Politique
L'actuel président du Conseil national de suivi de l'accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce dimanche 26 août au siège de sa plateforme politique le Rassemblement "aile Kasa-Vubu".
En effet, conformément à l'accord de la Saint Sylvestre, Joseph Olenghankoy devait démissionner de son poste de président du CNSA pour déposer sa candidature à l'élection présidentielle. Cependant, il a résolu de garder son fauteuil au sein du CNSA, justifiant sa décision par le souci d'œuvrer jusqu'au bout pour la stabilité et la paix en RDC à la tête de l'institution chargée de veiller à l'application de l'accord du 31 décembre.
Néanmoins, Joseph Olenghankoy a fait savoir que le Rassemblement "aile Kasa-Vubu" qu'il dirige a présenté des candidats aux élections législatives nationales et provinciales. Concernant l'élection présidentielle, il a déclaré qu'il soutiendra un des 19 candidats retenus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance