Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : la ligue des jeunes PPRD exige le départ de Richard Muyej

2018-11-15
15.11.2018
Politique
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/pprd_lualaba_membres_18_01214.jpg -

Pour avoir tenu des propos « injurieux et discourtois » à l’encontre de tous les leaders du PPRD qui animent une cellule d’activité au sein du parti, les jeunes du PPRD/Lualaba ne jurent que par le départ de Richard Muyej.

Les jeunes du Parti du peule pour la reconstruction et le développement de la province de Lualaba (PPRD/Lualaba), ne veulent plus du gouverneur Richard Muyej Mangez Mans comme inter-fédéral de ce parti au niveau provincial.

Pour cause, les jeunes du parti au pouvoir affirment que le gouverneur de Lualaba « s’est entrepris à tenir des propos injurieux et discourtois, mardi 13 novembre en pleine réunion du parti, à l’encontre de tous les leaders du PPRD qui animent une cellule d’activité au sein du parti depuis les provinciaux jusqu’aux communaux ».

Selon Emmanuel Manera, jeune leader du PPRD/Lualaba qui livre cette information, « Depuis ce mercredi matin, en soutien aux jeunes du parti, tous les animateurs des comités exécutifs du PPRD/Lualaba depuis les provinciaux jusqu’aux leaders de base ont écrit des lettres de démission et exigent aussi le départ du gouverneur Richard Muyej du PPRD/Lualaba ».

« N’attendons pas, prévient-il, voir les jeunes du parti brûler des pneus devant le siège pour savoir que les choses sont sérieuses. A bon entendeur salut… ».

« Nous ne sommes pas un marche pieds du gouverneur Richard Muyej ou de qui que ce soit qui veut se permettre de nous tenir des propos discourtois et de nous dire comment lui va troubler la quiétude de tous les jeunes membres du PPRD/Lualaba », ajoute Boufon Fangara, un autre jeune PPRD/Lualaba.

Il fait remarquer que « Le gouverneur Richard Muyej a déclaré la guerre à la jeunesse du parti, alors il aura cette guerre », a-t-il insisté. « Nous ne fléchirons jamais sous les menaces de qui que ce soit et nous allons chasser ce monsieur gouvernorat et il comprendra ce que c’est que la jeunesse. Asafrolayi, walayi-bilayi. Trop c’est trop », a-t-il conclu.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9184 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 16.11.2018 à 15:00
sans aller très loin,vraiment ces jeunes sont manipulés comment avoir un gouverneur qui travaille et cherchez à le détesté? si nous, on n'aurait un tel au sud-kivu,on devrait le gâté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 16.11.2018 à 09:15
Ces jeunes sont manipulés par les jaloux du bon travail du Gouverneur Muyej. Nous savions qu'après avoir reçu les félicitations pour la bonne gouvernance de la province, ses détracteurs allaient manipuler une jeunesse médiocre comme leurs paires!!!! C'est dommage que c'est seulement en RDC où les mauvais gestionnaires sont applaudis Une jeunesse PPRDIENNE médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kibalabubi @6N9ZMVN   Message  - Publié le 15.11.2018 à 21:58
Ça part du père en fils. Et ça ira jusqu'à la génération future.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.11.2018 à 17:50
FINI MUYEJ aussi, ce mal éduqué!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.11.2018 à 15:24
Le respect doit être mutuel. Il faut savoir rendre l’encenseur. L'humulité exige cher Gouverneur prière demander pardon publiquement à tous ces jeunes du PPRD/Lualaba peut être tu obtiendras gain de cause, sinon comme ils ne jurent que par on départ tu risqueras d'être éjecté à 8 jours du début de la campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre du M23 : la Belgique réitère sa position contre le Rwanda
left
Article précédent Conflit en RDC : l’Ouganda peine à gérer l’afflux massif de réfugiés congolais (HCR)

Les plus commentés

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance