Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Cameroun perd l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019

2018-11-30
30.11.2018
2018-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/cameroun_stade_18_0121.jpg -

Stade de japoma en construction

La Coupe d'Afrique des nations de football 2019 n’aura finalement pas lieu au Cameroun, a-t-on appris vendredi de sources officielles. De nouvelles élections auront lieu samedi.

La Confédération africaine de football (CAF) a finalement retiré l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun et a ouvert la porte aux candidatures des pays souhaitant organiser la compétition, relatent vendredi les médias internationaux.

Le comité exécutif de la CAF s'est réuni ce vendredi à Accra, la capitale du Ghana. Il a examiné un compte rendu des deux dernières visites d'inspection de la CAF. La structure vient de réaliser une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements.

La CAF devra désormais lancer une nouvelle procédure d'appel à candidatures pour désigner un autre pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations de football. La Coupe d'Afrique des nations 2019 devrait avoir lieu en juin prochain. Le 29 septembre dernier, lors d'un comité exécutif à Charm el-Cheikh en Égypte, la CAF avait constaté « un retard important dans la réalisation des infrastructures » nécessaires à la tenue de la CAN 2019 au Cameroun.

La situation sécuritaire au Cameroun est actuellement très tendue alors que le pays subit des attaques persistantes des djihadistes de Boko Haram dans le nord du pays et un conflit en cours entre l'armée et des séparatistes dans les deux régions anglophones du pays.


Sputnik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 30.11.2018 à 16:38
Les camerounais en votant Paul BIYA pour le 7eme mandats ont mal réfléchis. Comment maintenir quelqu'un qui ne fait que s'enrichir pendant des années au pouvoir? Boza na Bino ba zoba, Tika ba botola Bino organisation ya CAN avec raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 30.11.2018 à 15:28
Vous aussi les camerounais,vous ne mangez même pas à votre faim mais vous voulez organiser un si grand événement de haute facture!!!Vos étudiants sont nombreux en RDC peinent même à trouver de quoi se prendre en charge,ne dit-on pas "que pour aller en guerre il faut avoir les armes adéquates Un pays sale et sans infrastructures de base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Classement Fifa : la RDC a encore régressé
left
Article précédent Tokyo-2020 : le CIO "gèle l'organisation du tournoi de boxe"

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance