Présidentielle 2018 : Kin-Kiey et Samy Badibanga derrière Félix Tshisekedi
2018-12-03
2018-12-03
03.12.2018
2018-12-03
2018-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/Tshisekedi_Vital_Kamerhe_Kin-kiey.jpg
Le candidat Félix Tshisekedi, entouré par Vital Kamerhe (à gauche) et l'un de ses nouveaux alliés, Tryphon Kin-Kiey Mulumba (à droite), lors d'une réunion samedi 1er décembre. (© Twitter/ @kkmtry)
Les candidats à la magistrature suprême, Tryphon Kin-Kiey Mulumba et Samy Badibanga, se désistent en faveur de Félix Tshisekedi. Charles Bofassa Djema de l'Urep a décidé également de soutenir le candidat issu de l'accord de Nairobi, se désolidarisant ainsi d'Adolphe Muzito qui soutient Martin Fayulu.
Fatshi aligne donc, désormais, trois candidats président de la République derrière lui, dont Vital Kamerhe, Kin-Kiey Mulumba et Samy Badibanga. Et jusque-là, un seul candidat est du côté de l'élu de Genève. Il s'agit de Freddy Matungulu. Mais des poids lourds dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi mouillent aussi leurs maillots pour le candidat de Lamuka. Sans oublier l'appui de Muzito.
Des sources annoncent que plusieurs autres candidats président sont prêts à se désister en faveur de Fatshi, tout comme derrière Martin Fayulu Madidi.
Les lignes risquent donc de bouger davantage à 20 jours de ce scrutin. La campagne électorale, débutée le 22 novembre dernier, poursuit son cours normal, malgré sa dose de timidité due sans nul doute au manque de moyens matériels et financiers.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
9602 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est vrai que CACH a besoin de voix à Masimanimba mais ce Tryphon, lui-même, je me demande s'il a ne fusse que de la personnalité. En tout cas, on doit lui retirer son titre de "professeur". C'est vraiment la science sans conscience, ce monsieur. Vous autres. Quand ce monsieur avait créé Kabila désire, vous ne l'avez pas critiqué mais en ce moment il venait fraichement d'où? Et maintenant que JKK l'a "blanchi", que faire? Mais il va vomir tout qu'il a amassé malhonnêtement qu'il ne se trompe pas, lui et ses compagnons de la Kabilie. Tôt ou tard.
Et Fatshi à demander sa Base??
Sa Base à aussi accepter ce traitre et ex conseiller de Kagamé tryphon?
Chers compatriotes, je vous ai dit à 12h39 et je le répète maintenant, il s'agit d'une association des malfaiteurs avec un but lucratif. Qui s'assemblent se ressemblent. Le peuple congolais a beaucoup souffert et n'a plus besoin des charlatans.
Lamuka est soutenu seulement par certains Congolais de la diaspora et une poignée de Kinois. Au sein de la diaspora, les gens ne sont pas organisés, sont très divisés et personne ne peut cotiser en faveur de Fayulu par crainte de detournement des cotisations et de la perte inutile d'argent pour un candidat qui est en perte de ses membres et de ses principaux financiers.
Badibanga et Kin Kiey Mulumba sont des médiocres qui se déversent dans la coalition Udps-Unc. Lamuka dort encore par manque des moyens financiers pour mener sa campagne électorale. Katumbi ne veut plus jeter son argent dans la pâture et JP Bemba n'a pas d'argent pour soutenir une autre personne qui ne gagnera pas les élections. C'est pour cette raison que Lamuka est en train de connaître une hémorragie de ses membres vers le FCC ou vers le CACH. Dans les jours à venir LAMUKA va disparaître comme du vent. Wait and see.
MWIN MANGAND | WIU5GXD - posté le 03 12 2018 à 14:39 TRIBAL !!!!!!!
Past DSK | D5JSB3I - posté le 03 12 2018 à 12:51 TES PROPOS CONSTITUENT UNE PREUVE IRRÉFUTABLE DU TRIBALISME DONT VOUS AVEZ L'HABITUDE DE COLLER A NOS FRÈRES KASAIENS. LA RDC N'A PAS BESOIN D'OISEAUX DE VOTRE PLUMAGE POUR PARVENIR A UNE VÉRITABLE COHÉSION NATIONALE.
Kin kie, sur FR24, tu avais affirmer que seul JKK peut dire=iger ce pay?? mais ajourd hui tu te ralie aux autres???kiadi
Badibanda ne sait pas ce qu'il dit,c'est un démagogue mal fabriqué. Idem pour ceux qui promettent de vivre auprès des populations de Beni en cas de victoire. Ils me rappellent le démagogue Laurent Kabila qui lors d'un meeting avait promis de transférer la capitale à Bukavu à la fin de la campagne de l'AFDL. Arretons de mentir au peuple.
tryfon matu yandi ke sala bien ve et puis ke vanda bien ve beto zela bawu na Bandundu pe na bas-congo
Tout Fait Nombre, CACH A Besoin Même De SHADARI, Chez Fatshivit Il N' Y A Pas D' Egoïsmes Même Si Fayulu Arrive La Porte Lui Sera Ouverte. Se Que Vous Voyez Ici Est Un Signe De Reussute Car Là Ou Il Y Le Pain Tout Les Monde Cherchent A Manger. Si Vous Ne Savez Pas Les Signes Du Temp Vous Allez Mourir D' Emotion, Le CACH Est Dans L' Abondace, LAMUKA Est Dans La Secheresse, FCC Est Cricifié.
Observateur | FDEOYV1 - posté le 03 12 2018 à 13:26, je pense que tu observe bien, soit tu n'a encore rien observer ??? le vandal de la RDC , n'est ce pas JP BEMBA l'autorité morale de LAMUKA ??? l'histoire est encore fraiche dans nos memoires et si tu avais eu la chance de vivre au nord et sud ubangui, tu comprendra que le peuple de ce coin ne veulent plus entendre parlé de ce monsieur le canibaliste, à présent, ce qui compte ce le face à face SHADARY contre le peuple sous la main de FATTSHI, ne parlons plus de LAMUKA qui incite le peuple au acte criminel en date du 23 Déc, soyons vigilant peuple congolais, nul n'ignore le désir actuel des invalidés ? Nous nous voulons la paix pour un ppourvoir démocratique et non la violence.
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O de quel vandalisme tu parles ? Et arrête de rêver d'une union LAMUKA/CACH il est déjà trop tard
chers compatriote soyons vigilants Félix Tshisekendi est au milieu de deux logiciels dangereux crée par laboratoire #Kabilatech; en 2006 Vital K avais écrit un livre Pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila après un temps en vois encore Tryphon Kin Kiey Mulumba avec KABILA désire nanu totondiyote croiyer vous vraiment que c deux personne veule la disparition de 7 Régime? ils sont pour perturbé la réussit de Peuple Congolais; Monsieur FETSHI il faut savoir kamerehe a la facilité de Change le Camp Kin Kiey on parlons même pas mais yo papa tala sima zonga moto toza na posa yakokunda PAPA na TSHISEKEDI avec cup a la Main NZongela Accord ya liboso NZAMBE Apambola Bino merci
Okolela | V73Q7NS Le 13 partis politique de LAMUKA, qui faisaient parti du nouvel élan de Muzito, ne font même pas le poids à l'Écide, donc pas si une grande perte
Nous tous nous savons que Kin-key est un vent. Il n'a pas de position, il ne ça que là où il y aura son gagne-pain. Il n'y a donc aucune humilité dans son agissement. Dans un interview, après avoir quitté le bateau FCC, il disait qu'il soutenait toujours Kabila, que celui-ci ne mérite pas le traitement des congolais à son égard, et que, les peuples congolais devraient lui accorder un troisième mandat. Et sur TopCongo quand on lui posait des questions sur LAMUKA/CACH, il était sans position, il pouvait aller tantôt par ci, tantôt par là. Donc la présence de ce type ne faut qu'affaiblir l'UDPS. pour Badibanga, no comment, il ne fait que retourner au bercail.
chers compatriote soyons vigilants Félix Tshisekendi est au milieu de deux logiciels dangereux crée par laboratoire #Kabilatech; en 2006 Vital K avais écrit un livre Pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila après un temps en vois encore Tryphon Kin Kiey Mulumba avec KABILA désire nanu totondiyote croiyer vous vraiment que c deux personne veule la disparition de 7 Régime? ils sont pour perturbé la réussit de Peuple Congolais; Monsieur FETSHI il faut savoir kamerehe a la facilité de Change le Camp Kin Kiey on parlons même pas mais yo papa tala sima zonga moto toza na posa yakokunda PAPA na TSHISEKEDI avec cup a la Main NZongela Accord ya liboso NZAMBE Apambola Bino merci
Bien Félix se noye davantage avec ça!
Quelle peut être la CRÉDIBILITÉ DES CHAUVE-SOURIS?
Maintenant c'est clair que ce sont des personnes qui cherchent le pouvoir non pas pour le bien commun mais pour leur propres intérêts!
Ba mpangi kevandaka mayele, benu buzoba yayi ya nki mutindu? Sala ngolo beto ta mona nge na Masi!!!
Trypho, penza, nge ke ZOBA ya nene!!!! Au lieu nge kotila ya benu nge ke landa baluba yina? Bo ta
Un cas typique d'une association des malfaiteurs. Qui s'assemblent se ressemblent dit-on!
Cach devient la nouvelle blanchisserie Ce qui est flagrant chez l'homme politique congolais c'est qu'il sait toujours se positionner pour ses propres intérêts: Badibanga ,Kin Kiey quelle farce de mauvais goût Campagne oblige, plus on est de fous plus on rit, dit-on!!
Ahurissant ! Des simples commentateurs d'un Forum qui se prennent pour des Acteurs Politiques et distribuent à leur gré des jetons de condamnation et d'acquittement et avec beaucoup de Zèle !!!
je sens que la plate forme LAMUKA, n'a finalement pas LAMUKA, comme si elle dors encore. Avec la defection de plus des 100 jeunes et des poids lours politiques, ca frise un echec qui ne dis pas son mot
Félix a de faux papiers, Kin Kiey Mulumba aussi est un faussaire. Il n'a aucun titre sous ce nom. Son vrai nom, c'est Tryphon Matotu. Vital lui a un vrai diplôme délivré à l'Unikin aux noms de Vital Kamehere alors que sous Mobutu, il n'y a que des étrangers qui avaient des prénoms chrétiens ! VK est imposteur. Personnellement, j'ai perdu mon prénom chrétien en 4ème primaire en 1971. Depuis jusqu'en Master, seuls mes noms de famille et authentiques sont indiqués sur mes bulletins et pièces académiques. Aucun Zaïrois ne pouvant être inscrit à l'univ sous un prénom chrétien. L'Histoire rattrape des imposteurs comme VK.
Il faut bien noyer Tshilombo, j'avais déjà proclamé la fin de l'UDPS au 31 12 2017 Qui sera le père de la petite victoire- défaite qu'ils oront ?
Rirrrrrrrre, vraiment kabila désire je vois que tu es habitué d'être dirigé par les abrutis, un intellectuel comme toi toujours chanter pour ceux qui n'ont même un BAC c'est vraiment inquiétant, en tout cas c'est entre vous de la mouvance, mais nous les congolais digne rien que pour l'intérêt du peuple nous votons MAFA le soldat du peuple, ainsi dit l'éternel
Ils confirment tous que c'est un conglomérat des traitres. Ils sont tous du FCC, c'est clair, donc, non évènement.
Ils confirment tous que c'est un conglomérat des traitres. Ils sont tous du FCC.
La honte n'est pas congolaise Kinkiey Mulumba! Kabila désir Kabila nanu totondi yo te!? Il se désiste en faveur de Félix Tshisekedi ? Je vote pour Martin Fayulu un point trait ... Les prostitués de FatshiVit vont disparaître le 24/12/2018 avec la victoire de Martin Fayulu
Pas certain que ces deux là lui apportent même les voix de leurs épouses et enfants. Ils n'ont personne derrière eux. Donc FATSHI signe une alliance avec Kabila Désir: l'envie profonde et inébranlable de perpétuer le kanambisme.
que kinkey kabila desir soutienne fatshi c'est bien, seulement qu'il ne soit chargé de rien. mefiance!
Félix faite surtout attention avk ce traitre de KIKIEY car il en a dit plusieurs fois que KABILA nanu tolembi yo te. Croyant que la confiance du chef du l’État doit reposer sur lui comme Daufin, alors lui comme Cameréon soit malin Petit sinon tu va te retrouver dans la dérive.
Jamel | UPHR8QX - posté le 03 12 2018 à 10:16, sauf les imbéciles qui ne changent pas, tel ceux qui soutiennent encore LAMUKA qui incite le peuple au vandalisme, nous sommes heureux , même au ciels, les cris de joies parmis les anges si un démon comme KINKIE se converti à Dieu le père, donc, il est encore temps que la coalition LAMUKA s'inverse dans CACH, ça c'est certain, UDPS veut la paix et non la barbarie, si nous gagnons, ce mieux, si nous perdons, on perdra dans la paix, mais pas avec du vandanlisme de LAMUKA, ouvrons les yeux chers compatriotes, JP BEMBA a une autre idée, la quelle ????
Kinkey éait au RCD Goma, il a ensuite embrassé de la bouche la Majorité Présidentielle jusqu'à ridiculiser son diplome par la création de Kabila Désir, une nébuleuse qui rappelle le Mobilisation,Propagande et Animation Politique-MOPAP, de la tristement célèbre époque de Mobutu. Finalement, il se range derrière Tshisekedi. Je me demande si les politiciens congolais ont bani la honte de leur disctionnaire intime Ils veulent seulement se positionner dans la perspective d'obtenir des postes après avoir été jugés médiocres et inutiles par leurs anciens patrons.
Le Pragmatisme et le Réalisme Politiques de Kin Kiey Mulumba et Badibanga Samy est un geste d'Humilité louable que tout Patriote ne peut que saluer à juste mesure
J'aimerai voir deux camps se dessiner: FCC et Opposition radicalisée. Mais comme la réalité est tout autre trois courant finiront par se dessiner, il s'agit de FCC avec ERS, LALALAMUKA avec MAFAMA et CACH avec FATSHITSHI. Avec cette configuration la victoire sera du côté de ceux-là qui mobiliseront plus, je vois ici le FCC qui est bien implanté sur terrain.
Pour moi les choses débutent bien car les autres vont emboîter les pas. Que tous les enfants prodigues reviennent à la maison(CACH) pour qu'on bâtisse ensemble ce pays qu'on a auto détruit Tout le monde a péché dans ce pays et on se doit le PARDON une fois revenir à la raison. Bienvenue Kin-kiey et SAMY BADIBANGA NTITA FATSHI-VIT ont besoin de tous pour la reconstruction de ce beau pays.
Coallition de la honte, on ramasse meme le crachat (Kin Kiey, l'auteur de Kabila Désire), les politiciens congolais n'ont le sens de la responsabilité. Qui vous a dit que Kin Kiey est un opposant ?????????????? Ouvrez les yeux, vous mangez même les choses sacrifié aux idoles.
Le candidat Félix Tshisekedi, entouré par Vital Kamerhe (à gauche) et l'un de ses nouveaux alliés, Tryphon Kin-Kiey Mulumba (à droite), lors d'une réunion samedi 1er décembre. (© Twitter/ @kkmtry)