Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Yves Mpunga en meeting populaire ce samedi 3 novembre

2018-11-02
02.11.2018
2018-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/mpunga_yves_18_012.jpg -

Yves Mpunga

L’on s’achemine peu à peu vers le dernier virage du chemin qui mène vers les élections prévues le 23 décembre 2018. Quoi de plus normal que les candidats affûtent leurs armes pour ne pas jouer au figurant lors de ce grand rendez-vous.

Le professeur, celui qui se veut grand expert international dans le domaine de l’informatique, à savoir : Yves Mpunga, candidat à l’élection présidentielle, n’est pas en repli. Ses lieutenants, aux prises avec les fins limiers de votre journal, ont annoncé que leur mentor sus-indiqué en tête de son parti, le LCM, devra s’adresser à la population kinoise ce samedi 3 novembre 2018. Cadre choisi pour ce grandiose événement : le Boulevard Triomphal, juste en face du stade des Martyrs, dans la commune de Kasa-Vubu.

Que dira-t-il ?

En attendant bien la réponse de l’Autorité urbaine pour la tenue dudit meeting, Yves Mpunga sera bel et bien devant les kinois demain. Aux esprits éclairés de se cogiter sur quel fondement se posera le speech de celui qui veut disposer des milliers de milliards en termes de budget pour l’émergence intégrale de la République démocratique du Congo ?

A en croire certaines sources proches du candidat, il aura deux messages importants à communiquer à la nation. Premièrement, l’épineuse question sur l’usage de la machine à voter aux élections du 23 décembre 2018. Mais également les contours de ce rendez-vous du 23 décembre lui-même, qui pointe déjà à l’horizon. Pour ce qui est de la machine à voter, les mêmes sources ont affirmé que leur candidat est prêt d’aller aux élections avec ou sans elle.

Elles soulignent, par ailleurs, qu’Yves Mpunga n’émet plus des doutes considérables quant à cet outil informatique qu’il considère comme une simple imprimante des bulletins lors du déroulement du vote. "Le président Yves Mpunga, au travers d’une correspondance, s’était adressé à la Ceni pour faire savoir ses inquiétudes par rapport à une possible tricherie au moyen de ce système de vote qui regorge en son sein six dimensions de falsification pendant le vote. Après échanges et en tant qu’expert, il s’est vite rendu compte que la Ceni a répondu à plus de 90 % des préoccupations et donc, pour lui la machine à voter a été fiabilisée. Toutefois, il insiste à ce que le jour du scrutin, tous les candidats aient leurs témoins dans tous les centres de vote, étant donné que la publication des résultats se fera par comptage manuel", a fait savoir l’un des proches du présidentiable.

Par ailleurs, Yves Mpunga exclut toute idée de postposer les élections. Pour lui, en effet, la date du 23 décembre est imminente. Ainsi, lancera-t-il un vibrant appel à tous les acteurs sociopolitiques engagés au processus électoral de s’imprégner pour que le navire des élections accoste en toute quiétude le 23 décembre 2018.


La Prosperité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8826 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 03.11.2018 à 08:48
Nous soutenons les hommes qui mne sortent pas aussi de milieu politique, comme de mouvement citoyen et autres mouvements sociaux. Nous de #Pona Congo soutenons tous congolais capable de faire du congo un pays prospere #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #Byebye Kanambe #Ye te, "Ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 02.11.2018 à 18:37
On verra ta popularité excellent. Je n'en dis rien car les commentaires ce pour demain par rapport à ce que l'on observera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 02.11.2018 à 18:32
Oh, il est candidat à la présidentielle! Oh, je m'étonne vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 02.11.2018 à 16:58
Felicitation YVES MPUNGA car tu fus l'un des premier leader a dire que la machine a voter ne pose aucun probleme pour les elections et voila aujourd'hui ces soit disant leaders pensent comme toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.11.2018 à 15:22
Courage Son Excellence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accords miniers RDC–USA : Néhémie Mwilanya doute de leur viabilité dans le contexte actuel
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance