Musique
Le bouillant chanteur Shimita El Diego, ancien sociétaire de l’orchestre Grand Zaïko Wawa qui séjourne présentement dans le vieux continent où il poursuit une carrière solo a juré de ne jamais rester les bras croisés.
C’est pourquoi, liant l’acte à la parole, il est entré en studio pour enregistrer un opus intitulé « Moto Moto » dont se propose de lancer le 3 février 2014 sur « Itunes » un single baptisé « Bayaka ». Ce sera une occasion donnée aux mélomanes et principalement aux nombreux fans de Shimita El Diego de comprendre le niveau de travail de leur idole.
Et pour la réalisation de cette œuvre, Shimita s’est fait accompagner des artistes chevronnés qui ont abattu un travail de titan dont Olivier Tshimanga, Nzenze, Caen Madoka, Djeffar Lukombo, Beniko Popolipo, Simolo Katondi, Jimmy Mbonda, Tex Mambote, Desouza et lui-même a ajouté un plus pour la réussite de son disque.
Cependant, Shimita fait savoir qu’il n’a pas jusque-là l’intention de fonder un groupe là où il se trouve maintenant, peut-être le fera-t-il quand il viendra à Kinshasa vers la fin de cette année. En ce moment, il amènera dans sa valise l’album complet « Moto Moto » qui va redistribuer les cartes de Shimita El Diego dans les bacs en 2015.
Qu’on se le dise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance