Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Des leaders de l’opposition condamnent le « comportement non conciliant » de Corneille Nangaa

2018-10-11
11.10.2018
2018-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/fayulu_martin_18_0121.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Certains leaders de l’opposition politique ont condamné et désapprouvé ce jeudi 11 octobre le comportement « non conciliant et pour le moins méprisant du président de la Ceni » lors de la rencontre de mercredi 10 octobre entre la Ceni et les candidats à la présidentielle de décembre 2018.

Ils ont exprimé cette position dans une déclaration signée par Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Félix Tshisekedi ainsi que leurs représentants.

Ils ont appelé à la mobilisation de la population dans le cadre des actions à mener pour une alternance démocratique et une alternative de gouvernement le 23 décembre 2018.

Vous pouvez écouter les grandes lignes de cette déclaration lue par Martin Fayulu du parti ECIDE, l’un des candidats de l’opposition.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 14.10.2018 à 07:44
Ceux qui dissent qu'il faut aller aux élections avec ces machines à voler ne comprennent absolument rien. Pour tricher dans un ordinateur, c'est très simple et vous pourrez mettre autant d'observateurs que vous voudrez, ils n'observeront rien car aucun observateur ne sera dans la machine et ne saura ce qui s'y passe. Alors que les ignorants et médiocres se taisent, IL NE FAUT PAS ALLER AUX ELECTIONS ET LE PEUPLE DOIT SE SOULEVER, C'EST L'UNIQUE SOLUTION! PEUPLE SOULEVONS NOUS TOUT DE SUITE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 13.10.2018 à 16:58
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12 10 2018 à 08:37 Vous avez raison. Comment est- ce que des gens intelligents comme les Fayulu ne peuvent pas dire à la CENI:"Ecoutez, parce que vous tenez sur les machines à voter, nous préparons nos témoins et autres moyens de suivi et de surveillance pour vous empêcher de tricher " Toujours des déclarations, des meetings et autres pour distraire la population alors qu'ils cherchent en réalité des postes pour se faire de l'argent La réalité est qu'ils ne sont pas plus opposants qu'Olenga Nkoy ou Tshibala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 12.10.2018 à 21:29
Cette histoire me ne me fait ni rigoler ni pleurer, Nosopposants sont aussi des médiocres malheureusement, comment peuvent t'ils s'attendre à ce que Naanga qui représente la majorité soit conciliant avec eux? Il faut être sérieux et ne pas tromper la population, Naanga qui est contrôlé par Kanambe ne fera rien pour faire plaisir aux opposants. Si ceux ci ne comprennent pas que la seule solution est le soulevement populaire, nous le ferons sans eux et ils seront bilayer par la vague et ce sera trop tard pour qu'ils rentrent dans le jeu! En bon entendeur salut, les opposants vous vous êtes assez moqués de la population!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 12.10.2018 à 17:04
La CENI "Corneille Naanga" est corrompu, il a deja eu l'argaent que Joseph Kabila lui a donne' pour FORCER le peuple Congongolais de VOTE' avec la MACHINE a VOLER et de garder 10 millions des electeurs sans empreintes, donc non identifier. le 23 Decembre 2018 il y aura beaucoucoups de FRAUDES, la TRICHERIE. Les opposants on vous a dit qu'on ne va pas aux elections avec les occupants mais vous n'avez pas enttendu la voix, les cries du peuple. En 2011 et 2006 Joseph Kabila a VOLE' les elections. Les opposants quand est ce que vous aurez la lecon puisque l'histoire se repete encore. Il faux BOYCOTTER ces elections ne seont pas des bonnes elections et le FCC ou le PPRD va gagner. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.10.2018 à 11:09
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12 10 2018 à 10:56 Verité postè le 12 10 2018 à 07:51 je pense que il y'a quelque chose qui ne vas pas en vous. J'avais ecri,j'ai des amis qui ont étudié au collège , ou chez Don Bosco à Lubumbasci. Je n'ai jamais dit ou écri d'avoir étudié chez don Bosco. Mes écrits sont sur ce blog, n'importe qui peut chercher est vérifier. Imara college des Salesiens comme Don Bosco pour les metiers toujours les salesiens. J'ai eu des amis dans ces deux écoles. Ou est la molhoneteté ? Sont des amis que j'ai connu en Europe et à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.10.2018 à 10:57
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12 10 2018 à 10:56 Verité postè le 12 10 2018 à 07:51 je pense que il y'a quelque qui ne vas en vous. J'avais ecri,j'ai des amis qui ont étudié au collège , ou chez Don Bosco à Lubumbashi. Je n'ai jamais dit ou écri d'avoir étudié chez don Bosco. Mes écrits sont sur ce blog, n'importe qui peut chercher est vérifier. Imara college des Salesiens comme Don Bosco pour les metiers toujours les salesiens. J'ai eu des amis dans ces deux écoles. Ou est la molhoneteté ? Sont des amis que j'ai connu en Europe et à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.10.2018 à 10:56
Verité postè le 12 10 2018 à 07:51 je pense que il y'a quelque qui ne vas en vous. J'avais ecri,j'ai des amis qui ont étudié au collège , ou chez Don Bosco à Lubumbasci. Je n'ai jamais dit ou écri d'avoir étudié chez don Bosco. Mes écrits sont sur ce blog, n'importe qui peut chercher est vérifier. Imara college des Salesiens comme Don Bosco pour les metiers toujours les salesiens. J'ai eu des amis dans ces deux écoles. Ou est la molhoneteté ? Sont des amis que j'ai connu en Europe et à Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.10.2018 à 10:52
Mobutu ne lésinerait pas même une seconde pour recouvrer l'HONNEUR DE LA RDC! AH SESE SOKI OZAKA ATA NA BOMOI PAPA! Aujourd'hui nos frères et soeurs sont tués, violés et il N'YA PERSONNE ET ALORS PERSONNE POUR PORTER HAUT LA VOIE DE LA RDC! Aujourd'hui nos GRAND-MÈRES, GRAND-PÈRES, FRÈRES, SOEURS, ENFANTS sont chassés comme de chiens de l'Angola et il y a un "SILENCE INFERNAL" de ces voyoucrates au pouvoir en RDC Peuple Congolais, levons-nous et LIBÉRONS-NOUS comme les Français l'ont fait en 1789 et nos frères d'Afrique du Nord l'ont fait aussi; et proche de nous, les Bourkinabés ont fait de même! To kufa MISU KO KANGEMA TE, KASI MISU KO FUNGWAMA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 12.10.2018 à 09:32
mais Naanga, ba proposer yo , imprimer les bulletins de vote pour la presidentielle et ta fameuse" Machine à voler" pour le legislatif wana mpe oboyi???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:37
Au lieu de se préparer pour trouver leur candidat communautaire, l'opposition radicalisée n'avance que des préalables en préalables depuis l'époque de MOBUTU paix à son âme jusqu'à ce jour. Vous ne voulez pas de la machine imprimante, mais c'est simple formez vos témoins pour contrecarrer toute tentative de tricherie 's'il y en aura faire le contraire c'est avoir peur des élections faute de PRÉPARATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:25
Les mediocres ne comprennent toujours pas. Naanga n'a aucun droit, aucun pouvoir de nous imposer cette machine A voler car elle n'est ni dans la constitution encore moins la loi electorale. Naanga se permet de tenir un langage deplace' aux " future" presidents de la Republique car parmis ces candidats un sera president de la republique Cette jungle doit prendre fin. Tous les mediocres doivent etre effacer de la scene politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 12.10.2018 à 08:07
Curieusement tous les signateurs sont PO, c'est-à-dire quoi? N'est-ce pas là un tracte!!!!! Ne faites pas dormir notre population pour rien!!! Allons tous aux elections chers compatriotes!!! Ce n'est pas la machine qui triche, encore moins le fichier electoral please!!!! En 2006 et en 2011 ces histoires n'y etaient pas, on a incriminé le stylo et l'impression de beaucoup des bulletins de vote que prevu!!! Et donc, il y aura toujours des reclamations!!! Que voulez-vous pour ce pays? 21 candidats soient disant presidents de la republiques qui manquent la sagesse, vous ne representez rien pour 80 000 000 de citoyens congolais. SEULS LES BETES ET LES INCONSCIENTS VOUS SUIVRONS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.10.2018 à 07:51
Mampuya, je te dis toujours que tu es un grand malhonnete. D'abord tu avais dis que tu avais etudie' au college Don-bosco alors qu'il jamais de college Don-Bosco A L'SHI sauf college IMARA, de deux tu n'a aucun argument A propos de soubassement juridique de ta machine A voler, de trois Hypolite kanambe est cet homme que tu viens de mentioner, pour lui c'est la chaise. Pasteur EKOFO avait bien que " l'etat n'existe pas au Congo " pour dire qu'il n y a pas de chef d'état. Pour preuve le Congo est devenu une jungle, des bandits partout, des Ujana, des Kuluna, des millices, des groupes arme's, des pilleurs, des voleurs, la corruption est devenue le mode de gouvernance bref c'est la mediocrite' generale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.10.2018 à 23:48
Le Congo est plein des clowns de la politique, mais pauvres en hommes d'état. Voilà notre grand male. Un homme politique voit et reve la chaise à occuper,un homme d'Etat voit le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabange Numbi Mukwampa : “la RDC a engagé d’importantes réformes de son environnement des affaires”
left
Article précédent Protestation contre la machine à voter : l'opposition dans la rue le 26 octobre

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance