Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : présentation de présumés Kulunas arrêtés par la police

2018-09-17
17.09.2018 , Bandundu
2018-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/Bandundu_Kuluna.jpeg Bandundu-

La présentation de présumés kulunas au public de Bandundu. (© MCP)

Ils étaient près de 17 présumés kulunas qui ont été présentés au public ce vendredi 14 septembre 2018 au cours d’une parade spéciale de la police tenue au quartier Caravane dans la commune de Disasi à Bandundu en présence du vice-gouverneur de province Mapanda Nathanaël, le ministre provincial de l'Intérieur, le Procureur général de la République, le maire de Bandundu et différentes autorités policières et autres services de sécurité.

Tout a commencé par la prise de la parole par le commissaire divisionnaire provincial de la police qui a retracé le motif de cette cérémonie.

Prenant par la suite la parole, M. Mapanda a rappelé combien la ville de Bandundu avait toujours été paisible et que ce qui se passe actuellement est difficile à expliquer et ne pouvait être toléré.

« Depuis 2001 que je suis dans la ville de Bandundu, il y a de cela 17 ans, je n'ai jamais rencontré sur la route, un groupe de bandits ou de jeunes avec des machettes pour me menacer. Mais ce qui se passe actuellement est difficile à expliquer », a-t-il déclaré avant d’appeler la population à dénoncer ces bandes de brigands.

« Je demande à la population de dénoncer tous les cas suspects que vous allez rencontrer dans votre quartier ou dans vos maisons pour que la police puisse intervenir », a-t-il ainsi affirmé.

Rappelons que récemment, 2 bandes de kulunas, issues des quartiers Caravane et Bonkuku, avaient brûlé un marché dénommé « Gare », situé à proximité de l'église catholique Ntoluzingu, lors de l’un de leurs nombreux affrontements dans cette partie de la ville de Bandundu.

Guylite Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2018 à 13:40
Et à quand l'exhibition des kukunas en cravates et foulards ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.09.2018 à 12:57
C'est le travail que kabila est venu faire en RDCONGO, 17 ANS au pouvoir l'insécurité généralisé, les rébellions partout les fosses commune n'en parlons plus, chaque jour des morts, que Dieu nous vienne en aide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : Marie-Olive Lembe Kabila au chevet de 68 enfants souffrant de malformations congénitales
left
Article précédent "Le pays regorge un nombre important d’intellectuels, y compris des professeurs, mais..." (Bienvenu Karhakubwa)

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance