Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa par Bruxelles
2018-11-25
2018-11-25
25.11.2018
2018-11-25
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tshisekedi_kamerhe_18_0002.jpg
Après avoir conclu un accord électoral à Nairobi, le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social , Félix Tshisekedi et celui de l'Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe, ont regagné Bruxelles ce dimanche.
C'est à partir de la capitale belge que ces deux leaders prendront leur vol régulier pour rentrer à Kinshasa le mardi 27 novembre.
Dans un communiqué conjoint, le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc kabund, et celui de l'UNC, Baudouin Mayo, ont appelé leurs militants à réserver un accueil délirant à leurs leaders qui, selon eux, ont signé un accord historique dans la capitale kényane.
Rappelons que Vital Kamerhe a désisté en faveur de Félix Tshisekedi pour la présidentielle du 23 décembre en contrepartie de la Primature à obtenir en cas de victoire.
L'ancien président de l'assemblée nationale a invité les autres acteurs de l'opposition, regroupés dans la coalition Lamuka, de rallier leur camp
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9055 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le rêve d'un congo de pais est possible.
Kamerhe ne fait que faciliter la tache à Shadari. A l'Est, Shadari n'aura pas de concurrent suite au retrait de Kamerhe et à l'Ouest, la probabilité est forte que Shadary glane des points étant donné qu'au moins le quatre cinquième des candidats présidents est constitué des ressortissants de l'Ouest. Par ailleurs, Félix et Fayulu sont tous deux de l'Ouest mais s'opposent Si chaque congolais devrait voter pour quelqu'un de sa région en termes d'Est et d'Ouest, Shadary est bien parti pour gagner car il n'a pas de rival à l'Est. Je me demande si les katangais voteront pour un kassaien. Wait and see.
Loin de yeux près du coeur dit on, mais ici il faut dire loin des yeux , loin du coeur. Ici nous parlons du peuple congolais qu'on voit de loin et qu'on aime de loin. Nos touristes veulent un accueil dèlirant, mais pour avoir fait quoi? gagner une bataille contre leurs frères d'armes Lamuka ? non, contre le FCC non. Simplement à la recherche d'une gloire fin à soit. Il faut etre suffisament naif, voir dans ces tours les intérets du peuple congolais. La misère, la pauvreté, l'ignorance ,rendent le peuple naif. FCC l'opposition radicale vous invite à consolider votre position en paix.
Certains tribalistes fort en injures n'ont jamais eus des couilles depuis 17 ans des injures a chasser Kabila du pouvoir ,croyez moi coup pour coup SHADARI est encore plus fort vos injures ne serviront a rien comme d'habitude,il gagneras ces élections tout est en place pour sa victoire et la maîtrise du pays par la suite, de l’Europe vous pouvez toujours écrires des insultes au lieu d'aider nos frères a choisir dans le respect des uns et des autres
Cameleon est toujours par intérêt, il rêve la prima et appelle les autres ki veulent seulema servir sans viser les postes.
Bon Retour au Bercail, les Gars. Vivez Votre Rêve, Mecs. La Vie est tellement brève pour vivre le Rêve d'autrui.