Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2018 : Seth Kikuni, premier candidat officiel à la présidence

2018-07-30
30.07.2018
2018-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/30-31/presidentielle-seth-kikuni.jpg -

Seth Kakuni, le premier candidat à la présidentielle qui a déposé officiellement son dossier ce 27 juillet 2018 au Bureau de Reception et de Traitement des Candidatures, situé au siège de la Ceni. (© Twitter/@cenirdc)

L’histoire retiendra qu’il a été le tout premier candidat président de la République, à déposer officiellement son dossier. Lui, c’est Seth Kikuni Masudi. Ce jeune entrepreneur a déposé sa candidature le samedi 28 juillet, pour l’élection présidentielle de décembre prochain. Ce, deux jours seulement après l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).

Se présentant sous la casquette d’indépendant, Seth Kikuni se dit confiant dans sa démarche et pense être celui qu’il faut pour ceux des Congolais qui se sont lassés de la classe politique actuelle. "C’est la décision la plus importante que j’ai prise dans ma vie, en tant que personne et en tant que citoyen. Nous avons décidé de ne plus rester à l’écart mais de participer et donner la chance à tous les Congolais d’aller voter", a affirmé, le candidat Kikuni à sa sortie des bâtiments de la Ceni.

"Tous ces Congolais déçus ou indécis, ceux-là qui ne veulent plus de notre classe politique actuelle, auront la chance de voter pour un inconnu que je suis. Je suis convaincu, on ne dépense pas 100.000 USD si on ne croit pas qu’on a des chances de gagner. Nous avons une meilleure histoire à raconter à la population, nous avons des solutions à nos problèmes, nous voulons créer la différence et avec mon équipe, nous battrons la meilleure campagne de l’histoire de notre pays", promet-il.

Durant son échange avec la presse, Seth Kikuni a exhorté la population à ne pas se rétracter. Bien au contraire. Il lui demande plutôt à se rendre aux bureaux de vote pour marquer leur volonté de voir le changement en RDC. "Que la population aille voter pour éviter qu’on vote à sa place. C’est depuis 2016 qu’on a parlé de la rupture avec l’ancien système, que nous désirons le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique. Et pour cela, il fallait un candidat. Je me suis levé pour être ce candidat. Je suis le candidat de l’espoir, nous allons redonner l’espoir au peuple congolais. Pour concrétiser cela, nous avons un projet de société que nous comptons dévoiler durant la campagne", renchérit-il.

QUI EST SETH KIKUNI

Agé de 37 ans, originaire de la province du Maniema, Seth Kakuni est né à Kinshasa et a grandi dans la commune de Kintambo. Ancien élève du Collége Saint-Georges, et du Collège Frère Alingua de la Congrégation lassalienne, il a fait ses études universitaires en Turquie et en Afrique du Sud. Il est titulaire d’un diplôme en Sciences politiques de l’Université d’Ankara et une maîtrise de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université Franco-Turque de Galatasaray, à la faveur d’une bourse.

Marié, Seth Kakuni est à la tête du groupe "KMS Investments" depuis 2014 , dont il est le Président Directeur Général. Ce, après avoir travaillé pour l’entreprise Sud-africaine "M Mola Investments Group", active dans la Télécommunication et l’immobilier.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.07.2018 à 07:50
Eza nini vraiment eza na mitu ya ba congolais misusu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 31.07.2018 à 07:48
Aventure pure et simple, tu n'es même pas connu dans la scène politique, maintenant tu jettes 100000$ dans le fleuve Congo et pourtant la CENI exige aussi l'expérience politique d'au moins 5ans. Est-ce que vraiment même toi aussi Seth KIKUNI, tu as fait ta politique où? Brusquement tu te réveilles et rêves devenir président de la RDC. Ce pays est maudit? Ou comment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.07.2018 à 17:08
Bravo , en Afrique du sud, au Zimbambwe, les leaders de l'opposition sont des jeunes garçons. Au lieu de passer son temps sur le blog à insulter les autres, les nantis de la politique se jettent dans la bagarre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 30.07.2018 à 16:05
Je le félicite pour cette audace de postuler à la présidence même si je trouve sa candidature suspecte. C'est un homme d'affaire et dans ce cas, sa candidature bien qu'inopportune revêt deux sens: soit il le fait pour booster ses affaires avec son nom qui sera connu comme candidat président, soit il est sponsorisé par le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 30.07.2018 à 13:10
SETH KIKUNI courage mon frere nous allons soutenir ceux qui appartienne et qui sont fils de ce beau pays et je vois que tu en es un nous voulons le changement SETH KIKUNI sache que tu as un grands combat qui t'attend dans les jours avenir malgre tout ca sache que nous soutenons un vrai congolais et non ceux d'orgines douteuse bonne chance SETH KIKUNI et sois fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.07.2018 à 12:52
Kabila Cherche Un Dauphin De L, Est, Car Il Sait Bien Que L, Est Est La Porte D, Entrée De Rwandais, Et Les Rwandais Ce Sont Enrolé En Masse A L, Est Du Pays Et Ils Vont Le Voter, Malgré Tout Ça Les Congolais Sont Nombré Et Auqu, Un Candidat De La Mp, Ni Depité Ni Qui ! Ne Sera Jamais Voter Par Les Congolais, Et J, Informe La Fcc De Ne Pas S, Interéssé Aux Kasaiens, La Mp A Dèja Perdute Toute Leurs Vois Dans Cette Espace Du Pays, Cellui Qui Ce Presentera Comme Candidat De La Mp Sera Lapidé Au Kasaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ipitou @Q19BFZG   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:44
question: QUI EST SETH KIKUNI ? Réponse: un illustre inconnu, u troublion un peu comme d'Andeka Ndjama candidat en 2011

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:30
Rêve debout c'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:24
Mbongo ekeyi na mayi ya Loufoulakari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Regal 230 @XSF8VQP   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:17
OH!!! congolais je me demande si vraiment nous saurons vivre la vrai démocratie SETH KIKUNI est libre et a droit comme tout le monde Appuyons ce nouveau venu et ne soyons pas bornés à ce points.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:10
je suis certain que ce jeune homme est financé et ou sponsorisé par le pouvoir titubant et finissant pour distraire la communauté tant nationale qu'internationale. Le pouvoir par ce sponsoring veut juste donner un message selon lequel "pendant l'opposition traine le pas, certains compatriotes sont préparés et disposés d'aller aux élections".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:10
Il encourage les gens de voter pour l'inconnu qu'il dit qu'il est. Et il met 100000$ d'origine inconnue. Et il est de Maniema. Il a appris la politique en Turquie. Descendant de Tipo Tipo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OFFICE NATIONAL DE L @957NJDY   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:03
mônsieur SETH ne venait pas nous distraire je doute fort que vous ete un entrepreneur au vrai sens du mot ...un entrepreneur ne peut jamais risqué une telle somme pour un projet douteux donc soit vs ete le pion d la majorité soit vous ne savait pas c que vous ete entrain de faire ...en plus on en a marre de president de votre generation nous avons vecu 17 ans de scandale politique assez assez!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OFFICE NATIONAL DE L @957NJDY   Message  - Publié le 30.07.2018 à 11:00
mônsieur SETH ne venait pas nous distraire je doute fort que vous ete un entrepreneur au vrai sens du mot ...un entrepreneur ne peut jamais risqué une telle somme pour un projet douteux donc soit vs ete le pion d la majorité soit vous ne savait pas c que vous ete entrain de faire ...en plus on en a marre de president de votre generation nous avons vecu 17 ans de scandale politique assez assez!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 30.07.2018 à 10:34
RÊVEUR AU LIEU D'ALLER DISTRIBUER CET ARGENT AUX AUSPICES DE VIEILLARDS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 30.07.2018 à 10:30
eza ba jeu ya kabila; aza muntu naye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 30.07.2018 à 10:23
C’est logique, quand on veut faire un nom en politique, les malins ciblent le poste de "candidat président" de la République, c'est le Buz ... juste pour se faire un nom et avoir l'attention de la population ainsi que de la classe politique conventionnelle, pour soit un poste ministériel, comme on l'a vu avec Kiakuamba, Kengo Wa Dondo, Ruberwa et autres lors qu'ils postulent ils savent bien qu'ils ne passeront jamais. L'homme a la barbe sale cherche des « hommes-mallette » comme eux pour déstabiliser la vrai opposition #Bye bye Kanambe #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.07.2018 à 10:20
Ce jeune est courageux, je le connais et je me pose la simple pourquoi il jette son argent alors qu'il se cherche encore. Ce jeune de KIntambo. Mais reconnaissons en lui ce bon courage de la jeunesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 30.07.2018 à 10:10
Heureusement k'il sait très bien d'avance qu'il vient de jettera 100000$ dans l'eau du fleuve cOngo owuti wapi d'avance je trouve que t'es très mal organisé bon , bonne perte de temps a toi, quelqu'un dont on ne connais même pas ses soutiens kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MC @7JJTFWL   Message  - Publié le 30.07.2018 à 09:56
c'est bien; courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 30.07.2018 à 09:54
Tu viens d'où encore Papa; oboiki mbongo na mayi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Valentin Mubake appelle l’opposition à plus de cohérence
left
Article précédent Présidentielle : vers une élection sans réel candidat de l’opposition ?

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance