Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Désignation du candidat commun de l’opposition : Jean-Claude Vuemba affirme avoir été chargé par Jean-Pierre Bemba

2018-08-19
19.08.2018
2018-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/vuemba_jean_claude_18_01214.JPG -

Jean-Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national

Jean-Claude Vuemba, président du parti MPCR et Secrétaire général adjoint de la plateforme électorale Ensemble affirme qu’il a été chargé par Jean-Pierre Bemba pour faire adopter un canevas des principes d’une candidature unique. Il indique qu’il va remettre ce plan dès la semaine prochaine auprès de M. Bemba à Bruxelles.

« Le président Jean-Pierre Bemba m'a donné cette mission de rencontrer les personnalités de l'opposition et de faire un canevas sur les principes à prendre en compte pour ressortir un candidat commun, non à travers les noms ou les visages, mais à travers un principe commun. Et je vais lui remettre les résultats de ce travail la semaine prochaine à Bruxelles », a affirmé Jean-Claude Vuemba au cours d’une communication faite samedi 18 août au siège de son parti.

Le député national appelle les ténors de l’opposition à l’unité pour des élections inclusives avec un candidat unique et dans le respect de l’accord de la Saint Sylvestre.

« Nous devons aller dans une élection inclusive. La constitution et l'accord du 31 décembre 2016 ont dégagé les voies et moyens pour cette disposition. Nous sommes surpris  de remarquer que les autres ont le droit de faire ce qu'ils veulent et que Moise Katumbi soit empêché de rentrer en RDC », dénonce M. Vuemba.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.08.2018 à 08:36
JCV c'est bien si tu as été mandaté par JPB mais ce canevas risque de ne pas obtenir l’unanimité. Mais attendons voir après le 19/09/2018 date à laquelle la CENI publiera les listes de candidats définitifs. Pur l'instant ce candidat unique de l'opposition est prématuré comme l'avait prédit Mme Eve BAZAIBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le soutien du Royaume-Uni aux accords de Doha/Washington évoqué à Kinshasa
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance