Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi devient « potable » grâce au gouverneur Moïse Katumbi Chapwe

2014-02-10
10.02.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-02-10
Ajouter aux favoris
Potable de manière simple ou simpliste, signifie ce qui peut être bu sans danger. C’est le cas de l’eau potable. Et concernant les infrastructures routières à Lubumbashi, nous avons compris qu’il est nécessaire, de manière exceptionnelle, de recourir aux termes sans danger et passable

Il y a, en effet, un temps où les routes de la capitale du cuivre constituaient un danger, un véritable danger de par leur état. Les trous béants exposaient les véhicules à des pannes permanentes pouvant les déclasser rapidement. Les trous béants exposaient les conducteurs à de fortes gymnastiques mentales et physiques : ni à gauche, ni à droite, ni même au centre, avec risques d’obliger les conducteurs à survoler les routes avec leurs véhicules.

Mais aujourd’hui malgré tout ce que l’on peut dire sur le gouvernement Moïse, on peut affirmer que les infrastructures routières ont été améliorées. Elles se portent bien pour toute personne ayant un bon sens de jugement. Routes Kilobelobe, avenue Biayi. Les avenues situées entre Lumumba et 30 juin, entre Ruwe et Ndjamena… avenue… avenue… route… route Kipushi, Kiwele, Kasa-vubu, Kimbangu, Ruwe, chef Katanga, Maniema, Moero, Kapenda, Salongo… des églises.

On peut tenter de citer les avenues réfectionnées ou réhabilitées, mais il sera difficile d’en énumérer toutes car elles sont nombreuses, tout comme dans les autres domaines : des hôpitaux, des écoles, des bâtiments scolaires ou universitaires, tant à Lubumbashi qu’à travers toute la province.

Ce qui est certain reste le fait que Lubumbashi, la capitale du cuivre, est en train de se métamorphoser et les hommes sincères reconnaissent que le gouverneur Moïse Katumbi a fait des efforts quant aux infrastructures routières hospitalière, scolaires, académiques.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : une grande partie de la ville de Kisangani plongée dans le noir
left
Article précédent Beni : calme précaire à Kantine après une attaque des maïmaï ce dimanche matin

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance