Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l'opposition à Kinshasa: Félix Tshisekedi qualifié de « traître »

2018-10-26
26.10.2018
2018-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/marche_opp_machine_voter_18_0121.jpg -

La marche de l'opposition prévue ce vendredi 26 octobre contre l'utilisation de la machine à voter a effectivement eu lieu. Les militants de l'opposition et leurs leaders ont respecté l'itinéraire convenu avec le gouverneur de la ville de Kinshasa.  Ils ont marché de 10 heures à 13 heures de la place de l'échangeur jusqu'au boulevard triomphal.

Étaient présents  à cette marche: Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito, Théodore Ngoyi ou encore José Ifoko. 

Tout au long de la marche, des chansons hostiles à l'UDPS et à son candidat à l'élection présidentielle, Félix Tshisekedi, absent lors la marche, ont été entonnés par les manifestants.

Arrivés au siège de l'UDPS à la 11ème rue de la commune de Limete ,les manifestants ont lâché des slogans "Fatshi traître " ! Les forces de l'ordre se sont interposées pour éviter l'affrontement entre les militants de l'UDPS, qui se trouvaient au siège de leur parti, et les manifestants.

Pour ces derniers, Félix Tshiseledi est désormais considéré comme un traître pour avoir accepté d'aller aux élections même avec la machine à voter. La marche s'est terminée vers le boulevard triomphal et une délégation de l'opposition s'est rendue au siège de la CENI pour y déposer un mémo contre l'utilisation de la machine à voter.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 29.10.2018 à 16:02
Monsieur Makye, tu dois savoir qu'il ne s'agit pas de Kasai mais plutot de notre pays, la RDC. Seul les kasaiens ne peuvent pas lui garantir la presidence. Il ne s'agit pas non plus de la popularité d'un candidat mais plutot d'un candidat ideal capable de redonner le fièrté au peuple congolais et de developper le pays. Nous avons une vingtaine des candidats à la presidence. Si tu veux seulement un Kasaien, il y en a d'autres. Tu n'est pas obligé de descendre si bas pour ton FASHI (sans diplome, sans maturité;sans histoire, ...). Toi et moi nous meritons plus. Pourquoi vouloir changer un tonneau vide par un autre tonneau vide ? sauf si l'on en est "UN" or je sais que tu l'es pas. Mettons nos sentiments à coté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.10.2018 à 08:22
OH MES CHERS OPPOSANTS! EZA SONI MINGI NA MOKILI. BO ZO MONA TE KE EZALI BA JEUX YA MP/FCC MPO A KABOLA BINO? COMMENT PARVENNEZ-VOUS ALLER AUX ELECTIONS ET AFFRONTER LE FCC D'UNE MANIERE DESORDONNÉE? SI VOUS N'ETES PAS CAPABLE N'OSER PAS. C'EST HONTEUX VOIR DES FAUX POLITICIENS. SONT DES AVENTURES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2018 à 13:41
LUALABA Tu Es Animé De La Haine Et De La Bassesse D, Esprit. Tu Veut Nous Dire Que Tout Les Congolais Qui N' Ont Pas Participé A La Marche Son Des Balubas ?? KYUNGU Vous A Apporté Jkk Tous Vous L, Avez Voter En 2006 Et 2011 La Tu Ne Parler Pas De Tribalisme, Les Gens N, Aiment Pas Les Gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 27.10.2018 à 13:05
Felix n'a pas la maturité politique. il sera entonné lorsqu'il se retrouvera avec 0,001%. Merde, les swahiliphone jusque la n'ont rien perdu, puisque nous allons soutenir CHadari. merci fashi de contribuer gratuitement à notre réussite. maintenant les élections serons organisée et c'est Shadari le nouveau président. ba swahili ohieeeeeee. fashi tu va rentré au Bruxelles ou tu as passé ton temps inutilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LQW1I77   Message  - Publié le 27.10.2018 à 13:00
Que tous le sachent, sans l'UDPS, l'opposition ne vaut pas un penny.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.10.2018 à 11:48
MARCHE YABA OPPOSANTS EZALI LOKOLA BAZO BWAKA MAYI NA MUKONGO YA LIBATA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 27.10.2018 à 10:30
Tout haut, Fatshi comme son père,ne pourra malheureusement diriger ce pays à cause de sa légèreté congénitale Que vaut l'Udps sans le Congo central, le grand Bandundu, le Katanga,l'Equateur,la Province orientale et le Grand Kivu acquis au changement? Vraiment, c'est la triste fin pour l'Udps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:58
Merci mon cher FUESSO pour ton analyse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:55
FATSHI VIVA??? Fanatisme sans sens car c'est ton frère DEMOULU VENTARD il ne te dira pas qu'il a reçu l'argent de kabila comme son père vivait avec l'argent de Mobutu qu'il allait prendre à Gbadolite la nuit et nous tromper le jour , malheur du peuple conglolais, ça fait plus de 2 mois je n'intervenais pas car c'est faire passer mon temps avec. la politique congolaise des tribalistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 27.10.2018 à 09:15
Deux valent mieux qu'un (rois salomons), il ne faut même pas faire cas a FETSHI ,il n'a pas de poid politique à part quelque centristes le vote est une conviction personnelle sur une opinio ou une personne, et donc même si l'on peut critiquer et étouffer les marches ,les gens sont mobilisés dans leur coeur pour le changement Voila ce qui compte le plus, armons nos coeurs pour le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.10.2018 à 08:50
Si E Tshisekedi n'a pas reussi en 2011, c'est dommage que les leaders actuels de ce parti s'estiment plus fort pour gagner seuls. Sachant que vous avez perdu des militants partis avec badibanga, tshibala, mubake et autres, donc plus faible qu'en 2011. C'est de genres d'analyse que vous devriez faire et vous permettre de reinforcer vos strategies pour arriver plus forts aux prochaines elections. Je me rappelle encore a 2 jours des elections de 2011, tshisekedi disait Kabila etait nul et meme incapable de tricher. Puis crier tout haut que Kabila avait triche pour sa reelection. Vs allez aux elections avec la mav, soyez prets a endoser la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @RSJLIOP   Message  - Publié le 27.10.2018 à 08:46
Avec cette facon de faire les choses, je ne vois pas la chance de l'opposition de gagner les elections, ils sont deja battu par le FCC qui est bien organiser maintenat. C'est regrettable pour nous qui avons place notre confiance a cette opposition sans couleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.10.2018 à 08:38
Cette representation de la population exprime ce que tout le monde pense en RDC. L'absence aux manif est juste une peur de la brutalite de cette soldatesque kabiliste et non une desolidarisation avec la vraie opposition. On voit des gens de l'udps qui parlent meme de 200 participants pendant que la police dans sa mauvaise foi manifeste parle de 4000. Juste pour dire a quel niveau l'udps cherche a destabiliser l'opposition. Malheuseusement l'histoire se repete depuis Mobutu, l'afdl, sun city, ekections 2006, 2011. Dans tout ca, l'udps balisait la route pour la victoire des enemies due people.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 27.10.2018 à 08:08
L' UDPS,c' est le seul parti politique qui incarne l' aspiration populaire en voulant prendre le pouvoir par la non violence et la kabilie,ce n' est pas pour rien il a cherché & cherche à déstabiliser ce cher parti fidèle aux idéologies de notre leader Maximo E Tshitshi Absent aux élections de 2006,Victoire non réconnue en 2011 Nous n' avons de lécons à retenir des personnes Attaquons la Kabilie dans son propre terrain par la non violence a dit Le Dr. Denis Mukwege(Prix nobel de la Paix) Udps VIVA,Fatshi VIVA!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 27.10.2018 à 06:07
C'est compliqué avec ce pays des tribalistes même si Felix trahit et collabore avec notre ennemi à tous kabila du fait qu'il est kasaien on les supporte, que Dieu delivre la RDC de ce cette maladie TRIBALISME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 27.10.2018 à 04:50
Opposants,ayez le courage de dire au peuple la vérité. Cessez avec vos gesticulations politiciennes sans stratégie gagnante - vital Kamerhe dénonce la machine a voter mais ses proches déclarent que si la machine a voter ne pas retirée,ils n'auront pas de choix que d'aller aux élections avec cette machine .Est -ce différent de ce que déclare l'udps? Hypocrisie de kamerhe et son parti - MCK et JPB,Muzito,étant invalidés ,ils se sont inscrits clairement dans la logique du boycott et jouent a la manipulation de l'opinion sur la machine a voter. Si aujourd'hui on retire cette machine,il est certain qu'il faudra encore glisser car la ceni aura besoin d'un délai supplémentaire pour commander des bulletins papiers Donc une autre négociation dans laquelle katumbi,Bemba et Muzito plaideront leurs causes. kabila les roulera comme il sait bien le faire(en appliquant le deal de la négociation a sa manière comme d'habitude) - Que feriez vous maintenant si Kabila et sa bande(ceni,gouvernement ) maintiennent cette machine? - Réfléchissez déjà aux pistes alternatives pour contrer la fraude. ça fait près d'un an que vous pleurnichez sur cette machine,ni...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 27.10.2018 à 02:53
Pays de merde,tout le monde est devenu imbéciles,médiocres comment il y aura l'amour?l’Église catholique hypocrite. Elle doit être claire et précise car elle sait là où vient les maux du pays. FELIX c'est le pouvoir qui l’intéresse seulement pour le pouvoir il ne l'aura jamais comme son père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 26.10.2018 à 23:54
Je pense dans les jours à venir,l'Udps va organiser seulsa marche pour prouver sa force Tous ces opposants ont déposé les candidatures aux différents scrutins et ils savent très bien qu'ils iront avec la machine à vote J'attends voir les opposants qui vont retirer leurs candidatures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 26.10.2018 à 23:48
Une armée dont les rebelles attaquent et tuent sa population pendant 17 ans, c'est qu'elle armée?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 26.10.2018 à 23:46
Une police qui arrache les plaques d'immatriculation du véhicule, trouer les pneus, casser des rétroviseurs aux vues et aux sud de leurs autorités, c'est nul part au monde sauf e RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 26.10.2018 à 23:43
C'est souvent l'udps qui créée le désordre dans des marchés de l'opposition. Qu'ils aillent rejoindre le FCC comme l'ont fait leurs aînés Tshibala et Samy. C'est un parti qui a toujours fait la politique de trahison pour ne rien gagner. Ils n'auront ni présidence de la république, ni sénat ou ensemblée nationale. Ce sont des aventuriers désordonnées. J'exhorte mes compatriotes à ne pas se laisser distraire par le discours démagogique du FCC ce samedi 27 octobre car ces gens sont au pouvoir pendant 17 ans et le pays n'a ni justice, la corruption bat son plein, les massacres par ici par là donc avec eux c'est un tour de Babel. Même les animaux dans le parc ne sont pas comme ça. La police foutue, l'armée même chose. Cours et tribunaux n'en parlons même pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 26.10.2018 à 23:36
QUE CE FAUSSAIRE NE RETOURNE PLUS JAMAIS .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.10.2018 à 22:07
Dans ces groupes de roublards que vous avez encore le courage de prendre pour opposants, il y a des gens incapables de mobiliser leurs propres épouses. L'UDPS ayant été absent, les rues ont été obligées d'etre vides. Des opposants dans leurs propres malettes. Une honte démocratique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 26.10.2018 à 21:23
En voyant le spectacle désolant de moins de 200 personnes sur une ville de plus de 14 millions d'habitants dans les manifestations d'aujourd'hui, ça prouve à suffisance que ceux qui étaient le pilier des manifestations de l'Église catholique et du CLC n'étaient sans conteste que les membres de l'Udps. Où sont les fidèles de Jean Pierre Bemba à Kinshasa et dans l'Équateur? Où sont les fidèles de Kamerhe à Bukavu? Où sont les fidèles de Katumbi dans le Katanga? Où sont les fidèles de Fayulu, Matungulu, Muzitu et Kin Key à Kinshasa et dans le Bandundu??TOUS CES POLITICIENS ET LEUR CLC-ÉGLISE CATHOLIQUE C'EST DU VENT. ILS N'ONT RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.10.2018 à 21:15
LUALABA Tu Veut Seulement Te Faire Voir Par Moi, Tu Etait Ou Quand Les Mediocres Cherchaient Les Hommes Sage Pour Les Donner Les Ministeres ??? Si Tu Es Fanatique De Mazembe Tu Doit Savoir Que Le D C M P A Aussi Ces Fanatiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 26.10.2018 à 20:11
Benoit kangoma à 19:00 corrige ton langage de molière s v p ou ecris seulement en Tshiluba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 26.10.2018 à 20:07
Par cette manifestation de moins de 200 personnes de l'opposition dans une ville de 14 millions d'habitants, le FCC et même la communauté internationale voit que la seule opposition en Rdc c'est seulement l'Udps, les autres doivent le suivre peu importe son faible niveau d'études.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 26.10.2018 à 20:07
Felix a mordu à l'ameçon de kabila,tu te cachais voilà la vetité est là, ceux qui doutaient de ce Mr me donnent raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 26.10.2018 à 19:54
On vous a toujours dit que l'opposition sans l'Udps c'est une coquille vide. Voyez comment les Muzitu, Kamerhe, Fayulu, Matungu, Katumbi et Theodor Ngoy et Kin Kiey ne sont même pas à mesure de mobiliser même 200 personnes. Mawa trop. Moi je ne suis pas de l'opposition, mais il faut dire la vérité. Pourquoi tous ces FAUX OPPOSANTS sans base électorale ne veulent pas choisir celui qui a une base électorale visible comme leur candidat communautaire? Il faut laisser Félix Tshisekedi s'enorgueillir de son électorat kasaïen que son père lui a légué. Même ce Theodor Ngoy lui aussi il veut s'égaler à l'Udps? C'est grave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.10.2018 à 19:32
Spectacle désolant pour une opposition qui se veut respectueuse des valeurs républicaines Olivier Kamitatu, pourtant de très bonne éducation, écrit :" quant à l'Absent, ce sera simplement écrit en italique dans la rubrique des chiens écrasés". Chers Compatriotes opposants, pourquoi vous laissez-vous aller à tant d'intolérance et de grossièreté ? Je pensais que vous étiez différents de l'aimable "Catholique pratiquant" surnommé grossièrement "Monsieur Coup pour Coup". En ce Jour, l'opposition à pris le Visage laid du FCC Pourquoi tomber si bas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.10.2018 à 19:18
Spectacle désolant pour une opposition qui se veut respectueuse des valeurs républicaines Olivier Kamitatu, pourtant de très bonne éducation, écrit :" quant à l'Absent, ce sera simplement écrit en italique dans la rubrique des chiens écrasés". Chers Compatriotes opposants, pourquoi vous laissez-vous aller à tant d'intolérance et de grossièreté ? Je pensais que vous étiez différents de l'aimable "Catholique pratiquant" surnommé grossièrement "Monsieur Coup pour Coup". En ce Jour, l'opposition à pris le Visage laid du FCC Pourquoi tomber ci bas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.10.2018 à 19:00
Une Marche De Chauves Souris, Laissé FATSHI Tranquile Vous Voulez Lui Prendre En Otage !!!! Si Vous Avez Echoué De Mobilisé 300 Personnes Ça Ne Conserne Pas Udps !! Ce Pourquoi Vous Injuriez FATSHI Qui A Des Valises De Peuples Derrier Lui. VERITE CHOQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 26.10.2018 à 18:28
C'est quoi la solution dans tout ça? Quand les tripes remplacent les méninges. Buzoba na buzoba Ayez pitié du peuple SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 26.10.2018 à 18:26
C'est quoi la solution dans tout ça? Quand les tripes remplacent les méninges. Buzoba na buzoba Ayez pitié du peuple SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo: La marche de l’opposition contre l’usage de la Machine à voter étouffée
left
Article précédent Presidentielle: Quand l'opposition congolaise se bat contre des moulins à vent

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance