Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : les États-Unis appellent à des élections pacifiques

2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/heather_nauert_18_01214.jpg -

La porte-parole du département d'Etat américain Heather Nauert.

Les États-Unis ont appelé mercredi à des élections crédibles et pacifiques en République démocratique du Congo.

La campagne électorale commence en effet jeudi 22 Novembre ; occasion pour le pouvoir en place comme pour l'opposition de déployer leurs stratégies pour convaincre 40 millions d'électeurs.

"La RDC a une occasion historique de mener des élections crédibles pour un transfert pacifique et démocratique du pouvoir", a déclaré la porte-parole du département d'Etat américain Heather Nauert.

Selon cette dernière, "des élections crédibles et transparentes contribueront à alléger la charge de travail, relever les défis humanitaires et de développement, d'améliorer la capacité du pays à attirer les investissements et renforcer la stabilité en RDC et dans la région".

Déjà reportée à deux reprises, cette élection va permettre la désignation d'un successeur au président Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001.

En tout, 21 candidats sont en lice pour un scrutin prévu le 23 Décembre.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.11.2018 à 00:46
@ Benoît Kangoma, Emmanuel Ramazani Shadary ne compte pas seulement sur votre Kasai. D'ailleurs dans votre ancien Kasai, vous savez très bien que Shadary compte sur le Sankuru. En plus du Sankuru, Shadary a derrière lui les "Swing States" de la Rdc, à savoir, l'ancien Katanga, l'ancien Kivu et l'ancienne Province orientale. RESTE CALME SHADARY SERA TON PRÉSIDENT EN 2019!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.11.2018 à 00:40
@Musa au lieu de pleurnicher ici sur ce forum, mieux vaut écrire un mémorandum et l'envoyer à ce porte-parole du département d'État pour lui faire votre inquiétude. Les élections AVEC LA MACHINE À VOTER sont irréversibles et sont opposables à tous les candidats retenus Demande à votre Martin Fayulu qui ne veut rien savoir de cette machine à voter de les boycotter que de continuer à vous tromper qu'il n'ira pas aux élections avec la machine à voter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:34
Nous sommes en Aout 1998, les troupes rwandaises commandées par le général James Kabarebe qui quelques jours avant commandait toute l'armée congolaise dans la capitale, envahissent les abords de l'aéroport de Ndjili. Une américaine, Madeleine Albright de triste mémoire, télephone à Laurent-Désiré Kabila pour l'exhorter à éviter un bain de sang à Kinshasa. En d'autres mots, elle invitait le Président de la République et tous les congolais à la résignation face aux Rwandais qui, bien que nous ayant aidé à chasser Mobutu, ne voulaient pas rentrer au Rwanda mais cherchaient à tout prix un butin de guerre exhorbitant incompatible avec notre indépendance et notre souveraineté Méfiez-vous de ces faiseurs de paix et de démocratie. Ils vous invitent au respect des règles et des principes en lesquelles eux-memes ne croient pas trop Elections libres au Congo, refus d'accréditer le rapport de la CIA sur le meurtre du journaliste saoudien Khashoghi à Istambul,reconnaissance de Jérusalem comme capitale juive des prisons de position économiquement rentables tout simplement. Si ces américains et ces européens qu'ils portent sur les épaules aiment les...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.11.2018 à 13:15
Distraction. Le Congo aux Congolais qui en sont propriétaires et qui décideront qui donner les suffrages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.11.2018 à 10:15
J, Avait Dit Quoi ? Les Gens Qui Vont Battre La Campagne De Shadari Au Kasaï Serons En Dangé. 3 Sont Deja Décapiter D, Autres Serons Lapider, Donc La Campagne De Shadari Au Kasaï Sera Mangée Par La Chevre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:53
Est-ce que ce sont des élections libres et transparentes qui ont renforcé l'économie rwandaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:51
Démocratie, démocratie, orgueil des occidentaux. Vous appelez à des élections pacifiques dans un pays que vous avez ruiné et fragilisé Luttez contre vos flammes en Floride et laissez-nous tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:46
Les elections au Congo ne sera pas CREDIBLE ni TRANSPARENTE ou APAISE'. Il y aura beaucoups des FRAUDES et pertes des vies humaines. Joseph Kabila a oblige' le peuple Congolais de voter avec la machine a VOLER au lieu d'utiliser les bulletins papier pour apaiser les esprits des Congolais. Cette machine contient 10 millions des electeurs non identifie' tous cela en faveur du pouvoir en place. Bref les elections va faire couler le SANGS du peuple Congolais. Le Congo est occupe' par le Rwandais. Joseph Kabila best un Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 22.11.2018 à 09:34
bien dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : Matata Ponyo initie une question orale avec débat adressée à la première ministre Judith Suminwa
left
Article précédent RDC: où en est le processus de Doha au Qatar?

Les plus commentés

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 13 commentaires

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance