L'UDPS ira aux élections avec ou sans la machine à voter (officiel)
2018-10-21
2018-10-21
21.10.2018
2018-10-21
2018-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/kazadi_peter_18_012.jpg
Directeur adjoint de Cabinet en charge de la Politique, juridique et administratif du Président de l'UDPS, Félix Tshisekedi.
L'Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) ne fait plus de la mise à l'écart de la machine à voter un préalable pour prendre part aux élections du 23 décembre 2018.
Sur son compte Twitter, le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a lâché que la fille aînée de l'opposition ira aux élections avec ou sans la machine à voter.
Pour Peter Kazadi, la machine à voter est un piège tendu par le pouvoir et la CENI pour ne pas organiser les élections le 23 décembre 2018.
Ce proche de Félix Tshisekedi a rappelé que l'UDPS ne s'inscrit pas dans la logique du boycott.
Pour nombre d'observateurs, cette position de l'UDPS fera bouger les lignes dans l'opposition. Ce parti se démarque ainsi de ses autres partenaires qui ne jurent, ces dernier s temps, que pour des élections sans la machine à voter.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9056 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kazadi tu viens de faire part d'une décision très grave!
Très grave, parce qu'elle n'est pas prise avec le consentement des autres opposants
Très grave, parce que la population pourra désormais voter n'importe qui que les autres opposants qui se seront mis ensemble CHOISIRA COMME CANDIDAT COMMUN!
Et finalement moins grave, parce que tous les congolais et congolaises savent que la MARQUE INDÉLÉBILE DE L'UDPS, C'EST LA TRAHISON!
NB: Le contraire aurait surpris les congolaises et congolais car si l'Udps ne trahissait pas, elle n'aura pas suivi SA LIGNE DE CONDUITE!
Nous ne voulons pas des contradictions en interne au sein de l'opposition. Dialoguer avec les autres avant de prendre pareille position. C'est important
Apres l'ont dira que l'opposition congolaise est unie? j'apprecie la decision de l'UDPS, les autres continuent a rever, ils vont bientot pleurer. Le bateau des elections (CENI) est deja a plus des 10 000km du port ou il etait, mais eux ne focalisent dans des marches qui n'aboutiront a aucun resultat et des declarations nulles.
kabila rwandais tufi | U8EOL8N - posté le 21 10 2018 à 15:43 c'est bien de dire ça, mais tu dois mettre en tête que la population ne peut se prononcer que sur la voix du RÉFÉRENDUM, or ce dernier a été verrouillé par l'accord de la CENCO et donc personne ne peut refuser une chose sans au préalable passer par vote d'où la raison d'un référendum pour départager les avis.
Allez-y quand même. Mais tout le monde le sait que cette machine favorisera la trichérie en faveur de la FCC+MP. Faites tout ce que vous pouvez pour augmenter la surveillance. pas question de prolonger le mandat de Kabila après le 23 décembre.
UDPS,UDPS?UDPS, toujours vous Pourquoi votre trahisons a toujours été fatale?depuis MOBUTU(LIHAU,BIRINDWA,etc,),passant par MZEE KABILA(KAPITA SHABANGI,PAUL BANDOMA,KIBASSA,etc)et avec Joseph KABILA(Samy BADIBANGA,Bruno MAVUNGU,TSHIBALA,BADIBANGA,etc )saviez que E TSHISEKEDI n’est pas encore enterré,pourquoi des positions et déclarations capables de fragiliser les espoirs de tout un peuple Votre pauvreté vous rendent plus idiots que jamais Nous voterons celui que l'opposition nous présentera comme candidat Sales immatures
sachez qu'en cas de non tenue des elections en decembre on ira aux negociations avec tous les troubadours qui se font passer comme opposants et les mediocres diront remettons le compteur à Zero,Bemba et Katumbi postulent et kanambe le rwandais doit postuler aussi au nom de l'inclusivité et mr Poutine rwandais reviendra en force,sommes-nous pret à cet scenario?
Avant même que l'opposition ne présente son candidat unique à ses électeurs, l'un des partis donne déjà une position qui prouve qu'ils ne parlent pas le même langage. J'ose croire que ce sera comme toujours dans le passé. Si ce n'est pas le boycott, ce sera plusieurs candidats de l'opposition pour une victoire certaine du FCC qui s'organise et se prépare bien. Wait and see !!!!!
Monsieur Kazadi, avec tout le respect que je vous dois, je pense que l'UDPS fait prevue de naiveté, comme le Sphinx de Limete avait fait avant vous! Vous pourrez mettre des millions de controleur, comment faites vous pour controller ce qui se passe dans une machine, aurez vous des contrôleurs dans l'ordinateur. Pourquoi est ce que vous ne pensez pas au people qui souffre, seuls vos ventres sont importants! Nous devons vous bilayer avec la majorité car c'est votre entêtement qui nous mene dans le gouffre actuel ou nous nous trouvons! Maudit soyez vous! Vous êtes incapables tous les opposants de vous entendre pour avoir une position commune, vous êtes plus mediocre que la majorité, le people doit vous bilayer en même temps que la majorité!
Entre deux maux choisissons le moindre: boycotter les elections à cause de la machine à voler et maintenir Kanambe au pouvoir pour une transition de 24 mois comme l'a dit Ngube ngube un candidat FCC bis ou aller aux elections et se debarasser de kanambe d'abord pour s'occuper du tricheur ensuite?
C'est bon mais ne comptez pas sur nous la population pour descendre dans la rue le 24/12/2018 apres que le Ndakala du FCC ait triche et gagne les elections par fraude massive. l'homme prudent voit le mal de loin. Majorite, opposition, vous etes tous mediocres pret a servir vos interets personels. le peuple congolais n'as vraiment pas la chance. #savethekongo.
Nous avons déjà dit, si les opposants se croient plus patriotes, ils impriment les 50 millions des bulletins des votes, ils les amenent à la CENI, comme leur contribution patriotique, vue la pauvreté du trésor public. S'ils n'ont pas l'argent, qu'ils acceptent la machine imprimante des bulletins des votes de la CENI. Mr. Kazadi a compri et sait très bien ,que sa position honnete est celle de la machine, mais la dèmagogie obblige. A force de tirer une corde, elle se casse à la fin. L'opposition radicale, belliqueuse, risque de perdre le fil avec les masses populaires, si pas dèjà perdue le contact.
Peter Kazadi,interrogé par un media, à précisé que c'était sa réflexion et non le point de vue du parti
C'est à la pop d'accepter ou réfuser cette machine à tricher. . .et non qlq d'un tel ou tel autre parti politique. . .
Directeur adjoint de Cabinet en charge de la Politique, juridique et administratif du Président de l'UDPS, Félix Tshisekedi.