Candidature commune de l'Opposition : Muzito décline le programme du Nouvel Elan
2018-10-09
2018-10-09
09.10.2018
2018-10-09
2018-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/8-14/muzito_adolphe_presse_18_00001.jpg
Le plan quinquennal de construction et de développement de la RDC pour la période 2019-2023 que propose l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, se fera à travers trois tribunes.
Face à ce qu’ils appellent le Congo de Kabila, de son dauphin et du FCC, estampillé « le Congo de l’enfer » et de « l’illusion », Adolphe Muzito et son mouvement Nouvel Elan proposent un « Congo du possible et du réalisable » en cinq ans.
Selon le Premier ministre honoraire, « c’est le Congo doté d’un Etat efficace qui assure la sécurité des biens et de personnes et exerce l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, le Congo de l’Etat de droit où la loi est au-dessus de tous sans distinction en assurant la sécurité juridique et judiciaire… »
Le plan quinquennal de construction et de développement de la RDC pour la période 2019-2023 repose sur une vision que le Premier ministre honoraire a de la RDC. Cette vision, assure Muzito, part d’un état de lieux ou mieux du diagnostic de la situation du pays.
La diffusion du programme du Nouvel Elan se fera à travers trois tribunes. La première partie du programme est liée à l’état de lieux de la Nation et le diagnostic de Congo-malade. La deuxième concerne les perspectives d’avenir de l’économie congolaise. La troisième, le plan de construction et du développement de la RDC. La dernière porte sur le paquet des mesures de réformes du plan.
MediaCongo DK
DK
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8722 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 10 10 2018 à 08:43, il faut arrêter de citer à tort et à travers les noms de dignes fils et filles de ce pays que sont Simon KIMBANGU et Ndona Béatrice Kimpa Vita. Si ces deux-là étaient vivants, ils combattraient le régime d'oppression de Joseph Hyppolite Kabila Kanambe!!! C'est un catholique, mais fils d'une fervente kimbanguiste qui te parle.
tu veux nous distraire .... pourquoi tu ne l'as pas fait depuis longtemps l'homme sans position
Aujourd'hui les 7 patrons de l'opposition radicalisée seront à PARIS pour recevoir de leurs maîtres à penser les dernières orientations pour le choix d'un candidat communautaire. PEUPLE CONGOLAIS, c'est le moment de faire le choix entre le COMPLOT en préparation contre la RDC orchestré par ces 7 fils de la perdition et nous autres qui sommes au pays pour la poursuite du processus. D'ores et déjà je vous informes que tout patriote qui comploterait contre le pays de KIMBANGU et KIMPAVITA sera confondu par la colère du DIEU TOUT PUISSANT. Donc ces 7 patrons de l'opposition n'auront pas la bénédiction de ce dernier dans leurs PROJETS.
Ce type il n y a pas si longtemps il était prêt à offrir le pays à Kabila les yeux fermés kiadi kibeni dirait mon voisin en mission à Tshela.
nous lui demandons simplement de restituer tous les biens mals acquis a son passage a la primature.
Meme lui pretend avoir de bonnes idees? Ce n'est pas CE premier minister qui avait 28 coiffeurs dans son cabinet? S
PERSONNE ne saint dans ce monde le mieux est que lorsqu'on a pêché qu'on se repente vite; mais malheureusement certains qui sont au pouvoir attend que Kabila soit destitué pour se repentir. A voir ce programme, c'est encouragent
J'accepterais ton programme et ta sincerité si tu vends tes centaines de maison acquis sur le fonds de l'Etat au profit de la classe pauvre.
Bien dit Muzito, mais nous pensons que demain tu seras à Paris pour le choix du Candidat Commun de L'Opposition
Le programme commun, je pense que vous l'avez déjà confectionné. Et surtout retenez que celui qui sera désigné pour conduire ce programme, SIGNERA et DIRA PUBLIQUEMENT qu'il ne fera qu'UN MANDAT DE CINQ ANS!
Distraction Monsieur l'invalide. L'heure est à la recherche d'un candidat communautaire demain à PARIS comme prévu par les 7 patrons de l'opposition radicale et non aux bla-bla.
Adolphe Muzito