Jean-Pierre Bemba à Kinshasa ce 1er août 2018
2018-07-23
2018-07-23
23.07.2018
2018-07-23
2018-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/bazaiba_eve_mlc_18_0121.jpg
Après plus de dix ans d'absence de la République démocratique du Congo, le leader du Mouvement de libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, regagne la ville de Kinshasa, par l'aéroport international de Ndjili, ce 1er août 2018, soit dans une semaine.
L'annonce a été faite à Kinshasa par la secrétaire générale du MLC, Ève Bazaiba, qui demande au peuple congolais de lui réserver un accueil chaleureux.
Jean-Pierre Bemba est le candidat président de la République plébiscité par le Mouvement de libération du Congo, lors de son congrès tenu il y a quelques semaines à Kinshasa. L'opinion pense que Bemba vient, entre autres, déposer sa candidature à la magistrature suprême.
ci-dessous le communiqué du MLC

MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8973 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Autre fois, Bitakwira et Olenga Nkoy, nous ont fait savoir que le microbe de la RDC c'est Kabila et que la pandémie était la MP aujourd'hui FCC. Bamba pourrait en être une remède à fin d'éradiquer ce microbe ou un vaccin contre cette pandémie?
Bemba n'est pas different de Kabila, ce sont tous des rebelles. Nous voulons un civil à la tête du pays
Terre des ancêtres
ça sera du boum et du tao tao en RD Congo
Comme il est de chez nous, il faut l'applaudir et l'accueillir profondément.
Je pense que son cerveau est lavé dans le trou de la CPI Espérons qu'il deviendra sobre et sage
Prevision ou confirmation?
Notre Congo_Rdc - 24 07 2018 09:01, au moment où TSHIBALA est ridicule, comment un leardr tel que BEMBA pourra accepté un cadeau empoisonné que le fils du patriarche à déjà refuser, faite bien vos calcul au sein de FCC, à présent vos données sont brouillées n'est ce pas ? BEMBA ne peut jamais se comporter comme BRITSHI un ventriote qui n'avait rien dans sa vie, car BEMBA est né d'une famille riche et la primature ne l'impressionne pas, la carte est devenue difficile au sein du FCC, car d'une par la pétition pour MOSENGWO, d'autre part le retour de BEMBA et sur terrain FATSHI avec KAMARHE à l’extérieur KATUMBI et DOKOLO bloquent tout, où allez vous passer cher frères de la KABILIE, jeter l'éponge seulement, car vous êtes coincé et pincé, pas d'issu pour les KABILISTE, convertissez vous au camps de la patrie, laissez KANABE seul si non, votre sort est déjà connu d'avance.
il a encore des problèmes à la CPI comment il va postuler? Il faut dire la verité aux congolais à place de mensonges.
Rien d'étrange bon retour au pays, la primature t'attend. Pour une transition de 1095 jours.
Ton retour est le v=bien venu au pays en plus au bon moment où nous avons besoin d'une cohésion de l'opposition afin de mettre fin à ce régime d'oppresseurs qui a mis a genoux notre peuple et a massacrés les fils du pays à l"Est et au centre, chose qui ne s'est jamais fait à l"époque de MOBUTU, mais un bon conseil serait que toi qui est considérer comme leader tu dois faire preuve de l'unité avec tes frères congolais (zaïrois) du sang dont KATUMBI, FATSHI,KAMERHE,MUZITO afin de s'unir au tour du cardinal MOSENGWO pour barrer la route aux assassins du FCC, car le peuple a besoin de vous tous pour être sauver, soyez le bien venu de plus L'Union fait la force.
Bon retour le fils du pays,si tu veux marquer le peuple congolais humilie toi et laisse la personne mieux placée qui pourra battre le candidat de la Médiocrité Présidentielle Nous avons besoin que les médiocres dégagent et disparaissent pour toujours dans la vie des congolais.
Bon retour JBG!
Tout en reconnaissant que ton séjours à la CPI était une humiliation pour le peuple congolais; mais en étant aussi conscient que personne au sein de l'opposition ne peut laisser la place à l'autre, JE VOUS CONSEILLE DE REVENIR ET QUE TOUS LES LEADERS DE L'OPPOSITION PUISSE CHOISIR UN CANDIDAT NEUTRE POUR LES CINQU ANNÉES AVENIR(comme l'a déjà fait l'UNC)ET QUE PUISSIEZ PLUTÔT DONNER VOS CANDIDATS À LA DÉPUTATION NATIONALE afin de chercher d'avoir une MAJORITÉ PLURIELLES DE L'OPPOSITION au sein de la chambre basse!
CE GESTE SERA POUR LE PEUPLE CONGOLAIS VOTRE MARQUE(toute l'opposition) de l'AMOUR DE LA RDC qui veut se débasser de la KLÉPTOCRATIE au pouvoir à kinshasa présentement.
Bienvenu frère
Mais le Cardinal m'intéresse énormément ces jours-ci, pendant que nous cherchons à le solliciter de se débarrasser de sa soutane pour l'intérêt supérieur de notre nation
Vous feriez mieux de soutenir le Cardinal
Bien que je sois muswahili et chrétien protestant habitant l'est de la RDC, Mosengwo incarne au moins les valeurs éthiques et intellectuelles qu'il faut pour la RDC