Provinces
Des coups de balles ont été entendus tôt le matin de ce vendredi 16 novembre dans le tronçon routier qui relie la localité de Mutarule et Nyakabere, nous sommes dans la plaine de la Ruzizi.
Selon Togera Etienne du conseil local de la jeunesse de Mutarule, un groupe d’hommes armés non identifié a tendu une embuscade sur la route nationale numéro 5 pour attendre les passagers des véhicules qui font le trafic Uvira-Kamanyola et vice versa.
Un convoi des militaires Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en provenance d’Uvira pour Bukavu, serait tombé en embuscade si certains des militaires à bord n’apercevaient pas de loin les barricades que ces ravisseurs se servaient pour arrêter les véhicules.
C’est alors que les FARDC ont tiré des balles, et ces derniers en ont profité pour s’échapper. Aucun bilan matériel ni humain n’a été établi, précise notre source.
Cette situation a créé la panique au sein de la population des villages voisins.
La région de la plaine de la Ruzizi au Sud de la province du Sud-Kivu est particulièrement instable. Plusieurs attaques d’hommes en armés sont rapportés faisant des morts, blessés, kidnappings ou encore pillages des biens des paisibles citoyens. La 33ième région militaire s’apprête d’ailleurs à présenter quelques éléments des groupes armés nationaux et étrangers qui sont tombés dans le filet des services de sécurité.
Wendo Joès
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance