Son avion interdit à l'aéroport de Luano, Katumbi tente d'entrer à Lubumbashi par route
2018-08-03
2018-08-03
03.08.2018
2018-08-03
2018-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/katumbi_moise_marche_18_00001.jpg
L'avion de Moïse Katumbi ne va plus atterrir à l'aéroport international de La Luano dans la ville de Lubumbashi ce vendredi 3 août 2018 comme annoncé. Les autorités de la province n'ont pas donné leur quitus pour le survol du jet du candidat de « Ensemble pour le changement » sur le territoire congolais.
A en croire ses proches contactés par nos sources sur place, Moïse Katumbi se dirige vers Kasumbalesa, la ville frontalière entre la RDC et la Zambie pour tenter d'entrer par route dans la ville Lubumbashi. Des militants des partis de sa plateforme électorale, pour la plupart des jeunes, se dirigent aussi vers Kasumbalesa pour l’accueillir. « Il se trouverait déjà à 100 mètres de la frontière », selon un haut cadre de l'Ensemble qui signale également une forte militarisation de la frontière pour empêcher l'entrée de Katumbi dans la province du Katanga.
Rappelons que le maire de la ville cuprifère avait refusé de prendre acte de la lettre lui adressée par la coordination provinciale du Rassemblement annonçant le retour du candidat à la présidentielle Katumbi. “Je suis au regret de porter à votre connaissance que je ne saurais accéder à votre demande pour des raisons suivantes : non autorisation de survol de l’espace aérien et d’atterrissage à l’aéroport international de la Luano par l’autorité de l’aviation civile, le concerné a un dossier judiciaire”, avait précisé Ghislain Robert Lubaba Buluma dans sa lettre d’accusé de réception du 02 août 2018.
La plateforme Ensemble considérant cette réaction du maire comme un signe de mauvaise volonté, a fait savoir ses membres seront avec Moïse Katumbi ce vendredi à Lubumbashi. « Il doit rentrer pour déposer sa candidature à la présidentielle. Katumbi n’a jamais été condamné à titre définitif en aucun procès, et il n’y a aucune raison pour que l’aviation civile congolaise puisse refuser à l’avion de Moïse Katumbi d’atterrir à Lubumbashi”, a dit Christian Mwando Simba Kabulo, un proche de l’ancien gouverneur de l’ex Katanga.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9018 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Notre président MOKAT est de retour dans son pays, la RDC. Nous lui disons félicitation et bienvenue chez-nous, chez-toi, sur la terre de tes ancêtres et bonne chance aux élections!
Sorianho, bravo car tu as vaincu la peur tout comme le peuple Katangais Le pays, nous appartient tous car nous n'avons pas choisi d'être né Congolais et chacun de nous a ses parents et personne ne peut prendre avoir le monopole sur cette terre de nos ancêtres. Maintenant aux autres congolais de comprendre qu'un peuple se libère, vive Patrice Lumumba et ses compagnons de lutte, je cite Okito, polo ..
le monde a confirme aujourd'hui que le regime de kinshasa a peur de Katumbi. Mais qu'a cela tienne, le peuple vaincra . Bande des mediocres
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (ATTEINTE A LA PERSONNE)
UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE A LA FOIS. Eeeeeh les Diocres, pour ne pas parler de médiocres. Vous n'êtes pas mien après tout. LES DIOCRES.
Kabila, qui se croit fort, est saisi d'une torpeur terrible vis à vis de Moise, En ce moment où nous écrivons : tout Lubumbashi, aéroport Luano, route Kasumbalesa, centre ville de Lubumbashi pleins de chars de combats et de munitions mobilisés pour accueillir Moise.
AVEC CES ATITUDES, KABILA MONTRE AU MONDE QU'IL A PEUR DES OPPOSANTS ET IL UTILISE DE L'ARGENT POUR CORROMPRE LES POLICIERS ET LEUR INSTRUMENTALISE POUR EMPECHER L'ENTRÉE DE MOISE
KATUMBI franchira la frontière de Kasumbalesa nuitamment et il sera arrêté immédiatement et transféré à Kinshasa sous escorte judiciaire.
Ils le rendent encore plus populaire ces médiocres du gouvernement. Un conseil aux médiocres: Faites de lui votre candidat du FCC et vous serez peut être sauvés. Peut être.
C'EST DE CETTE MANIÈRE QU'ON REND LES OPPOSANTS DE PLUS EN PLUS CELEBRES. JUSQU'OU CONTIENDRA T ON LA PRESSION POPULAIRE ET INTERNATIONALE? L'HEURE DU DÉGAGEMENT DES MÉDIOCRES A SONNE!
JE NE SAIS PAS FRANCHEMENT CE QUE KABILA ET SES IDIOTS VEULENT AUX CONGOLAIS, CE RÉGIME DE KABILA CHERCHE QUOI AU JUSTE, VOILÀ LE CORPS DE TSHISEKEDI 2 ANS BIENTÔT KABILA NE VEUT PAS QUE SON CORPS RENTRE, BEMBA RENTRE IL NE PEUT PAS RENTRER CHEZ LUI PARCE QUE KABILA VIT À GOMBE, MAINTENANT L'AVION DE MOISE KATUMBI NE PEUT PAS ATTERRIR SUR LE SOL DE SES ANCÊTRES, FINALEMENT POUR ÊTRE LIBRE MAINTENANT EN RDC TU DOIS APPARTENIR À LA FAMILLE POLITIQUE DE KABILA C'EST QUOI ÇA, KABILA C'EST QUI IL EST DIEU ? AU RWANDA LÀ BAS IL AVAIT MÊME DE QUOI MANGER, UN TAXI MAN SALOPARD
Kiekiekiekie!!!! Mais laissez-le rentrer dans son pays non? Vous voulez l'arrêter et comment le ferez-vous s'il n'entre pas dans le sol congolais? Quelle contradiction! Noooon c'est la peur! Panique générale! Nanu boleli te!
En route pour accueillir Président Moise!
N'est-ce pas du theatre. Ils ont promis que Katumbi sera arrete une fois s'il foulait le sol congolais. Au lieu de le laisser entrer et l'arreter, vous l'empechez. Cela signifue quoi?
KABILA ET SES IDIOTS SONT SEULEMENT BÊTE MAIS ILS NE SONT PAS INCONSCIENT ILS SAVENT QUE AVEC MOISE KATUMBI LEUR ÉCHEC AUX ÉLECTIONS N'EST PAS À DISCUTER, JE TROUVE ÇA BIZARRE, REFUSER UN COMPATRIOTE RENTRER DANS SON PROPRE PAYS ET VOILÀ BEMBA QUI N'A PAS LE DROIT D'ALLER CHEZ LUI PARCE QUE L'IMBÉCILE DE KABILA VIT À CÔTÉ DE SA MAISON, VRAIMENT, KABILA VEUX MONTRER QUOI AUX CONGOLAIS, 17 ANS IL A MÊME CONSTRUIT UN PALAIS PRÉSIDENTIEL, LES CRÉTINS COMME ÇA, ALLER AUX DIABLE, MALCHANCE AVEC LES FAINÉANT COMME ÇA.
Étonnant!je vous ai dit qu'on aura tout vu ,avec Kabila et ses médiocres;oooh Katumbi ,disait-il est un fugitif s'il revient il devra voir le juge,autre version il sera arrêté ou personne ne l'empêche de rentrer. Maintenant, il vient par la route on militarise la frontière Les services de Kabila confondent 3 collaborateurs avec des mercenaires, ils font tout pour empêcher un "sans papier" de rentrer dans son pays Fin de règne calamiteuse,bosuki ,soni ,le monde vous voit Degagez !!
Si Moise me lit en ce moment, j'ai une petite stratégie mais dommage avec tous ces Mr qui l'entourent!!! Ils ne peuvent pas comme moi par ex. un petit citoyen congolais mais félin, il serait entrée incognito Oh my God nous y arriverons un jour au pouvoir dans ce pays parce qu'on ne peut pas laisser les choses pourrir de cette manière, et nos aïeux ne seront pas content, là où ils sont.
Mampuya dit nous quelques choses Il vient pour etre arreté mais pour lui arreter il faut de char? il a bien dit su'il sera a Kinshasa mais botika ye akota bokanga ye ata na kati ya ceni ou est le mal?
Ces mediores des policiers fouillent meme les bagages A l'aeroport comme si MOKAT va se cacher dans une valise kiekiekiekiekiekiekiekiekie vous avez peur d'une seule personne, non armee, vous deployez meme les chars de combat hahahahahahahahahahaha il y avait un mandate d'arret pour Bemba, le PGR est OU ???? Donc toutes ces institutions existent rien que pour MOISE KATUMBI ??
Que le soit disant communauté internationale ne vienne plus après dire, la population a pris les armées!!! Vous êtes temoin du débit d'une guerre parce que ceux qui ont confisqué le pouvoir ne veulent pas d'autres sons de cloche. Comment justifiez-vous qu'un citoyen congolais rentre dans son pays et soit interdit d'y entrée? S'il a des démêles avec la justice, mais laissez-le car la justice va s'en charger de son cas et même si il y a mandat d'arrêt, vous connaissez sa résidence, allez le cueillir là-bas. Pourquoi ce comportement des nègres alors que nous sommes en plein 21ième siècle? Donc Donald Trump a raison, les pays de merde, la RDC, un exemple visible
Franchement dites nous quelqu'un que vous prétends condamné mais vous ne voulez pas qu'il rentre??? laissez le rentrer comme ça vous l’arrêtez et le mettre en prison bande des hypocrites le temps est révolu nos enfants et frères ont appris la science politique moderne vous allez souffrir avec cette génération montante en force, gouvernement des voleurs. Ingeta Ingeta ingeta cette fois ci peuple Miso Ga!!!!
Bonne chance Président Katumbi
Ensemble pour le changement.
c'est pays vraiment?Katumbi n'est pas un rebelle. pourquoi cette dispositif sécuritaire? que la monusco ainsi que la communauté internationale aide notre président.
Que diront encore les commentateurs pro-médiocrité sur cette interface? Oh Moise fuit la prison. Le voici: il vient pour que vous l'emprisonniez mais vous refusez de l'emprisonner. Il faut que vous mourriez de honte, vous tous les médiocres. Des gens qui sont fiers qu'on les appelle "médiocres", même leur chef kanambe n'a jamais contesté cette appellation car il est conscient que le concept traduit ce qu'ils sont réellement. Laissez MOKAT entrer et emprisonnez-le comme c'est cela votre objectif. Pour les congolais, MOKAT est notre président.
Les policiers anti Katumbi sont partout dans la ville de Lubumbashi et que la police fasse attention sur ses intentions car la population n'attend de voir que les actions de la police et qu'ils se tiennent à l'écart vraiment et cela serait mieux pour tout le monde
Ecoutez, Moise rentre au pays,il va déposer sa candidature à Kinshasa, la Majorité a peur de Moise, bonne chance Président Moise et plein succès.
Un gouvernement aux abois
Je ne comprend plus rien avec ce gouvernement. Tantôt Moise doit rentré répondre de ses actes, et maintenant qu'il est déterminé de rentré voilà que le même gouvernement refuse de le voir. A quel jeux vous joué vous là de la MP
Mawa na soni pona gouvernement
Il y aurais des policiers déployés partout dans la ville de Lubumbashi . Ca craint Donnez nous des nouvelles s'il vous plait
Vraiment, c'est malheureux