Provinces
Alors qu'il commence sa campagne électorale dans le territoire de Beni ce dimanche 2 décembre 2018, Martin Fayulu a annoncé, ce vendredi 30 novembre, les trois premières mesures qu'il compte prendre une fois élu président pour mettre fin à l'insécurité qui règne sur cette partie de la province du Nord-Kivu
C'était à l'occasion de la présentation du programme de la coalition "Lamuka"au centre interdiocésain de Kinshasa.
Dans le premier mois de sa présidence , Martin Fayulu s'engage ainsi à déménager le camp Kokolo de Kinshasa à Beni; à créer au sein des forces armées congolaises , une force spéciale d'intervention militaire qui va s'installer au nouveau Camp Kokolo de Beni; à mettre sur pied et à déployer , tout le long des frontières de l'est du pays, des unités de surveillance des frontières et d' alerte.
Sur le plan diplomatique , le candidat de Lamuka exigera du conseil de sécurité , conformément au chapitre 7 de la charte des Nations unies , la mise en place non seulement d'un plan d'éradication complète de toutes les rébellions qui déstabilisent l'est du pays , mais aussi un programme de rapatriement de tous les rebelles étrangers vers leur pays d'origine.
Martin Fayulu a fait savoir qu'aux premières heures de son mandat , Ituri , Beni et Butembo vont être déclarés "territoires sinistrés en situation d'extrêmes urgence nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi