Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : vers la mise sur pied d’un marché boursier des pierres précieuses

2018-08-24
24.08.2018
2018-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/feller_lutayichirwa_mulwahale_18_00001.jpg -

Feller Lutayichirwa Mulwahale

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Me Feller Lutayichirwa Mulwahale a présidé jeudi 23 août 2018 la réunion  de vulgarisation pour la création d’un marché boursier des pierres précieuses, en présence de M. Dieudonné Mokili, délégué de la Banque centrale du Congo.

Quatre piliers vont sous-tendre ce mécanisme à savoir la syndicalisation minière et financière afin d’assurer plus de liquidité et une offre permanente, la mise en place de plus de recevabilité et une fiscalité incolore, la traçabilité des matières et enfin la conception des contrats spots et ceux à terme.

La finalité est de bénéficier de la protection en acquérant  un certificat ou titre utilisable dans la négociation d’un crédit bancaire en attendant que les acheteurs en provenance  des tous les coins du monde puissent venir investir dans notre pays sans courir des risques.

A la suite d’un allégement fiscal prévu pour réduire les tracasseries, les creuseurs seront amenés à créer des coopératives censées leur permettre de se solidariser et de contracter éventuellement des prêts à la banque pour financer leurs activités. D’après les initiateurs qui ont reçu un avis favorable du vice-gouverneur, la bourse minière va fonctionner  sous le partenariat public-privé avec la partie gouvernementale,  la Fédération des entrepreneurs du Congo (FEC) et la société civile. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola a franchi les lignes rebelles dans l'est du pays, selon l'OMS
left
Article précédent Ituri : avec 6,2 % de prévalence, la province est classée la plus infectée par le VIH-SIDA en RDC

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance