Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : le président Pascal Mukuna jette l'éponge

2018-10-12
12.10.2018
2018-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/mukuna_pascal_renaissance_18_00003.jpg -

Pascal Mukuna, président de l'équipe du FC Renaissance du Congo

Le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a jeté l’éponge à la tête du team vert, blanc et orange de Kinshasa, hier, jeudi 11 octobre. Ce, au cours d’une réunion extraordinaire qui a connu la participation des présidents sectionneurs et les représentants des supporters. 

La nouvelle est tombée comme un couperet. Pascal Mukuna vient de démissionner. A la base, la dernière sortie médiatique des supporters et des propos discourtois à son encontre.

Tout part, des résultats mitigés des Oranges en ce début de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), dont la déculottée face aux Corbeaux de Lubumbashi sur le score de 0 contre 6, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce match référentiel, au goût très amer était la goutte d’eau qui a débordé le vase dans le chef des ultra renais. C’est ce qui a poussé les supporters à réclamer hic et nunc le départ de l’homme fort du FC Renaissance.

Face au courroux de ses admirateurs qui se sont mués en détracteurs, les adeptes du "jamais sans vous", le président a dû se raviser. Quand bien même sa décision n’a pas fait l’unanimité autour des participants lors de ces assises.

Il était président à la genèse de l’équipe en 2014 après la scission avec les vert et blanc du Daring Club Motema Pembe. Il venait d’être réélu à la tête de la formation kinoise pour un mandat de 3 ans. 

Les deux autres co-fondateurs de Renaissance, à savoir l’ancien président de coordination du Dcmp, Antoine Musanganya et l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi étaient contraints de laisser le club suite à la forte pression de Mukuna.
Sous son mandat, les "renais" ont remporté le championnat l’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et la Coupe du Congo en 2016. Ils ont joué la Coupe de la Confédération en quittant la compétition avec une victoire à domicile devant Mouloudia Club Alger, d’Algérie (2-1). Cette rencontre comptait pour les 16èmes de finale retour.

Avec 1 point sur 9 en ce championnat national d’élite, les supporters n’ont pas serrer de nouveau la ceinture pour cautionner une humiliation de trop.

Les 3 résultats des matchs du FC Renaissance en cette 24ème édition de la Linafoot se présentent comme suit :

- Renaissance-Rangers (0-2)
- Renaissance-Dragons Bilima (0-0)
- Renaissance-Mazembe (0-6)

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 14.10.2018 à 11:01
Eko panzana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.10.2018 à 16:44
A mon avis, il est mieux qu'il soit autorité morale de FCR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
john @899KU8K   Message  - Publié le 12.10.2018 à 12:25
Olobaki mingi pona esika yango, batye yo pembenieeeeehhhhh, Loba lisusus papa eh eh eh ... Tolobaki na bino oyo eza cours des grands botyaki tembe, bozela tour oyo equipe nde ekopanzana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.10.2018 à 09:24
Un mauvais pasteur, qui au lieu de s'occuper de ses brebis, récolte le fruit amer de sa trahison au sein du DCMP. Max Mayaka, Antoine Musangana et Roger Nsingi doivent regretter d'avoir suivi un individu qui ne sait pas séparer le bon grain de l'ivraie. Mentez, mentez, il sera toujours quelque chose, dit la sagesse. Aujourd'hui, la vérité apparaît : le plus grand diviseur, c'est cet homme qui se proclame évêque !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:51
Bokoyoka sango, boyokani sango ya lelo mobali aye zoba, alali te butu ya lelo, aye zoba aye trouble po na bolingo mama. Nakoya mokolo ya samedi o na pokwa, nakoya ko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:47
Mwana abotama na tembe,aumelaka té!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires CAN 2019 : vainqueur du Liberia, le Congo-Brazzaville se replace
left
Article précédent Linafoot 2017-2018: le meilleur joueur sera connu ce vendredi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance