Sport
Au terme d'une saison 2017-2018 qui a vu l'AS V.club remporter la Vodacom Ligue 1, la commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) va décerner, ce vendredi 12 octobre 2018, le prix du meilleur joueur de la saison ce soir au cours d'une cérémonie solennelle au Grand Hôtel Kinshasa.
Au total, 11 catégories ont été retenues pour honorer les meilleurs footballeurs qui se sont distingués par « leur apport" . Il sagit du meilleur joueur, meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu de terrain, révélation de l'année-joueur et équipe, meilleur buteur, meilleur coach, meilleur arbitre prix du jury et le prix du sponsor.
Véritable occasion de célébrer le football congolais, la soirée sera organisée, apprend-t-on, dans des standing internationaux afin de créer de l'émulation au sein de la jeunesse, mais également au sein des faiseurs des spectacles dans les stades du pays.
Notons que la saison 2016-2017 a vu Ricky Tulengi remporter ce prix alors qu'il détenait le record du même nombre de buts que Ben Malango. Cependant, ce dernier a été primé meilleur buteur.
La liste des nominés pour la saison 2017-2018 :
Ben Malango (TP Mazembe),
Fabrice Ngoma (As V.club),
Tulengi Ricky (Dcmp),
Glody Ngonda (As V.club),
Koffi Kwame Chrstian (TP Mazembe),
Bibanda Jiby (SM Sanga Balende),
Mukoko Amale (Dcmp),
Masamba Kiese (Fc St Eloi Lupopo),
Mamba Mukombozi Fc (Mont Bleu),
Dago Tshibamba (Dcmp).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance