Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : 5 personnes interpellées et des armes récupérées après un bouclage de la police

2018-11-30
30.11.2018
2018-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/policiers_18_00001.jpg -

Cinq personnes suspectes ont été interpellées et 5 armes, 4 de marque AK 47 avec minutions et une de marque Galelé avec munition ont été récupérées, après le bouclage de la police nationale congolaise (PNC) effectué dans la nuit du mardi au mercredi 28 novembre 2018 au camp Onatra, au quartier Ngamilele de la commune de Mayoyo.

L'objectif visé par cette opération, qui a débuté vers 2 heures du matin sur l'ordre du commissaire provincial de la police le général Kamana Kanold, était de démanteler différents réseaux des personnes détenant illégalement des armes pour causer l'insécurité dans la ville.

« Cela a fait plus de 3 semaines que nous avons des crimes ou des vols à mains armées, la police et les FARDC se sont donc réuni pour faire ce premier bouclage dans le camp Onatra et tout porteur d'armes, et d'autres effets militaires non signalés à l'unité, ont été arrêtés.

C'est ainsi que nous les avons déférés directement à l'auditorat militaire pour qu'ils soient entendus et qu'ils puissent se justifier de cette détention illégale d’armes de guerre », rapporte le général Kamana Kanold.

A noter que cette première opération de bouclage de la police répond à la demande expresse de la population de la ville de Bandundu, de suite de l'émergence de l'insécurité. On se souviendra qu’au début du mois de novembre, un cas de vol à main armée a été perpétré par des personnes non encore identifiées dans une parcelle de la commune de Disasi.

« Je suis vraiment dans la joie de voir la police faire ce bouclage. Nous espérons que la sécurité va revenir dans la ville de Bandundu. C'est pourquoi nous félicitons la police et nous lui demandons de faire encore plus que cette activité ça sera une bonne chose », lance une personne interrogée à ce sujet.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : vives protestations suite à la fermeture d'une radio de l'opposition
left
Article précédent Insécurité à Béni: les trois mesures décisives de Fayulu

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance