Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Sondage Berci-GEC : « On n'est pas guidé par un quelconque sondage, nous avons notre critérium au niveau de l’opposition », V. Kamerhe

2018-11-04
04.11.2018
2018-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/01-04/tshisekedi-felix-vital-kamerhe-rencontre-opposition-udps-unc.jpg -

Dans une interview exclusive accordée à Africa243 ce jeudi 1er novembre 2018, Vital Kamerhe, candidat président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), dit s’abstenir de tout commentaire au sujet de la candidature unique de l’opposition après la publication du sondage réalisé par BERCI et GEC mardi dernier.

Ce sondage il faut le rappeler, place Félix Tshisekedi à la première place pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

« Nous sommes interdits de tout commentaire de nature à perturber la sérénité de gens qui doivent décider. Nous, au niveau de l’opposition, nous avons notre critérium, on n’est pas guidé par un quelconque sondage. Le vrai sondage c’est que le peuple veut le changement, et qu’il est fatigué de ce système de prédation », a dit Vital Kamerhe.

Selon celui que les congolais appellent affectueusement « VK », le plus important c’est l’unité de l’opposition.

« Le problème ici, ce n’est pas d’être candidat commun ou de ne pas l’être. Le problème ici, c’est que l’opposition doit aller en ordre de bataille et gagner les élections », renchérit-il.

Vital Kamerhe a réitéré la lutte de l’opposition contre la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral.

« Nous restons dans la lutte contre la machine à voter, contre le fichier électoral truffé des fictifs. Et nous allons nous arranger pour avoir les témoins dans tous les bureaux de vote pour surveiller les votes de nos populations pour que personne ne les vole », a rassuré V.K

Par ailleurs, le président de l’UNC appelle la population à la patience jusqu’au 10 novembre pour connaître leur candidat commun.

Daisy osborn lonkoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.11.2018 à 19:04
Vous Voyez Les Balubas Partout ! ! ! Meme Dans Vos Chambres Avant De Dormir Vous Voyez Que Les Balubas. C, Est Quel Genre De Complexe D, Inferiorité Etes-vous ?? KYUNGU Au Nom De Sa Voix Tout Les Katangais Avaient Voter Kabila En 2006 Et 2011, KYUNGU Qui Tromper Les KATANGAIS Que Jkk Etait Leur Frere Katangai Et Ils Applaudissaient Tous Avant De Le Voter La Ce N' Est Pas Le Tribalisme. Les Gens N, Aiment Pas Les Gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 15:04
Le peuple votera mais le vainqueur sera désigné par l'organe qui aura compté les voix. Donc, la victoire ou la défaite d'un camp dépendra de la CENI, pas de la volonté populaire réelle,ni de nos discours, ni de nos analyses,ni des injures inutiles et rudicules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 05.11.2018 à 13:59
Mois suis convaincu que le candidat unique se trouve entre deux personnalites s'il faut s'en tenir a l'experience,instruction et popularite 1)VK,2)Fayulu Je demande a VK de jouer la flexibilite pour Fayulu s'il n'est pas choisi A Fayulu de faire memement s'il n'est pas designer L'un peut devenir premier ministre de l'autre Quand a Ftshi,il n'ya pas que la presidence comme poste Moi je lui donne la direction de l'assemblee nationale et ainsi de suite pour les autres Il ya plusieurs postes mes chers freres Soyez responsable pour cette fois Le peuple met en garde tous ces tirreurs de ficels Attention a Kabund,Kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 05.11.2018 à 13:29
Kamhere doute de ce sondage. Mais au cas ou il est choisi candidat commun de l opposition ; Emmanuel Ramazani aura un morceau dur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 05.11.2018 à 12:59
Distraction. Le vote sera avec la machine à voter, choisissez votre candidat communautaire, mais n'oubliez surtout pas de sensibiliser vos militants à l'utilisation de la machine à voter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 05.11.2018 à 12:34
Ns l'attendons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 05.11.2018 à 11:27
Chers internautes, je trouve déjà en vous les couleurs du tribalisme et régionalisme. Comment allez vous pousser ces opposants à se choisir un candidat en se fondant sur de bons critères si vous mêmes êtes divisés ? En lisant vos commentaires, j'ai peur que le jour où fayulu sera désigné candidat commun que ceux de l'Est ne lui donnent pas leurs voix ou si c'est kamerhe que ceux de l'ouest fasse de même. Soyez unis, le pays est en danger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 11:00
Pour votre information, je suis de l'Est, je suis un Mushi par dessus le marché. Je ne suis pas Muluba Je ne réagis pas aux idées des autres via un prisme tribal mais via la réalité. Tout opposant à Kamerhe n'est pas de l'Ouest et tout opposant à Tshisekedi n'est pas de l'Est. Soutenir n'importe quoi parce qu'un cousin ou un proche s'y est engagé relève de l'immaturité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:44
Bien dit VK Malheur a ceux-la qui pensent qu'en entrant au dialogue de l'Union africaine vous avez commis une erreur,c'est pratiquement faux Pour moi c'etait une stategies tres reflechie et n'ont pas du traitrisme coe certains le pensent Sans cela,le nom de VK et de l'UNC ne seraient plus sur l'echiquier politique congolais aujourd'hui La seule chose qui animme les conseiller de l'UdPS,est le tribalisme et le regionalisme Kabound lui c'est un adolescent etKAbuya Il ne font qu'induire Ftshi en erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:34
Élevons le débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:34
Aussi longtemps que les tribalisme et les regionalisme primera sur les opposants,il n'y aura rien qui sortira dans la rencotre qu'ils projettent en suis en vue de designer leur candidat commun Moi je pense que Felix doit comprendre qu'il n'a aucune expeirnce et un curssus lui permettant de briguer pour le moment la magistrature supreme Pense-t-il vraiment qu'il plus fort plus que VK ou meme Fayulu?Les memes personnes qui ont induit son pere en erreur,font la meme chose pour lui aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 05.11.2018 à 10:16
Mon ami Muravumba | 29KBYHZ, c'est vous avec votre tribalisme de l"ouest Baluba qui brulez ce pays. On avancera toujours pas avec votre haine contre tout autres tribus, KAMERHE est il vraiment traitre plus que Tshisekedi père et Fils Combien de fois ce dernier a il ete ministre de MOBUTU et donc a contribuer au malheur de ce pays mais vous le soutenez toujours? ARRETEZ AVEC VOTRE HAINE CONTRE LES FILS digne DU SUD KIVU .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 05.11.2018 à 08:59
Kamerhe était confortablement posotionné pendant au moins dix ans au sein de ce qu'il appelle courageusement SYSTEME DE PREDATION. Heureusement, il sait combien de contrats léonins il a pilotés sous Kabila et qui lui permettent encore de nourrir ses enfants aujourd'hui. Tu avais trompé tout me monde en 2006, tu en avais trompé quelques uns en 2011 mais tu ne tromperas pas tout le monde tout le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales : « le gouvernement d’union nationale doit être un gouvernement de devoir et non plus de jouissance » ( PALU)
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance