Santé
En République démocratique du Congo, les autorités sanitaires ont alerté sur la présence de plusieurs groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri où sévit une nouvelle épidémie d'Ebola.
Jusqu'à présent, il y a 17 cas confirmés, 27 cas probables et 47 cas suspects.
La plupart des cas se trouvent dans la ville de Mangina, au sud de Beni, qui connait un conflit violent ces dernières années.
En raison du conflit, les personnes vivant dans la région sont souvent en déplacement.
Cela complique la réponse pour les agents de santé qui doivent également déterminer comment entrer en toute sécurité dans ces zones pour administrer les vaccins contre Ebola.
L'armée nationale et la mission de maintien de la paix des Nations unies, la Monusco, sont présentes dans la région, mais certains travailleurs humanitaires éprouvent des difficultés à trouver des escortes militaires.
Le directeur national d'Oxfam, Jose Barahona, a expliqué à la BBC que cela pourrait être l'épidémie la plus difficile à laquelle la RDC a été confrontée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance