Provinces
Le vice-gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki, a été désigné officiellement par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Henri Mova Sakanyi, pour assurer l’intérim du gouverneur, à la suite du décès inopiné à Kinshasa de son titulaire, Jacques Mbadu Nsitu, a appris lundi l’ACP du gouvernorat de province.
L’information a été annoncée le week-end aux membres du gouvernement provincial, réunis en conseil des ministres provinciaux élargi au comité de sécurité de la province, présidé par le ministre provincial en charge de l’Administration de la province et de la sécurité, Félicien Mbediya Kitembedi.
Atou Matubuana Nkuluki a été élu aux législatives provinciales de 2006 pour le compte de l’Alliance pour le Renouveau du Congo (ARC), dans la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu, et était devenu vice-gouverneur, à l’issue du second tour de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur par les députés provinciaux de l’Assemblée provinciale du Kongo central, le 31 octobre 2011.
Il avait signé avec les 25 autres gouverneurs des provinces de la RDC, son adhésion au Front Commun pour le Congo (FCC), une plateforme politique dirigée par le Président Joseph Kabila Kabange.
Il convient de signaler que comme en 2006, Atou Matubuana a encore postulé pour les législatives provinciales dans sa circonscription, mais cette fois pour le compte du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Après la disparition de son titulaire, Atou Matubuana Nkuluki, ici lors de son adhésion au FCC, jusque–là vice-gouverneur du Kongo central, vient d’être porté officiellement à la tête de cette province comme gouverneur par interim. (© Digitalcongo)