Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Évêque Mukuna : ''Musanganya et Nsingi n'ont jamais été des fondateurs de FC Renaissance. Ils ne sont que des profiteurs [...]"

2018-08-20
20.08.2018
2018-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/mukuna_pascal_renaissance_18_00003.jpg -

Evêque Pascal Mukuna

Après l'assemblée générale du FC Renaissance qui a exclu les deux ''Co-fondateurs'', Roger Nsingi et Antoine Musanganya ont animé des conférences de presse pour accuser Mukuna de s'accaparer de l'équipe. L'évêque Pascal Mukuna a, quant à lui, choisi l'émission "La Voix des supporters" diffusée sur Rtack pour rétorquer. Sans prendre des détours, il qualifie de "mensonges" ces propos destinés à diviser le club orange de la RDC.

"Musanganya vit des conflits. Il est conflictuel. Nous connaissons l'homme et son jeu, mais avec nous, Antoine Musanganya joue avec le feu. Lui et Nsingi m'accuse d'avoir confisqué l'équipe. Mais à qui ? C'est moi qui achète tout dans FC Renaissance, même de l'eau à boire. Il aime tellement les conflits que nous étions chassés au sein du DC Motema Pembe après ce genre de problèmes créés par lui. Je ne me laisserai pas avec sa branche 'Al Qaïda' la section de Barumbu", a-t-il déclaré au micro de Shoubert, le présentateur de l'émission sportive.

Dans cet entretien qui a duré plus d'une heure, Pascal Mukuna révèle que le statut de cette Asbl ne reconnaît pas de fondateurs. Il stipule que les fondateurs de l'équipe sont les supporters sous le leadership de Pascal Mukuna, Antoine Musanganya et Roger Nsingi.

Or, poursuit-il, sur le plan juridique sous le leadership n'existe nulle part. ''C'est là le piège'', affirme t-il, puisque nous avons signé sur aucun papier. "Il aime les intérêts. Musanganya est égoïste. Il n'a jamais été en règle avec les cotisations. Même les joueurs. Qu'il nous cite les joueurs qu'il a ramenés au club. Son gros lot part chaque année au Virunga DC, Bukavu Dawa et d'autres équipes de l'Est. Il nous a ramené deux joueurs : Bokota Alabama avec des attitudes d'un papa de 40 ans et Kasongo Kabiona qui courait comme un maçon. Depuis 2014 jusqu'à ce jour, j'achète tous les joueurs moi tout seul. Les Fibos doivent être fiers de moi et je suis le véritable fondateur du FC Renaissance. J'ai entendu dire que Roger Nsingi va nous amener aux instances supérieures. Disons-nous la vérité, Roger Nsingi a été chassé de l'assemblée provinciale et chez nous aussi nous lui disons bye bye. Il est aussi exclu parce qu'il n'est pas en règle avec les cotisations...", dit-il.

L'évêque Pascal Mukuna qualifie Antoine Musanganya de "diviseur" qui n'a pas hissé son équipe DC Virunga dans le haut niveau du football congolais. Et de conclure que le statut actuel de l'Asbl est en voie de céder à celui de société.

Pour Mukuna, Antoine Musanganya doit retourner à Goma pour s'occuper de ses affaires, cesser de créer des désordres et laisser le FC Renaissance entre les mains de ceux qui veulent l'avancement du club.

Il faut noter que l'évêque Mukuna a engagé depuis un mois à la tête du staff technique un nouvel entraîneur en la personne de Chico Mukeba, ancien de sa Majesté Sanga Balende.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 24.08.2018 à 11:15
Les observateurs avertis ne sont surpris!Que MUSANGANYA rentre à GOMA!Et toi,tu dois rentrer ou!Voilà le langage qui sort de la bouche d'un serviteur qui devrait être un modèle!Aujourd'hui,il avoue qu'ils étaient chassés du DCMP!Alors,la vérité fini toujours par triomphé!Et maintenant,que l'on se le dise,ou est l'équipe de RENAISSANCE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 20.08.2018 à 14:12
" Il[Musanganya] aime tellement les conflits que nous étions chassés au sein du DC Motema Pembe après ce genre de problèmes créés par lui " Donc, DCMP ebenganaki bango alors eux disaient contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.08.2018 à 13:50
Voici un autre mediocre! Depuis tout ce temps? Egoiste divisioniste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.08.2018 à 12:46
peux-tu me donner un verset biblique pasteur Mukuna qui parle de jesus christ jouant au foot ball quand il etait sur la terre? pourtant les premiers chretiens furent ainsi appellés car ils ressemblaient à christ; voler les dimes et les offrandes et mettre cela dans le foot ball c'est plus que satanique soit disant homme de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 20.08.2018 à 11:43
Quand je vois cette nullité, je réalise à quel point le RD Congolais est tombé trop bas. Si ce soit disant "homme de dieu" n'est pas capable de tenir un raisonnement cohérent quant à la manière son club de football doit être gérer, je me demande quel évangile prêche-t-il à ses fidèles? C'est triste! Dans tous les cas, chacun mérite ce qui lui arrive, dit-on. C'est le cas de la RDC avec ses pasteurs. Ils sont pasteurs pendant le service et la nuit seul Dieu sait ce qu'ils font Edingwe a des choses à dire sur ces hommes qui ont avili le peuple de Dieu pour des raisons ventrales Bokeba na bango!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 20.08.2018 à 10:49
MUKUNA, je t'aime bcp papa mais ta façon d'agissement je n'ai jamais aimé ça et à savoir qu'un Pasteur ne peut pas se comporter de cette façon, tu dois chercher un porté-parole qu'il parle à ta place c'est ne pas de ton niveau, tu es un Président d'une équipe, tu n'es pas le porté-parole et par contre tu dois suivre l'exemple de Président AMIS(TANGO FORT) ainsi que les autres présidents de l'équipe c'est pour cette raison ça sera difficile pour que nous puissions battre un jour l'AS V CLUB à cause de ton bla-bla. CHANGE PAPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 20.08.2018 à 10:47
Révérand, laisse les autres faire ce travail et toi occupe toi exclusivement des ames que le Sgr t'a confié. Ton statut de ministre de Dieu ne t'autorise pas d'engager des discussions à haute voix sur les questions de la chaire. Nous te connaissons en tant que serviteur du Très-Haut et non sportif. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 20.08.2018 à 10:13
pasteur , vous faites quoi dans cette histoire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Caf-C2 : V.Club en quarts de finale
left
Article précédent La RDC éliminée par le Rwanda (44-49) au Championnat d’Afrique U18 de basket-ball féminin

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance