Style et Beauté
C'est depuis le début de ce mois de juillet que les T-Shirt imprimés au motif de l’ancien drapeau du Zaïre sont visibles dans les shops, boutiques et magasins de la ville de Kisangani.
Les T-Shirt imprimés au motif de l’ancien drapeau du Zaïre se vendent comme des cacahouètes dans les shops de Kisangani et ce sont la plupart des jeunes gens et filles qui les portent. Parmi eux, les conducteurs des taxi-motos.
Mais, au début de cette semaine finissant, des rumeurs circulaient selon lesquelles des personnes qui les portent sont soit inquiétées soit interpellées par certains présumés agents des services de sécurité.
Ainsi le mercredi 25 juillet dernier, en pleine journée devant l’Hôtel Palm Beach dans la commune Makiso, un conducteur de taxi-moto est tombé dans le filet des personnes se réclamant de l’ANR qui l’ont arrêté et conduit à une destination inconnue.
Ce motocycliste, habillé en T-Shirt vert, dont la partie devant est auréolée d’un fond jaune avec au milieu une main tenant un flambeau et sur la partie dorsale est écrit « Zaïre », s’est vu brusquement bloquer devant lui par une jeep land cruiser. Des hommes inconnus sont descendus pour l’interpeller en lui signifiant que le port de cet accoutrement est interdit. Il a ensuite été conduit à une destination inconnue abandonnant sa moto devant le poste de garde de l’Hôtel Palm Beach.
Jusqu’à ce vendredi 27 juillet sa moto est toujours entre les mains de ces gardiens de l’Hôtel Palm Beach. Et personne ne connait, à cet instant, le sort réservé à ce taximen moto.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance