Provinces
Dès le matin de ce mercredi 26 septembre, la majorité des portes de boutiques, écoles et magasins sont restées fermées. Véranda Mutsanga, un groupe de pression de la ville a appelé la population à rester à domicile et à sécher toutes les activités, afin de manifester sa colère face aux massacres à répétition des civils à Beni.
« Nous avons pleuré, crié, écrit des mémorandums. Nous sommes maintenant au niveau de passer aux actions concrètes. Nous devons manifester notre colère, car rester bras croisés est suicidaire, après avoir passé 5 ans en train d'être égorgés» a martelé Thembo Yotama, un des membres du groupe Véranda Mutshanga.
Des pneus ont été brûlés dans différents coins de la ville de Butembo, des barricades ont été érigées dans des artères secondaires et des croix ont été fixées dans certains rond-points, faisant ressembler Butembo à une ville fantôme ce mercredi 26 septembre 2018.
Néanmoins, les forces de l'ordre ont été déployées dans différents points chauds de la ville, pour empêcher d'éventuelles troubles à ordre public.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Butembo: Les habitants compatisent avec les victimes de l’insécurité de Beni ville et territoire. (© DR)