Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Kyungu wa Kumwanza : « L’opposition tient à aller aux élections, unie »

2018-09-27
27.09.2018
2018-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/24-30/kyungu_wa_kumwanza_gabriel_18_00001.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

L’opposition politique congolaise est prête pour affronter sans peur ni crainte les élections du 23 décembre, à condition qu’elles soient inclusives, a déclaré le coordonnateur provincial de la plateforme « Ensemble pour le changement » dans le grand-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Il a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse jeudi 25 septembre à Lubumbashi, après sa participation à la réunion des opposants tenue la semaine dernière en Afrique du Sud.

Pour Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l’heure n’est plus au boycott du processus électoral. Mais, ces élections doivent être crédibles, transparentes et inclusives, a-t-il exigé.

« L’opposition tient à aller aux élections, unie, pour le mois de décembre. Nous tenons à cette date et nous irons aux élections à cette date-là, sans machine à voter », a affirmé l’opposant. 

« La machine à voter, ils doivent l’oublier. Parcourrez la loi électorale, nulle part on a parlé de machine à voter. On a plutôt parlé des bulletins de vote. Voilà, nous nous en tenons à ça. Nous sommes des légalistes. Ce qui est prévu par la loi c’est le bulletin de vote et non la machine à voter. Ça, c’est l’invention de ces gens-là pour tout simplement frauder », a estimé M. Kyungu.

Tous les acteurs politiques qui ont été écartés, selon lui, par le pouvoir doivent venir participer aux élections du 23 décembre.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.09.2018 à 09:38
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 27 09 2018 à 12:04 les USA ne peuvent pas demander à une société privée sud-coréenne qui a signée avec un tiers de ne pas livrer les machines, s'il s'avérait vrais la société sera traduite en JUSTICE par la CENI pour le dommage et elle paiera de pénalités énormes et aussi lesdites machines seront achetées par qui? Donc les machines seront au pays d'ici mi-octobre 2018. Ton info là n'est pas fondée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 27.09.2018 à 18:34
d fois baba wa katanga, vous n'êtes pas sûr d'être homme d confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 27.09.2018 à 12:04
Ndiyo Mukubwa, Nous venons d’apprendre des sources sûres que les Etats Unies vient de menacer fermement la Corée du Sud pour ne pas livrer ces machines en RDC, voilà pourquoi NANGA et ses mentors viennent de recevoir un coup de massu et qu'ils nous disent maintenant la vérité le 23/12/2018 élections ou pas?alors que tout le monde avait refusé ces machines et criant à un futur Hold up électoral Le train des élections avance à grand pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mukoko Samba au sujet de la proposition d’Olivier Kamitatu : » L’intégrité du territoire avant le fédéralisme »
left
Article précédent Gouvernement d'union nationale : "La création d’un ministère à part chargé de la gestion du partenariat public-privé" (Fabrice Isapembe)

Les plus commentés

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance