Dauphin de Kabila : vers une fumée blanche ce mardi à Kingakati ?
2018-08-07
2018-08-07
07.08.2018
2018-08-07
2018-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/kabila-kingakati-reunion-majorite.jpg
Rencontre des membres de la Majorité Présidentielle à Kingakati, le 22 mars 2015. (© Photo d'archives)
Qu'on le veule ou pas, le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre doit être connu au plus tôt ce mardi 7 août, au plus tard le mercredi 8 août.
Des réunions se multiplient à Kingakati à cet effet. Car, en cas de retard, la Ceni prévient qu'il n'y aura pas une seule seconde de prolongation.
C'est ainsi qu'une réunion des sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC), dans le cadre du dernier réglage, se tient aujourd'hui autour du président de la République et autorité morale de cette plateforme, Joseph Kabila, avec un seul point à l'ordre du jour : la candidature du délégué du FCC à la magistrature suprême.
Aubin Minaku, Modeste Bahati, Augustin Matata, Néhémie Mwilanya, Adolphe Limanu, Olive Lembe... sont parmi les noms cités dans la foulée à travers les réseaux sociaux.
Mais l'Opposition soupçonne Joseph Kabila d'être lui-même candidat pour le compte du FCC, ce qui est contraire à la Constitution et à l'accord du 31 décembre 2016.
De son côté, le chef de l'État a plus d'une fois promis de respecter la loi fondamentale.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9064 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comme promis, la constitution va être respectée et nous aurons notre première alternance démocratique au sommet de l'état. Kabila notre président a tout fait pour s'assurer de cette alternance démocratique en proposant un dauphin qui donne la chance à n'importe quel "opposant" de le remporter les élections la main haute sans tricherie. Nous sommes fiers de notre président.
Si le FCC est constitué des vraiment nationalistes, le RDC décolle comme puissance dans quelques années.
Ils sont contre mur. prolonger la date c´est donner la chance à Moïse Katumbi d´entrer au pays. Ne pas prolonger c´est de choisir au plus vite un dauphin alors REMPLAÇANT de Kabila. Chose grave pour lui Kanambe.
Tic tac tic tac voici venir le début de la fin du commencement du terminus de deux ans de glissement pour les députés, sénateurs et autres skieurs professionnels. La constitution va enfin être respectées comme promis. Sans équivoque cette fois.
Il fallait le dire avant que le FCC n'a pas de Candidat !
Est-ce difficile de donner un seul nom ? Kabila avait demandé 3 noms pour la Primature, maintenant il est incapable de donner un seul nom !
La kabilie chantait à haute voix qu'elle était prête pour les élections mais voilà que la réalité vient de la rattraper. C'est une honte de constater dans quelle mesure Kabila et ses poulains n'ont aucune stratégie, aucun projet, aucun plan ni même un candidat -que tout a fait à la vas-vite!!!Heureusement pour le pays que cette forfaiture de Kabila est entrain de prendre fin!
la vérité finira par paraître au grand jour le 08 /08/2018, ce déjà demain, Ba pesa nde kombo ya dauphin nous en avons marre de leur distraction inutile.
Monsieur le journaliste, n'as tu pas une photo récente que celle qui a aussi olivier kamitatu et le vieux le Monsieur apparemment fatigué en costume velour verte?
Je m'imagine présentement l'état psychologique de Mr. KABILA, il doit être stressé. Je crois la bonne décision est de laisser le pouvoir pour ne pas créer les troubles dans le pays.
Notre Congo_Rdc, MOKAT est dans les cœurs des congolais qui finiront par triompher de la barbarie kanambienne et feront de MOKAT leur président. Notre souhait le plus ardent est que votre kazembere postule. C'est ce que nous souhaitons, s'il est un homme, qu'il ose postuler. Il verra ce que nous ferons de lui avec nos gros moyens. S'il ne postule pas katumbi aura réussi à lui imposer une alternance; une victoire pour tout un peuple. Croyez-moi, sans la défection de katumbi et toute la pression qui s'en est suivie, kanambe se voyait président à vie. Le combat de MOKAT est une réussite dès qu'on aura imposé une alternance à kazembere.
Rien de bon pour Kabila. Il est trop mediocre et doit degager
Droit dans le mur, les larmes ont coulé, "Rira bien qui rira le dernier" Kingakati a chaviré
les médiocres avec leur chef le plus médiocres
Ces gens du FCC ne doivent plus diriger ce pays, ils sont tous incapables. La preuve est que le 8 c'est demain et eux n'ont pas jusque là quelqu'un pour succéder kanambe.
Hypolite kanambe a avance' toutes sortes des raisons de son echec. Tantot il n'a pas trouve' meme un seul homme competent parmis les mediocres qui l'entour, tantot il a echoue' A convertir des Zairois, et voila vous lui demandez de choisir un fretin parmis les mediocres. Comme un mediocre peut choisir un autre c'est facile, il faut faire un test de stupidite', je suis tres sure qu'un va passer avec distinction.
JE NE SAIS PAS SI LA MP/FCC NE VOIT PAS QUE CE RETARD EST VRAIMENT À SA DÉFAVEUR
VOUS AURIEZ(les profs et docteurs)PU PROPOSER UN OU DEUX NOMS À KABILA POUR SAUVER VOTRE PLATE-FORME un an avant, c'est vous qui gagneriez pour le facteur temps
MAINTENANT QUE VOUS ÊTES INCAPABLES DE LUI FOURNIR MÊME UN NOM, C'EST LUI QUI VA NOMMER N'IMPORTE QUI; parque je suis certain que vous vous êtes dit:" ON NE PEUT QUE REMETTRE CETTE PATATE CHAUDE ENTRE LES MAINS DE QUELQU'UN DE SA FAMILLE BIOLOGIQUE"(bo sali kalikili ya maba)
PARCE LÀ avec l'affaire Katumbi, vous n'allez NON SEULEMENT PERDRE LA PRÉSIDENCE, MAIS MÊME LES LÉGISLATIVES,PROVINCIALES ET COMMUNALES!
Car maintenant VOUS AVEZ FAIT CONNAÎTRE KATUMBI PAR TOUTE LA POPULATION(qui de voit comme VICTIME DE LA KABILIE et se dit:" nous allons voter POUR ceux et celles que KATUMBI NOUS PROPOSERA et NON POUR MP/FCC.
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 07 08 2018 à 11:52 LE FRETIN ???? LE CHAIRMAN MOISE KATUMBI POIDS LOURD que vous fuiez tous ?????
C'est MATATA PONYO, ça été décidé depuis hier . malgré certaine contestation . Attendons avoir la confirmation demain
VERITE' | MYBMKJD - posté le 07 08 2018 à 11:45 Où sont tes Candidats MOSENGWO et KATUMBI? Celui du FCC sera connu au plus tard le 08/08/2018 à 23h59' Il faut aussi noter qu'aussi longtemps que la CONSTITUTION de 2006 a été retouché, JKK peut en ce moment là POSTULER pour son second et dernier mandat. Donc un peu du calme tout le monde sera fixé d'ici jeudi matin.
VERS LA BARBE BLANCHE kiekiekiekiekiekiekiekie
Quelqu'un qui est dans la riviere mais vous dit que je fairais tout pour ne pas me mouiller, voila les mediocres. Hypolite kanambe n'a jamais repecte' la constitution et vous promet de la respecter. C'est quelle constitution qui dit que les pale-men-taires et senateurs peuvent fonctioner sans mandate ??? Lui meme est hors mandat. IL FAUT ETRE MEDIOCRE POUR CROIRE AUX BETISES.
je vous ai deja dit sa sera Matata ou Lambert Mende
Tic tac, tic tac, moins de 24h nous séparent de l'heure de vérité. La force du temps va bientôt éventrer le boa et kanambe n'aura plus de possibilité de se cacher derrière son respect hypothétique de la constitution.
MATATA OU MINAKU SEULS SONT LES CANDIDATS QUI PEUVENT RELEVER DEFI COMME DAUPHIN DU PRESIDENT JOSEPH KABILA.
HAHAHAHA FCC vraiment vous êtes ce que MOSENGWO a dit comment des intellectuels et Dr comme vous avez du mal a donner le nom de votre candidat donc vous tous à vos titre et qualité , vous êtes sous le pied du président fondateur??? ce que vous faites démontre votre incapacité à gérer le grand congo. LOL
Rencontre des membres de la Majorité Présidentielle à Kingakati, le 22 mars 2015. (© Photo d'archives)