Société
Tous les robinets ou presque sont à sec dans les communes de Kinshasa ! Et notamment à Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Bandalungwa où des dizaines d'habitants ont été aperçus dans les rues munis de récipients et à la recherche d'eau potable.
Selon la régie de distribution d'eau (Regideso), ces perturbations dans la distribution d'eau potable à Kinshasa sont dues au début des travaux d'entretien du réseau.
« Depuis quelques jours, nous sommes victimes de perturbations dans la distribution d'eau potable. Nous sommes parfois obligés de nous réveiller à 3 heures du matin pour espérer s'approvisionner en eau potable. Mais il n'est toujours pas évident que l'eau coule du robinet pendant ces heures », a déclaré une ménagère de la commune de Kasa-Vubu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance