu n'auras même pas une seule voix à l'équateur. Oko zonga maboko pamba.
Mais BEMBA Se Crois Poid Lourd Acause De Gemena ! ! !!
les congolais au pays sont plus en avance Fayulu accueilli comme un frère a l'est tout comme Shadari en Equateur mais les faux ngunda sont plus dans le tribalisme et les injures sur les forums
les crétins tribalistes en Europe devrais voir l'accueil de Shadari en Equateur,bizarre les congolais exilés sont plus bornés que ceux rester au pays ,le tribalisme s'est manifeste plus sur les forums en Europe que chez les congolais au pays certains débats ici par exemple ne pas chez les congolais au pays
Le grand Equateur n'a pas oublié les assassinats de ses dignes fils Nkanga Boongo et Koyagialo comme le grand Katanga n'a pas oublié les vies fauchées de ses enfants Katumba Mwanke et Samba Kaputo. Rendez-vous le 23 décembre 2018.
Un candidat mal élevé comme son chef, les congolais ne sont pas naïf, il y a que les idiots qui peuvent accepter de continuer avec la souffrance, les tuerie, l'insécurité, la famine, car shadary fait les discours bidons, shadary est le mal incarné, je pense les congolais ne sont pas bête, le moment est venu pour nous de se débarrasser des sanguinaire, des inconscients car le me
Emmanuel Ramazani Shadary fait toujours plein partout. Candidat crédible.