Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Avec l’appui du Gouvernement : la sacherie de Kisantu sur le point d’être relancée

2014-02-11
11.02.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-02-11
Ajouter aux favoris

La relance de l’économie par la réhabilitation et la construction des usines à travers tout le territoire national, compte parmi les objectifs du Gouvernement de la République démocratique du Congo piloté par Matata Ponyo.

Et tout est mis en œuvre pour que les anciennes industries ou celles en abandon soient programmées pour être réhabilitées. En même temps il est envisagé l’implantation de nouvelles usines qui vont créer de nouveaux emplois pour de nombreux jeunes congolais.

C’est dans cette optique que le Gouvernement à travers le ministre de l’Industrie, Petites et Moyennes entreprises, Rémy Musungayi, a promis de soutenir à nouveau la Sacherie de Kisantu, malgré la faillite causée par son comité de gestion.

L’engagement du Gouvernement sur ce sujet précis a été rendu le week-end dernier à l’issue d’une réunion quadripartite qui a regroupé autour du ministre Rémy Musungayi, les responsables de la Sacki (Sacherie de Kisantu), de la Société Cilu, de la Cinat et du FPI (Fonds de promotion industrielle).

Selon l’ACP qui a livré la nouvelle, l’engagement du Gouvernement de la République consiste en la transformation de ses créances en participation pour faire de cette entreprise une société mixte.

Notre source rappelle que le processus d’ouverture au capital est accéléré par son comité de gestion, afin de mettre un terme à l’errance du personnel de Sacki et à promouvoir le social des travailleurs.

Le délégué de la Cimenterie de Lukala (Cilu), l’unique cimenterie opérationnelle dans le Bas-Congo, a réitéré son engagement à soutenir aussi Sacki par des commandes des emballages de ses produits. La Sacherie de Kisantu a été exhortée par l’autorité à moderniser son équipement et à diversifier les types d’emballages tout en tenant compte de la mesure gouvernementale interdisant la production, et la commercialisation des emballages non biodégradables.

Selon l’Agence congolais de presse, il nous revient que le comité de gestion de Sacki a saisi cette opportunité pour présenter une feuille de route qui tient compte de l’environnement actuel basé sur des nouvelles technologies.


C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Stabilité relative du taux de change du franc congolais par rapport au dollar américain sur le marché parallèle à Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa : l’assemblée provincial révoque le DG de la DGRK pour insubordination et mégestion

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance