Campagne à Beni-Butembo : controverse autour de l'avion de Martin Fayulu
2018-11-29
2018-11-29
29.11.2018
2018-11-29
2018-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/Fayulu_martin_avion_retour_kinshasa.jpeg
Martin Fayulu dans l'avion commercial qui le ramena à Kinshasa après que son jet privé pour le retour n'eut pas reçu l'autorisation d'atterrir. (© DR)
Sur son compte twitter, Olivier Kamitatu a accusé l'agence nationale de renseignements de la RDC de bloquer arbitrairement l'avion du candidat de Lamuka en dépit d'une demande régulière adressée en bonne et due forme.
En réaction, le vice-Premier ministre des transports a déclaré n'avoir reçu aucune demande pour l'atterrissage d'un avion destiné à la campagne de Martin Fayulu.
José Makila, a dans un média local, affirmé que l'autorité de l'aviation civile n'a pas été saisie pour dépêcher ses techniciens dans le pays où se trouve l'aéronef en question.
Le patron des transports a fait savoir que le gouvernement n'a aucun intérêt à interdire à un avion d'un candidat président de la république qui remplit toutes les conditions d'atterrir sur le sol congolais.
José Makila dit attendre d'avoir sur sa table une demande du candidat de Lamuka.
Cependant, dans un communiqué signé ce jeudi 29 novembre, Pierre Lumbi, le directeur de campagne de Martin Fayulu, considère cette situation comme une "stratégie savamment montée pour entraver la campagne" du candidat de Lamuka et s'insurge contre cette attitude qu'il qualifie d'"inadmissible et non conforme aux exigences les plus élémentaires d'une élection démocratique et stable"
Le Communiqué de Lamuka :


MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9380 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'Opposition congolaise aimes trop pleurnicher et aggraver les choses. On sait deja que c'est le jet de MOKAT, cet avion n'a pas des documents officiels de l'Etat congolais. qu'ils nous montrent au moins la preuve avec accuser de reception aupres du Ministere des Transports du depot des dossiers de l'Avion.
Et encore faut-il que ces avions existent en réalité car pour mentir, nombreux sont champions et cherchent des pretextes pour envénimer la situation surtout que Fayulu ne fera pas campagner poue les élections mais contre la machine à voter. Fayulu est fait pour les marches et les actions de rue, pas pour gouverner un Etat en faillite comme la RD Congo.
Quoi qu'on le dise si la coalition LAMUKA avait demandé l'autorisation avant comme vous le dites,les voyous médiocres qui sont au pouvoir aller leur permettre? les actes de ces gens qui ne voient pas? basés sur les mensonges d'État caractérisées Veillons voir s'ils vont permettre à FELIX et KAMERHE? Que le peuple congolais sache sa délivrance et son salut ne viendra que dans les sacrifies de son sang jamais dans les distractions( MUSIQUE et FOOTBALL OU SES POLITICHIENS) SOULEMENT POPULAIRE.
En politique on ne se fait pas de cadeaux. Un homme sage voit le mal de loin et se prépare pour le contrecarrer. MAFAMA l'élu de Genève savait ou sait très bien que ses adversaires politiques ne le rendra pas la vie facile pour battre campagne, alors pourquoi n'avait-il pas introduit cette demande au mois de septembre ou octobre? Pour le moment il sera très diffile d'obtenir cette autorisation avant deux semaines car l’équipe des techniciens congolais doivent descendre en Afrique du Sud pour un contrôle technique de l'appareil et donc la tache devient très difficile. Comme KATUMBI avait dit que leur campagne sera en Américaine, c'est le moment de passer de la parole à l'acte. Sinon vous ne récolterez que du vent.
Au lieu de pleurer,il faut seulement retirer vos signatures en attendant que la CPI vienne calmer le petit souffleur de ce théâtre de chez nous A quelle élection démocratique vous attendez-vous avec des gens qui sont tous en campagne pour un individu leur imposé par le petit souffleur On ne sait pas qd agit-on comme ministre de transport et qd le fait-on comme complicateur de l'opposition C'est malheureux avec le Rwanda
"José Makila dit attendre d'avoir sur sa table une demande du candidat de Lamuka " De quelle table parlez-vous Mr Makila?? Est-ce votre table à manger? ou votre table de Bureau?? Donc vous vous accusez que vous êtes chajours loin de votre TABLE DE BUREAU?? Quels TOURISME et IRRESPONSABILITE de votre PART, Mr le VPM????
CHERS FRERES CONGOLAIS, NOUS VOUS OBSERVONS, MAIS SACHEZ QUE TOUS LES PLANS DIABOLIQUES MONTES PAR CE CAMP CONTRE LES CANDIDATS SUSCITANT PEUR, PORTENT EN SON SEIN LES IONS QUI DETRUIRONT LEUR PROPRE SYSTEME. WAIT AND SEE.
Ce n'est que le début de la déboire. Nous verrons bien si l'autorisation ne sera pas accordée à la Grosse Tête du bourrique de limeté, j'ai cité C'est la peur qui fait tout ça car FCC (Fafulu Candidat Commun) déjà ainsi plébiscité par le faux FCC (Front Commun pour le Congo)sera bel et bien le future Président de la RDC en 2019 à qui JKK passera le flambeau de commandement suprême!!!!!!
On ne le répétera assez: Fayulu paie les conséquences de son alliance avec Katumbi,principalement et Bemba, subsidiairement. Les Moutons Noirs ont juré avec des Imprécations macabres de mener la vie très dure au Protégé de ces deux personnages jugés personna non grata par le Grand Mouton Noir. Et leses Ennuis ne font que commencer, apparemment
Jusqu'ici seul le Président Gabriel MOKIA m'a convaincu, les autres faites encore un peu d'effort !!!!
FAYULU on n'improvise pas les choses. C'est comme ça que tu vas diriger le pays ? Entre la théorie et la pratique il y a pas photo déée !!!
Vous qui accusiez MAFA d'attentisme et d'immobilisme, vous avez ici la réponse à vos inquiétudes qui sont du reste légitimes. La médiocrité, la voyoucratie, la corruption, la concussion et le népotisme sont des vices transformés en vertus au royaume des singes et sous-tendent toutes leurs actions. Comprenez que kanambe veut à tout prix empêcher la vraie opposition gagnante de faire campagne. Peine perdue car par ces actes ils rendent MAFA plus populaire. Ceux qui adulent le couple Fatshi, surtout les WEWA et nos frères Luba, débarrassez-vous du tribalisme, choisissez le camp de la patrie pour le triomphe du peuple. Je voterai MAFA.
Bo lamuka, boza ya kolala ba stratégies wana toyebi yango bien, la politique c'est pas une caritas où l'on doit avoir pitié de vous, battez-vous car jusque là nous ne voyons aucun plan que vous avez pour battre campagne et vous cherchez à vous réfugier dans le refus de la machine à voter
Un etat voyou vraiment. Toi Makila tu dis attendre le dossier sur ta table? Table ya maman na yo? le peuple te donne le pouvoir et tu en abuses!!! Mediocre que tu es. Ta fin sera fatale. #savethekongo.
Nous connaissons les Monoeuvres de ces gouvernements ce triste on le savait que s'aller finir comme ça mais qlq soit Fayulu ce celui le président en 2019
En attendant les jours passent et la campagne tend vers la fin
On connait comment reflechissent ces mediocres,President MAFA prends un vol regulier avec quelques membres de ton equipe de campagne pendant que le reste s attelera a debloquer cette situation,on fonce president le temps est en train de jouer contre nous et c'est le souhait de la MP
les peuples vaincra tôt au tard
Au FCC c'est la dictature de kanambe qui décide tandis qu'à l'opposition c'est la démocratie. Au FCC tout le monde doit respecter le mot d'ordre de kanambe, comme il avait nommé Samy Badibanga, Bruno tshibala tour à tour premiers ministres et récemment Shadari son dauphin. bolinga, bolinga te
Le FCC sait très bien que Shadari ne pèse pas mais comme il a été nommé par kanambe, ils dont obligé de l'accepter tel qu'il est. Par contre à l'opposition, il ya eu vote pour sortir un candidat commun à Genève et c'est Fayulu.
Kanambe fera tout pour faire passer son dauphin qu'on le veuille ou pas! Nous avons un régime irresponsable. Vous blaguez avec un régime qui dans son bilan négatif enregistre des millions de morts. Bloquer un avion ça demande quoi?
C'est aussi les conséquences d'une mauvaise planification de la part des opposants. Connaissant cette administration dans sa médiocrité, ces genres de dossiers devraient être soumis en septembre ou octobre et non en pleine période de campagne. Nous sommes dirigés dans l'arbitraire, nous avons besoin des autorités capable de planifier leurs actions de façon responsable. Depuis la validation de sa candidature, MAFA devrait travailler sur sa logistique et autres ressources pour la campagne. A moins qu'il nous dise il n'avait pas prévu un aéronef pour sa campagne. Bref, une responsabilité partagée à mon avis.
Il faut un soulèvement populaire pour regarder ce problème une fois pour toutes, même nos inconscients militaires ont leurs maltraitent avec un salaire qui ne peut même pas payer leurs propres maison ils sont là ils regardent, ils pensent que kabila va augmenter leurs salaires un jour, le voilà qui prend l'argent du pays pour aller garde en Tanzanie, les militaires congolais sont les vrais peureux, vos autorité mangent l'argent, un commissaire qui les immeubles, un colonel qui a des bateaux mais vous dormez dehors vos enfants souffrent, les parents souffrent, vos femmes sont devenus infidèle à cause de la souffrance, réveiller vous chers militaire, un soulèvement va tout résoudre, continuer à dormir entre temps kabila et ses idiots l'argent entre dans leurs comptes à chaque minute, soulèvement populaire soulèvement populaire les militaires
Tout ça c'est le plan de FCC pour empêcher les autres de battre campagne, c'est la jalousie il vont tout faire pour empêcher les autres pour que leur idiot de candidat de battre campagne, shadary à un avion ils n'ont pas avancer les raisons bêtes, envoyez les techniciens pour rentrer après combien de semaine est ce que la campagne c'est pour une année, il faut un soulèvement populaire dans ce pays parce que kabila et ça bande des imbéciles veulent faire croire aux congolais que ce pays leurs appartient seul
Martin Fayulu dans l'avion commercial qui le ramena à Kinshasa après que son jet privé pour le retour n'eut pas reçu l'autorisation d'atterrir. (© DR)